Faits-divers

Bras-Panon: piéton fauché, le conducteur placé sous contrôle judiciaire

Dimanche 29 Juillet 2018 - 07:15

Pour rappel, un quinquagénaire a perdu la vie après avoir été renversé par une voiture sur le quatre voies au niveau de Bras-Panon, dans la nuit du 14 au 15 juillet dernier.

Grâce aux nouvelles techniques de la police scientifique, le conducteur de la BMW qui a percuté l'homme a pu être retrouvé. Après 48 heures de garde à vue, le jeune homme a été présenté ce samedi au tribunal de Champ Fleuri. 

Alors qu'il rentrait de la Fête Nationale à Saint-Rose, le jeune homme avoue s'être endormi. Il somnolait, jusqu'au moment où il a sursauté "après avoir percuté quelque chose". Un "quelque chose" qu'il pensait seulement être un animal errant.

Le conducteur déclare également s'être arrêté quelques mètres plus loin, à la station essence, éclairée. "Il n'a rien vu qui pouvait laisser penser qu'il avait percuté quelqu'un", souligne son avocat Me Judicaël Mangataye. Le délit de fuite n'a donc pas été déclaré.

D'autant que "il ressort également du dossier que la victime était alcoolisée". L'homme de 48 ans avait déjà été pris en charge après une chute à Saint-André. Les pompiers l'avaient transporté à l'hôpital de Saint-Benoît, duquel il s'est ainsi échappé. 

La vice-procureure et le juge d'instruction ont estimé qu'il n'y avait pas lieu de le placer en détention provisoire. Il a cependant été mis en examen pour homicide involontaire, puis placé sous contrôle judiciaire. 
Charline Bakowski
Lu 3174 fois



1.Posté par PEC-PEC le 29/07/2018 10:50 (depuis mobile)

Je trouve choquant la banalisation de ce fait divers ou un homme a perdu la vie...Tout comme la désinvolture du conducteur n'ayant pas cru bon de signaler l'accident puis les jours suivants ne pas s'être senti concerné par l'accident. Et le civisme ?

2.Posté par @ 1 pec pec le 29/07/2018 22:16 (depuis mobile)

Le plus choquant, est de voir ce criminel en liberté !
D'autant plus que nos "juges", risquent de le relaxer comme déjà deux cas précédents où ils avaient estimés que les deux conducteurs ivres, n'auraient pas réussi à éviter la victime, même à jeun

3.Posté par cmoin le 30/07/2018 09:23

Justice complice!Il faut faire justice soi même!

4.Posté par Lordy le 30/07/2018 11:51

@cmoin

Vraiment du n'importe quoi comme comportement, un vrai gamin comme d'habitude dans vos commentaires....

5.Posté par Miserable le 30/07/2018 13:30 (depuis mobile)

Oui c'est pas de bol quand tu vois tous les trous duc qui se promène défoncé sans assurance a vélo a pied en voiture et tu te le prend parce que ct pas ton jour....je sais pas faut mettre l'école obligatoire

6.Posté par Justiss bon marshé le 30/07/2018 18:52

"Il n'a rien vu qui pouvait laisser penser qu'il avait percuté quelqu'un" [..]D'autant que "il ressort également du dossier que la victime était alcoolisée". [...] Le délit de fuite n'a donc pas été déclaré. "

Du coup, quand tu percutes quelqu'un, que tu le tues, il vaut mieux être saoul, c'est ça ? Parce qu'autrement, à jeun, tu deviens plus un connard que l'alcoolo ?
Foutor, la logique !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter