Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Bras-Panon: Permanence de campagne inaugurée pour Daniel Gonthier, d’attaque pour les prochaines municipales

Daniel Gonthier croisera bien le fer avec Jean-Hugues Ratenon en 2020. L’actuel maire de Bras-Panon a inauguré jeudi soir sa permanence de campagne sur le site du local 9004 HLM Coeur de ville devant 150 personnes, confirmant directement sa candidature pour ce scrutin.   « Ma démarche est d’abord de rencontrer les gens et de savoir […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 06 décembre 2019 à 13H54

Daniel Gonthier croisera bien le fer avec Jean-Hugues Ratenon en 2020. L’actuel maire de Bras-Panon a inauguré jeudi soir sa permanence de campagne sur le site du local 9004 HLM Coeur de ville devant 150 personnes, confirmant directement sa candidature pour ce scrutin.  

« Ma démarche est d’abord de rencontrer les gens et de savoir comment ils ont pu apprécier le travail des élus et de leur maire. Deuxième point, ces différents rencontres avec la population m’ont permis de savoir si elle souhaitait du changement ou un renouvellement des équipes », explique-t-il.

Et au vu des échanges avec les administrés, Daniel Gonthier a décidé de rempiler pour un quatrième mandat. « Nous souhaitons continuer le travail engagé depuis toutes ces années à Bras-Panon. Notre liste intégrera de nombreux jeunes et sera modifiée à 50% », assure le maire sortant. Quelques changements opérés donc, mais dans la continuité afin dit-il afin qu’il y ait « davantage de savoir-faire et de services rendus à la population », insiste Daniel Gonthier.  

Faisant partie des 7 maires élus au premier tour lors du scrutin 2014, avec 55,26% des voix face à Jean-Hugues Ratenon (20,18%), Daniel Gonthier espère bien réitérer l’an prochain, même s’il s’attend à une campagne très disputée depuis son dernier face-à-face lors des dernières législatives contre son opposant historique.

Le maire sortant compte sur son bilan pour convaincre les électeurs et ce n’est pas les quelques « fake news » distillés par certains de ses adversaires – « notamment sur ma santé » – qui vont l’empêcher de battre le pavé. « En 2014 j’avais été élu dès le premier tour, le message était clair. Je redemande aux électeurs d’accorder à nouveau leur confiance et de ne pas écouter les fake news comme quoi ‘Daniel lé malade’. Ce sont des guerres politiciennes stupides », assure Daniel Gonthier, plus que jamais d’attaque pour un scrutin qui s’annonce très disputé à Bras-Panon…

 

Bras-Panon: Permanence de campagne inaugurée pour Daniel Gonthier, d'attaque pour les prochaines municipales

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.