MENU ZINFOS
Politique

Bras-Panon reçoit 20 millions d'euros de la Région


Didier Robert est allé à la rencontre de Jeannick Atchapa ce jeudi matin. La Région Réunion et la mairie de Bras-Panon signent une convention de partenariat. Des investissements importants vont être faits sur les prochaines années pour développer la commune.

Par - Publié le Jeudi 26 Novembre 2020 à 09:58 | Lu 2874 fois

La Région Réunion s'engage aujourd'hui à accompagner les projets de la commune de Bras-Panon. Ce sont 20 millions d'euros d'investissements débloqués pour permettre de développer la ville de l'Est.

Didier Robert est allé à la rencontre du maire de Bras-Panon, Jeannick Atchapa. Il salue le travail de cet édile nouvellement élu et évoque un climat beaucoup plus apaisé: "Nous parlons même langage. Il faut créer les conditions pour aider les entreprises à s'installer. Ce sont les questions du pouvoir d'achat et d'emploi. Cela rejoint les priorités et les compétences régionales."

Il ajoute: "Avec cette nouvelle majorité à Bras-Panon, les investisseurs extérieurs regardent la commune avec beaucoup d'intérêt. Cette crise aussi moment d'opportunité car jamais La Réunion n'avait eu autant de moyens venus de l'Europe."

Le partenariat entre la Région et Bras-Panon s'articule autour de trois axes: fluidifier et sécuriser la circulation, construire et aménager les équipements publics, accélérer le développement économique.

Des projets variés

Parmi les constructions prévues et financées via cette convention, l'on retrouve la Route de la Vanille pour développer l'agrotourisme et un marché des producteurs en entrée de ville.

Au niveau de l'Education, la reconstruction de l'école de Paniandy, l'ouverture d'un lycée privée, la mise en place d'ateliers informatiques Fonds de classe entrent dans le cadre de ce partenariat.

Une piscine sera livrée à la Rivière du Mât les Hauts, l'échangeur de Paniandy sera modifié avec 2 giratoires complets et les équipements de la mairie seront modernisés toujours grâce à cette convention.

Jeannick Atchapa, maire de Saint-André, se réjouit de ces investissements sur sa commune: 

 



Didier Robert détaille les projets phares qui seront accompagnés par la Région Réunion à Bras-Panon: 


 


Didier Robert et Jeannick Atchapa en visite
Didier Robert et Jeannick Atchapa en visite


Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par eric le 26/11/2020 10:38

ca me semble du bla bla quand a une piscine a bras panon,,sans doute pour les ecoliers mais bonjour la facture d'entretien et salaire du ou des maitres najeurs


2.Posté par JORI le 26/11/2020 11:25

"Avec cette nouvelle majorité à Bras-Panon, les investisseurs extérieurs regardent la commune avec beaucoup d'intérêt", les régionales sont lancées et la région distribue les fonds. Atchapa sera t il sur la liste de didix robertix ? 😂 😂

3.Posté par Titi le 26/11/2020 11:51

Bizarre. Rien pour ça protègé à St-Louis.

4.Posté par sèga maloya le 26/11/2020 13:03

Didier Robert serait il déjà en campagne électorale ? Toujours est il lors de ses déplacements ou ses visites, il se montre très généreux.

5.Posté par Pierre Balcon le 26/11/2020 13:38

Tiens Jori se met à penser !

Je vais faire comme lui et rappeler que si c'était des dépenses électorales elles seraient enregistrées sur le compte de campagne du candidat comme le prévoit l'article L 52 -4 du Code électoral ;
Elles ne le sont pas donc..;

6.Posté par Le Jacobin le 26/11/2020 14:02

4.Posté par sèga maloya

Vous avez des doutes ?

Vous n'avez pas constaté au fil de ses rencontres avec les Maires avec qui, il ne manquent pas de générosité pour vider sa besace d'argent il faisait une déclaration de sa flamme.

J'ai constaté le lancement de la campagne de Didier Robert quant il a dit à André Thien Ah Koon qu'il faisait du bon boulot sur le Tampon.

Ce fut une déclaration d'amour pour les Tamponnais (es)

7.Posté par Free le 26/11/2020 14:21

Les masques tombent.... . après les municipales.

8.Posté par MôvéLang le 26/11/2020 15:05

'' 4.Posté par sèga maloya le 26/11/2020 13:03 ''
Meuh non, tu est bien de mauvaise langue, Didier 1er pharaon de la pyramide tête en bas a toujours été généreux, il n'a pas besoin d'acheter des voix, réunionnais iaime alu trop, même si la Région est endettée à hauteur de 10 000 000 000 d'euros, nous va rembourse tipeu tipeu.
Nouletro kontan nout nouvèl domi-route du littoral

9.Posté par Caprice974 le 26/11/2020 15:16

Budget pour ci budget pour ca...depuis août demande aide lycéens special covid(ancien aide au livre) effectué, à ce jour je n'ai toujours rien reçu. Et impossible d'avoir une réponse ni par tel ni par mail. Faudrait embaucher peut être????

10.Posté par Carol MARTIN le 26/11/2020 15:21

et ce pognon il vient d ou ??? mais il est vrai qu avec toutes les industries de l ile elle est autosuffisante !! heureusement qu il se trouve des contribuables et citoyens solvables !!!!

11.Posté par @ Éric le 26/11/2020 13:16

Un problème avec la piscine ? Un problème avec la création d’emplois de maître nageurs , machiniste , jardinier , personnel de nettoyage ? Les élèves des alentours du primaire et du lycée privé situé à côté pourront apprendre à nager ou performer .

12.Posté par Gouyave le 26/11/2020 16:39

Je vais faire comme lui et rappeler que si c'était des dépenses électorales elles seraient enregistrées sur le compte de campagne du candidat comme le prévoit l'article L 52 -4 du Code électoral
;
Elles ne le sont pas donc..;

C'est celui qui tient les comptes, d'après vous JORI ?

13.Posté par JORI le 26/11/2020 17:16

5.Posté par Pierre Balcon
Tout le monde n'a pas votre niveau intellectuel. A tel point que j'attends toujours que me disiez pourquoi vos médecins seraient plus compétents que les autres!!. Un manque de réflexion certainement de ma part!!.
Sinon, apprenez peut être déjà à lire, car je n'ai pas écrit que les fonds venaient de la poche de didix robertix auquel cas effectivement ils seraient enregistrées sur le compte de campagne du candidat. Mais si atchape est sur la liste de didx robertix cela signifiera que ce dernier n'a pas eu besoin investir son propre argent!!. Ceci dit c'est vous l'expert.

14.Posté par Pierre Balcon le 26/11/2020 19:01

Pour rendre compte de la profondeur de Jori , j'aurais du évidemment ajouter :

"Ah vous vous croyez plus malin que le législateur "
"Pourquoi votre cerveau serait il plus compétent que celui des conseillers d'état".

Mais j'ai pas osé vous entraîner dans cet abîme là.

15.Posté par Guétali le 26/11/2020 19:27

Mi donne, mi donne, la pas à mwin.....

Quand na pi ? Mi taxe, mi artaxe!!!!!!!!!!!!!

16.Posté par Carol MARTIN le 26/11/2020 20:00

14.Posté par Pierre Balcon le 26/11/2020 19:01******************+ 100

17.Posté par JORI le 26/11/2020 21:26

14.Posté par Pierre Balcon le 26/11/2020 19:01
???. Et ?. Qu'est ce que ça change à mon post 13?. Où voyez vous que je remet en cause le législateur ?. Ce n'est pas parce que vous vous attribuez la compétence de donner des satisfecits à vos lauréats de médecine que je serais comme vous. Je suis bien plus modeste que vous ! 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes