MENU ZINFOS
Politique

Bras-Panon: Daniel Gonthier réélu dès le premier tour


- Publié le Dimanche 23 Mars 2014 à 17:17

Résultats définitifs
Résultats définitifs

Bras-Panon: Daniel Gonthier réélu dès le premier tour
Daniel Gonthier l'emporte ! (20h20)

"Je remercie les panonnais et panonnaises pour leur confiance. Depuis 25 ans, aucun maire n'avait été élu dès le premier tour. C'est une grande victoire pour notre petite commune", a commenté Daniel Gonthier qui est réélu dès le premier tour avec 3527 voix, soit plus de 55% du scrutin, devant Jean-Hugues Ratenon.

PRÉSENTATION (18h)


Deux mandatures déjà accomplies pour Daniel Gonthier, le maire sortant partirait bien pour une troisième. Il estime avoir honoré ses promesses électorales et parle d'un bon bilan de fin de mandature.

Face à lui, le TSG (Tout Sauf Gonthier), selon la formule de Jean-Hugues Ratenon, se prépare. Ce dernier a misé sur une liste d'ouverture faisant confiance à des colistiers issus du PS, du PCR, du LPA et des sans étiquette.

Si Jean-Hugues Ratenon est prêt à s'allier au second tour, ce n'est pas le cas de Jeannick Atchapa, le candidat LPA. Ancien adjoint du maire sortant, il rêverait pourtant de faire tomber Daniel Gonthier. Apparemment pas à n'importe quel prix…

Reste un candidat, Pascal Giraud. Avec une petite expérience en politique, il est le plus novice des candidats sur Bras-Panon. Pendant la campagne, il n'est pas passé inaperçu en annonçant la mesure-phare de son programme: 100.000 euros à destination des porteurs de projets de la commune. Pascal Giraud veut gérer la mairie comme une entreprise.

Il s'est affiché à plusieurs reprises pendant la campagne aux côtés de Jean-Hugues Ratenon… ce qui laisse présager de futures alliances en cas de second tour.



Bras-Panon c'est:
11.800 habitants
Un budget de plus de 29 millions d'euros



Les candidats:

Jeannick Atchapa (LPA), 43 ans, employé dans le secteur public
Pascal Giraud (Sans Etiquette), 41 ans, chef d'entreprise
Daniel Gonthier (UMP), 56 ans, directeur d'école
Jean-Hugues Ratenon (ARCP), 47 ans, militant associatif




1.Posté par môvélang le 23/03/2014 20:36

ah! les panonnais, ils ont un Q à la place de la figure!

2.Posté par mls le 23/03/2014 23:14 (depuis mobile)

MOVELANG PA BEZWIN KRITIK PANONAIS KAR NOU LA JUSTE PA ROD LA MERD POU NOUTE KOMMUNE È VIVE GONTHIE ALE DORT LE RAT EK JE GIRO

3.Posté par le VRAI pannonais le 24/03/2014 04:49

Movelang on ne critique pas, si vous n'êtes pas content déménagez, vous oubliez que la marie appartient à la famille Moreau-Gonthier, Gonthier doit avoir son héritage de famille, ses enfants aussi recevrons la marie et ainsi de suite, vous ne pouvez rien y faire

4.Posté par o mores le 24/03/2014 05:34

militant associatif c'est un metier ???.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes