Revenir à la rubrique : Société

Bras Panon : La Foire Auto Moto annulée pour des raisons de sécurité

La Foire Auto Moto prévue du 3 au 14 octobre 2018 n’aura pas lieu pour des raisons de sécurité, indique la mairie de Bras Panon. « L’organisateur n’a pu fournir de dossiers complets, obligatoires pour des évènements d’envergure, aux différents services de la ville et de l’Etat dans les temps impartis, à savoir à la date […]

Ecrit par N.P – le jeudi 27 septembre 2018 à 16H44

La Foire Auto Moto prévue du 3 au 14 octobre 2018 n’aura pas lieu pour des raisons de sécurité, indique la mairie de Bras Panon. « L’organisateur n’a pu fournir de dossiers complets, obligatoires pour des évènements d’envergure, aux différents services de la ville et de l’Etat dans les temps impartis, à savoir à la date butoir du 24 septembre 2018. Il a reçu des avis défavorables des services de l’Etat en charge de garantir la sécurité des personnes », précise la collectivité dans un communiqué. 

La manifestation, organisée par la société Arome Communication Events, devait se tenir sur le Champ de foire mis à disposition au départ par la mairie. « Nous ne pouvons engager notre responsabilité sur des manifestations à caractère privé, dans un lieu public si toutes les conditions sécuritaires et sanitaires ne sont pas garanties ».

Jérôme Adelard, l’organisateur, aurait ainsi décliné la proposition de la mairie de représenter un dossier complet pour une date ultérieure et d’être accompagné dans sa démarche « mais il préfère aujourd’hui discréditer la Mairie de Bras-Panon, ce que nous regrettons vivement ».

Pour la société, « une injustice ». Elle a d’ores et déjà lancé un appel au rassemblement à une date à définir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.