Revenir à la rubrique : Faits divers

Bras Panon: L’agresseur du policier municipal lourdement condamné

L'agression d'un policier municipal, qui a eu lieu le 13 mai 2016 à la MJC de Bras-Panon lors de la Foire Agricole, a vu son épilogue le 25 novembre dernier avec le jugement sur interêts civils. L'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux se félicite de ce jugement.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 décembre 2019 à 09H05

« L’agresseur de notre collègue et délégué syndical départemental de l’USPPM, lors de la foire Agricole de Bras-Panon le 13 mai 2016, a été reconnu coupable de violences volontaires, par jugement correctionnel en date du 23 mars 2017 par le TGI de SAINT-DENIS de la Réunion. 

Il a été condamné à devoir verser à sa victime à titre provisionnel la somme de 2 000 euros et condamné par la même juridiction en première instance au titre des réparations civiles à verser par jugement en date du 25 novembre 2019, la somme de 6 670 euros au titre du préjudice corporel global, au remboursement des frais d’expertise pour un montant de 780 euros, et à 1 500 euros au titre de l’article 475-1 du Code de Procédure Pénale. » 

Pour rappel, l’agent de la police municipale de Bras-Panon avait été agressé dans une file d’attente par un individu qui voulait passer devant tout le monde au moment du repas. L’homme, qui n’avait pas apprécié la remarque, s’en était pris physiquement à sa victime en lui assénant des coups de poings et des coups de pieds alors qu’il était au sol. La victime s’était vu prescrire 10 jours d’ITT et 14 mois d’arrêt de travail. L’agresseur l’avait tiré à terre par le bras droit occasionnant une grave blessure à l’épaule. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.