MENU ZINFOS
Faits-divers

Bras-Panon : 32 pieds de zamal repérés grâce à un drone


La gendarmerie de La Réunion fait le point sur 2 affaires de stupéfiants dans l'Est de La Réunion : 11 plants de zamal et 24 grammes d'herbes séchées ont été retrouvées dans une maison de Sainte-Rose et 32 pieds de la même plante ont été saisis à Bras-Panon.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 14 Janvier 2021 à 08:59 | Lu 10400 fois

[STUPÉFIANTES DÉCOUVERTE]
Au cours des derniers jours, deux stupéfiantes découvertes ont été réalisées par les brigades de gendarmerie de Bras-Panon et de Sainte-Rose:
-  Pas moins de 11 pieds de zamal (02 kg) et 24 gr d'herbes séchées sont découverts par les gendarmes dans une habitation sur la commune de Sainte-Rose;
- Appuyés par le drone de la BGTA (Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens), les gendarmes de la brigade de Bras Panon découvrent 32 pieds de zamal dans une habitation.
Pour rappel, la culture du zamal (stupéfiant) peut entrainer une peine allant jusqu'à vingt ans de réclusion criminelle et 7 500 000 euros d'amende (Art.222-35 du Code Pénal).


 




1.Posté par Romain le 14/01/2021 11:51

C'est n'importe quoi la lutte contre les drogues,
- c'est inutile : les gens en consomment toujours malgré 50 ans de lutte
- ça coute stupidement cher au contribuable
- ça met des gens en prison ou avec des amendes qui les mettent en difficulté et après c'est l'enchainement de la délinquance (surtout si y a passage en prison)....

Vous me direz qu'ils font que leur boulot.... Ouai .... En 42 quand ils mettaient les juifs dans des trains ils faisaient que leur boulot aussi... Je vous enc... les points Goldwins avec ma grosse b... .

2.Posté par Loki le 14/01/2021 09:18

Ah bon!!!

3.Posté par Aïl landeur le 14/01/2021 12:22

Pendant ce temps, l'assemblée nationale interroge les citoyens sur l'usage récréatif de l'herbe.


4.Posté par Roberto le 14/01/2021 14:52

Un "ange" passe.....?

5.Posté par Azerty le 14/01/2021 14:52

Intéressant cet article lorsque qu'on sait que la CNIL interdit le ministre de l'Intérieur de l'utilisation des drones qui n'est pas encadré par la loi.

La gendarmerie de la Réunion a t-elle aussi enfreint la loi ?

L'actualité en parle voici un article très récent qui explique cela :

https://www.usine-digitale.fr/article/la-cnil-enjoint-le-ministere-de-l-interieur-de-cesser-l-utilisation-de-drones-equipes-de-cameras.N1048774

6.Posté par Grangaga le 14/01/2021 15:42

Tansyion a zot', lé z'Anz' pi là po vèy' d'si zot' , in...

7.Posté par Nazbroke le 14/01/2021 15:47

Je remercie perso la gendarmerie pour son travail exceptionnel et les moyens mis en œuvre avec notre pognon pour coincer de gros dangereux trafiquants de stupéfiants....je comprend d ailleurs mieux quand on les appelle et qu'il s'en tape.....des glands un gros gland pour les gouverner et la boucle est bouclée

8.Posté par Run le 14/01/2021 17:13

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/01/14/la-cnil-interdit-au-ministere-de-l-interieur-d-utiliser-des-drones_6066218_4408996.html

9.Posté par paulux le 15/01/2021 15:42

Au stade de notre réglementation l'usage d'un drone n'est pas autorisé, la procédure est donc nulle. Voir en ce sens l’arrêt rendu par le conseil d’état.

10.Posté par paulux le 15/01/2021 15:47

en complément de mon poste précédent lire: https://www.conseil-etat.fr/ressources/decisions-contentieuses/dernieres-decisions-importantes/conseil-d-etat-18-mai-2020-surveillance-par-drones

11.Posté par klod le 15/01/2021 17:55

special request to Peter Tosh, reggae man inna Jamaica : " legalise it" :


"Legalize it, don't criticize it

Legalize it, yeah, yeah, and I will advertise it" ………….

babylon is falling ? ya.

12.Posté par klod le 15/01/2021 18:12

plus sérieusement , même si Peter Tosh a un bon "riddim" …. (godS blesse the humble Rastaman, yes I ) :


qui croire , entre une civilisation occidentale qui légalise la bombe nucléaire , susceptible de tuer , non pas les belligérants d'un conflits à l'instant T( les armées légales ou pas s'en chargent et c'est déjà bien ….ou pas ) , mais les descendants de ces humains
et les autres civilisations plus "exotiques" comme disent certains qui refusent l'arme nucléaire …. ………………

vous voulez parler d'équité , de probité , de "citoyenneté" , d'"amour du prochain" ?????????????????? ……………….

time will tell, du respect de chaque souffle de vie et non de l'arrogance au pire et de la condescendance au mieux comme on le voit tous les jours que les Dieux font .


non à l'arme nucléaire que je finance avec mes impots obligatoires , et je le regrette en tant que citoyen réunionnais et donc français , en attendant : yessssssssssssss Peter Tosh inna jamaica style …………….. ou pas .

13.Posté par Pierre Rico le 15/01/2021 18:23

Déjà que le recrutement se faisait à faible niveau, maintenant, tous les débiles des jeux videos qui ont mal travaillés à l'école, vont vouloir rentrer dans la gendarmerie...

14.Posté par klod le 15/01/2021 18:27

tiens en plus du plus ( the fittest of the fittest , special request to Burning Spear , rastaman leaving ) et je sais que vais faire rire certains mais c'est pas grave ( Don't care about what babylon say… I and I Believe inna the right GODs and without the devil mankind )


c'est bientôt l'ère du verseau , symboliquement , les "méchants " seront confortés et les "gentils" devront persévérer en un monde meilleur …………… on est pas sortie , hin ?

sinon , plus "réellement", le ministre de l'Agriculture de l'hexagone vient à la RUN …………… du nouveau pour la culture d'exportation coloniale dite "culture de la canne à sucre dans les ex colonies de France d'outre la mer " ……….

curieux de voir si une agriculture subventionnée par mes impots deviendra une "agriculture sans subvention" dans les ex colonies agricoles de" l'outre la mer framçais" .


Kréol n'a enkor le sang ? foutor , comme disait mon grand papa ?

15.Posté par klod le 15/01/2021 19:32

de plus , "il me semble " que les post précédents de 1 à 9 , à l'instant T ( en particulier le 1, ROMAIN , , merci de ce rappel HISTORIQUE sur la soumission à la hiérarchie de certains , surtout quand elle est inique ,
merci aussi à nos compatriotes résistants de cette époque !!!! Respect à eux ! …………………. grosseS biseS !!!! ) semblent "judicieux" comme dit l'autre ……………..


le reste , time will tell

et les DieuX reconnaitront les siens , n'en déplaisent aux "contents d'eux" du "monde comme il va" . .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes