MENU ZINFOS
Faits-divers

Bras-Panon: Inscrit dans une auto-école, il roulait sans permis, sans assurance et sous l'effet de drogues


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 17 Février 2020 à 07:51 | Lu 3065 fois

Bras-Panon: Inscrit dans une auto-école, il roulait sans permis, sans assurance et sous l'effet de drogues
Les gendarmes de la BMO de St-Benoit ont, samedi soir, interpellé un automobiliste pour usage d'un téléphone au volant. Après vérification, les militaires ont constaté que l’homme n’était pas titulaire du permis de conduire même si inscrit dans une auto-école. Ce qui ne l’a pas empêché de devenir récemment propriétaire d'un véhicule non assuré aux pneus lisses. L’automobiliste s’est également révélé positif au cannabis et aux amphétamines. Le véhicule a été immédiatement immobilisé et placé en fourrière.
 
A Ste-Marie, un automobiliste a refusé d’obtempérer à un contrôle. Identifié et retrouvé, l’homme a avoué avoir fui parce que sans permis. 

Dans l’ouest de l’ile dans la nuit de samedi à dimanche, les militaires de la BMO de ST-Paul ont constaté 11 infractions, dont 9 alcoolémies, 1 non port de casque et 1 refus d'obtempérer dont le conducteur a été identifié. Plus tôt dans l’après-midi, ce sont 2 alcoolémies, 2 défauts d'assurance et 1 téléphone au volant qui ont été constatés. 

Dimanche en fin d'après-midi, le contrôle de retour des plages, axé sur la vitesse et les fautes de comportement, a permis de révéler 16 infractions, dont 14 excès vitesses, 1 alcoolémie et 1 ceinture.

Sur le secteur de St-Louis, un service de contrôle des addictions a permis de relever  3 alcoolémies délictuelles, 1 défaut d'assurance et 1 ceinture non attachée. Un contrôle qui a tourné court en raison d'événements ayant nécessité l'engagement des forces de l'ordre sur une rixe sur fond d'alcool.
 
Coté police, 24 opérations de sécurisation routière ont été menées ce week-end. 219 infractions dont 13 délits ont été enregistrés par les 93 fonctionnaires mobilisés.




1.Posté par francais le 17/02/2020 08:32

somme toute un weekend banal en tout cas respect aux forces de l'ordre qui ne perdent pas espoir !!!!!

2.Posté par Ti Tangue zilé zone le 17/02/2020 09:34 (depuis mobile)

Il travaille où ce gugust...il n’y a plus médecine du travail ? pour identifier et relever ces drogués ?

3.Posté par titi974 le 17/02/2020 11:59

Je crois que plus con que cela tu meurs le type cumule toutes les conneries possibles c’est consternant de lire ces comptes rendus journaliers et de constater que ce n’ est malheureusement pas un cas isolé...

4.Posté par DIDIER NAZE le 17/02/2020 20:27

Je ne peux que saluer le travail sans relâche de nos forces de l ordre concernant cette délinquance routière ....GRANDISSANTE.....mais hélas force est de constater que la situation s aggrave....et que la justice elle même, est dépassée par un tel fléau. ...qu elle n arrive plus à endiguer. ...fautes de moyens. ...et il faut dire que les lois ne sont plus a la hauteur de la gravité de la situation. ....Alors qu fait on ?😕😨😲

5.Posté par ANGIE le 17/02/2020 21:18 (depuis mobile)

À post 1
Rien à voir avec la volonté ! L''ordre vient d''en haut... sous camouflage, finalement ils traquent les automobilistes sans assurance ! Les assureurs en ont assez de piochés ds les fonds communs ! Ça été dit l''année dernière !

6.Posté par fox le 18/02/2020 12:48 (depuis mobile)

Un citoyen très représentatif du laxisme judiciaire...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes