Bras-Mort : un colis pour bien finir l’hiver

Une soixantaine de familles des hauts de Saint-Paul, du quartier de Bras Mort notamment, ont reçu une panoplie d’accessoires pour bien terminer la saison froide, ce samedi 31 août 2019. Une opération de solidarité était organisée par l’association musulmane de Bois-de-Nèfles avec l’appui de l’association Solidarité Citoyenne. Couverture, écharpe, châle, bonnet… les personnes bénéficiaires peuvent envisager […]

par Département de La Réunion – le lundi 02 septembre 2019 à 10H30

Une soixantaine de familles des hauts de Saint-Paul, du quartier de Bras Mort notamment, ont reçu une panoplie d’accessoires pour bien terminer la saison froide, ce samedi 31 août 2019. Une opération de solidarité était organisée par l’association musulmane de Bois-de-Nèfles avec l’appui de l’association Solidarité Citoyenne.

Couverture, écharpe, châle, bonnet… les personnes bénéficiaires peuvent envisager sereinement la fin de l’hiver austral. Les colis distribués contenaient également du lait, des pâtes, un peu de poisson, du jus et même des chaussures. « Œuvrer pour l’humain est toujours bénéfique », soulignent les responsables de l’association Insaniyat.

A travers cette « action sociale de distribution de produits », l’association musulmane de Bois-de-Nèfles – qui a reçu l’appui de l’association Solidarité Citoyenne – a donné tout son sens à la notion d’être, d’agir et de vivre ensemble. Cyrille Melchior salue cette belle initiative et félicite le président ainsi que tous les membres de cette structure pour leur remarquable implication. Encourageant ce genre d’action, le président du Conseil départemental évoque également la participation de l’association « Solidarité Citoyenne », très impliquée dans le domaine de l’action sociale. Et il rappelle l’engagement du Département auprès des associations, dont celles des hauts de Saint-Paul, œuvrant dans le domaine de l’action sociale.
 
*Les participants et donateurs : les associations Insaniyat, AD2S, AMBDN, Solidarité Citoyenne, les sociétés Diego Pêche, Paris Vogue Chaussure, SOKOM, ZADVAT-I.M. Sobotrans, la Banque Alimentaire.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x