MENU ZINFOS
Politique

"Bras-Fusil a été communautarisé", déplore Patrice Selly


Le maire de Saint-Benoît fait le point après plusieurs nuit de violences sur sa commune. Il appelle au calme.

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 24 Janvier 2022 à 14:44

Le maire de Saint-Benoît tire la sonnette d'alarme après des nuits de violences sur sa commune. Dans une conférence de presse donnée ce lundi après-midi, il appelle les autorités à jouer "collectif" et demande une mobilisation de l'Etat et de la Justice aux côtés de la mairie.

Bras-Fusil : des "désordeurs" dans un quartier communautarisé

"On parle de meutes de jeunes comme on parle de meutes de chiens", déplore le maire de Saint-Benoît qui évoque des "familles de désordeurs" qui "sont parfois relogées dans d'autres communes. On ne traite pas les problèmes, on les déplace !"

"Le quartier de Bras-Fusil a été communautarisé avec des problèmes d'intégration ", affirme-t-il avant de pointer du doigt : "Il y a chez certaines familles une démission parentale totale. Des enfants errent dans les rues jusqu'à deux heures du matin".

"On sait qu'on parle de la communauté mahoraise et comorienne. Il ne s'agit pas de stigmatiser. Il y a des individus au sein de cette communauté qui nuisent à leur propre communauté", déplore le maire de Saint-Benoît. "Je demande à la police : "'Est-ce que Bras-Fusil est devenue une zone de non-droit ? '"

Suspendre les aides de la CAF, expulser les "désordeurs"

La mairie de Saint-Benoît annonce la possibilité prochaine de saisir les aides de la CAF en cas de fraude pour des familles défavorablement connues des forces de l'ordre : "Nous activerons ce levier sans aucun état d'âme", assure l'édile.

Il compte aussi réunir les bailleurs sociaux pour réfléchir à la possibilité d'expulser les fauteurs de troubles des cités où ils sévissent.

 


Appel à la mobilisation des autorités

Patrice Selly demande à ce que l'Etat, les forces de l'ordre et la justice travaillent dans le même sens. Il déplore notamment la libération des sept suspects : "Ils sont libres de retrouver leurs camarades ce soir et de recommencer, je suis atterré !"

"Quel est le message de la Justice envoyé à la population et aux délinquants ? Je ne comprends pas, j'ai même l'impression que l'on nous abandonne", lance-t-il.

L'édile annonce que huit médiateurs supplémentaires seront déployés dans le secteur et qu'une patrouille de policiers municipaux fera des rondes nocturnes dans les jours qui viennent.

Patrice Selly réclame des moyens supplémentaires, notamment en matière de forces de sécurité, pour assurer le retour à la normale à Saint-Benoît.

Les deux victimes

Un jeune a été violemment pris à partie par un groupe de délinquants samedi soir. Il est toujours hospitalisé au GHER et souffre de poumons perforés et d'un traumatisme crânien.

L'homme de 70 ans était encore hospitalisé au CHU Félix Guyon, explique le maire de Saint-Benoît. Le septuagénaire rentrait chez lui en voiture avec son fils et sa femme.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

78.Posté par zarzuela le 26/01/2022 04:25

Il est bien ce maire👏

77.Posté par Antipode le 26/01/2022 05:15

Penser qu'un petit fâcheux, peu cultivé à l'inverse de ce qu'on lui attribue, connu uniquement d'avoir animé des plateaux TV, serait avec ses petits bras et ses barbouzes une solution, c'est faire fie de l'histoire et de ce qu'elle aurait dû enseigner ; façon, "oh ça ne va pas bien, mettons un méchant au pouvoir, ça ira évidemment mieux !" ^^

76.Posté par El chapo le 25/01/2022 22:09

Zemour au secours! Zemour au secours!

75.Posté par Fernand le 25/01/2022 21:43

Soutient total à M.Le Maire qui n'a pas peur de dire tout haut ce que nous pensons ,sa change de nos politiciens Baba chiffon et inutile ]u

74.Posté par Lidiot le 25/01/2022 19:36

Il n'y a que Zemmour pour régler tous ces problèmes...
Ni Macron, ni Pécresse, ni personne d'autre ne pourra le faire çà il faudra bien se le mettre dans la tête..
Quant à parler " d'extrême droite " pour dénigrer Zemmour, c'est encore un stratagème de la gauche caviar qui a amené notre pays là où vous savez !

73.Posté par Gerard le 25/01/2022 18:39

pour toutes ces raisons que nous voterons à l election présidentielle 2022 ERIC ZEMOUR, de l'ordre et rien que de l'ordre a mettre en place.....pour souver la Reunion.....

72.Posté par nativel le 25/01/2022 16:19

En réalité ce ne sont pas des familles de 10 enfants comme indiqué, mais le plus souvent, 10 enfants de divers pères et mères, confiés à une "tante" dans le seul but d'encaisser des allocations.
On le voit lorsque l'on convoque les responsables légaux à l'école ou au collège, ils ne sont jamais les parents, ils expliquent (lorsqu'il y a un interprète car ils refusent de parler Français) qu'ils ne savent pas qui sont les vrais parents, qu'en général ils sont restés ou rentrés à Mayotte.
Il n'y a aucun responsable légal que l'on peut officiellement sanctionner.
En plus la plupart du temps, (surtout s'il s'agit de Comoriens sans papiers) ils mentent sur leur âge de façon à éviter l'expulsion à leur majorité.
La CAF est au moins complice de cette situation en ne vérifiant pas les filiations pour délivrer les allocations et les CCAS et les bailleurs sociaux également dans les critères d'attribution des logements sociaux.
Enfin trouvez vous normal que dans un département Français il y ai une antenne locale d'un autre département réservée à la communauté qui en vient (Maison de Mayotte, Rue de l'Est à St Denis)?

71.Posté par Azzoune claude le 25/01/2022 16:18

C'est une réalité et il faut vraiment que toute la classe politique s'entendent sur les fondamentaux afin de vivre une dignité humaine quotidienne et nécessaire au vivre ensemble.

70.Posté par Pierre Rico le 25/01/2022 16:12

BON SANG ! NOS POLITIQUES VONT NOUS FAIRE PAYER TRÈS CHER LEUR "VISION" SUR MAYOTTE. JE ME DEMANDE CE QUE L'ON FOUT DANS CETTE GALÈRE MAHORAISE...

69.Posté par Ouais... le 25/01/2022 15:16

A post 53 vous avez lu ce magistrale ouvrage, il a totalement changé ma vision peut être même rendu plus bienveillant...

68.Posté par Choupette le 25/01/2022 14:10

64.Posté par euhh... le 25/01/2022 06:16

"Les autres élus devraient prendre de la graine"

Par exemple, en retirant les allocs en cas de fraude ???

Quelles fraudes ?
Quand ils s'entassent à 10 dans un 5 pièces et que tous portent le même nom et prénom ?
Et pour les délinquants mineurs qui cassent, agressent, volent, on ne touche pas aux allocs ? Les réparations seront pour les con-tribuables ... ?

67.Posté par Ouais... le 25/01/2022 14:03

Poste 67 antipodes :il fait allusion à un maire extrême droite qui pour des raisons de délinquance, avait fait supprimer les aides à la famille,au terme d une énième convocation devant les forces de l ordre. Déjà ce maire jouait sur les mots car" aides "voulait dire en réalité, les aides de la mairie si cette famille en faisait la demande. Selly est en train de, récupérer ce qu il voit dans tpmp dans un but électorale, ou alors de radicalisation de ces convictions. J avoue j avais un peu de temps à perdre ce jour là. Comme c est un avocat qui est doué, il brandit une menace hypothétique limite chimérique pour récupérer les zemmouriens...

66.Posté par Choupette le 25/01/2022 13:56

50.Posté par Vieux bénedictin

"Raisonnement d'un délinquant mahorais à Domenjod : nous faisons dix enfants quand vous, vous faites 3. Dans une dizaine d'années, qui va commander ?"

Fallait lui répondre que la quantité n'a jamais fait la qualité.

Il vaut mieux en faire 2 et savoir/pouvoir les éduquer qu'en avoir 10 qui courent les rues dès qu'ils savent marcher.
Parce que les 2 premiers vont faire des études et commander les derniers; car ils se souviendront de ce que leurs parents auront subi.
C'est à se demander si le NOM, tous comptes faits, ne serait pas une bonne alternative :
envoyer les fauteurs de trouble à l'autre bout de la terre, sous les tentes du Shériff Arpaïo, par exemple ... .

Aux créoles qui quittent leur île pour aller se former ailleurs, je leur conseille d'emporter un petit peu de terre de leur cour/jardin/île avec eux.
Moi, je l'avais fait et je l'avais mise dans un petit pot en cristal sur la table de mon salon, tout le temps que j'ai vécu à l'étranger. Je l'aurai même porté en pendentif. Et, en cas de décès, ce petit peu de terre vous accompagnera dans votre dernière demeure ... .
Car, notre attachement à notre île est viscérale.

65.Posté par ASTER le 25/01/2022 13:30

Que faire? Répondre à la violence par la violence ? Non , ce n'est pas la solution.
Que des responsables politiques, religieux, du monde associatif et autres mettent la main à la pâte pour enrayer ce fléau.
Conséquences de la ghettoïsation, du manque de travail : on préfère assister les gens au lieu de les aider à travailler.
Conséquences des politiques mises en place qui n'ont pas su anticiper les choses avec une population qui va atteindre le million.
Un exemple : la circulation, le tout voiture qui nous asphyxie au profit de ...
Les logements qui sont des cages à lapin avec des infrastructures mal adaptées.
Les forces de l'ordre qui ne sont débordées et pas suivi ( 8 interpellations et libérations immédiates).
La reunion terre du vivre ensemble, du respect de chaque religion, communauté terre d'unité ne doit pas finir comme ces pays ou l'intolérance, le racisme existe.
.

64.Posté par billout le 25/01/2022 13:28

moi j 'ai vu des personnes agressifs pas créole ça , faut bien dire un chat , un chat , un chien , un chien .

63.Posté par holala le 25/01/2022 09:44

entièrement d accord avec mr selly, on ne peut pas permettre à une communauté de nous envahir et maltraiter ainsi les réunionnais. qu on leurs donne les mêmes droits et logements adéquats et qu'ils puissent vivrent chez eux comme ils veulent .regardez autour de vous n avez vous pas l impression qu on es plus à Mayotte qu à la réunion.

62.Posté par Tina974 le 25/01/2022 12:06

Tout à fait d'accord avec OnseDemandeParfois c vrai 30 ans en arrière l avait point bcq de moune comme zot et d agression comme aujourd'hui, mi rappelle pdt ts mes années scolaires n avait aucun de moune comme zot dans ma classe, et aujourd'hui rode commande à nous tire pas carte... apprendre vivre en société

61.Posté par Facile le 25/01/2022 11:11

Simple Monsieur le Maire, faites comme une certaine commune de l'ouest dirigé par une "belle gueule"... Offrez leur toute sorte d'avantages ( Place en mairie, les meilleurs Aot... ) vous allez voir, vous aurez le calme, mais peut être plus l'estime d'une grande partie de la population....

60.Posté par Citoyen le 25/01/2022 10:02

N'est-ce pas malsain de permettre à une population invasive de proliférer aussi rapidement en conditionnant leurs ressources sur les grossesses répétées ? Dans l'attribution des aides, où se place désormais le couple réunionnais de deux enfants relégué en queue de peloton? Un bien sombre avenir se profile à l'horizon proche.

59.Posté par Pierre le 25/01/2022 09:41

Si j'ai bien écouté ce que le maire de St Benoit a dit, il a parlé de ne plus accepter les fauteurs de troubles sur le territoire, seulement eux, pas tout le monde, on est bien d'accord. Il ne fait pas là du Zemour ou du Marine, il fait la ce que tout responsable doit faire. C'est vrai que là aussi il a hérité d'une politique de logement qui ressemblait plus à l’apartheid à Soweto qu'au vivre ensemble à la française, à la réunionnaise. Mais bon, quand on prend une ville en responsabilité on prend tout ce qui va avec. Ce qui m'attriste dans tout ça c'est que quasi personne ne parle de la responsabilité (au moins morale) de ceux qui ont fait la politique de logement sur Saint Benoit ces 25 dernières années parce que, oui, il ne faut pas regarder que ce qui se passe aujourd'hui mais aussi ce qui nous a amené à là. Je ne cherche pas à dédouaner ceux qui sont aux responsabilités mais à y associer aussi les véritables responsables ce cette situation, les anciennes équipes. Il faut tout refaire dans ce quartier, pas seulement la répression, le contrôle des familles mais aussi remettre en place une vraie politique de la ville, une vraie vie associative avec le foot, le basket, le hand et j'en passe et surtout que les bailleurs sociaux revoient leur politique de logement dans ce quartier, mon quartier que j'aime malgré tout ce qui s'y passe.

58.Posté par Matulu le 25/01/2022 09:23

A post 61 : j'irai avec vous cracher (au minimum)

57.Posté par té bana le 25/01/2022 07:45

Le racisme ne résoudra rien et la violence entraîne de la violence. C'est l'Etat Français qui doit prendre ses responsabilités. Mayotte est un département français mais ne bénéfice pas des mêmes droits que tous les départements de la France! Liberté, égalité et fraternité! Quand, il n'y a pas d'égalité, la fraternité et la liberté sont mises en péril!
Nous parquons des communautés dans des immeubles insalubres où aucun créole ne veut aller, nous laissons des familles à l'abandon (sous Fruteau, aucun dispositif n'a été mis en place pour aider véritablement les plus démunis) et le résultat est une défaite cinglante des mesures sociales!
Bras Fusil est un quartier prioritaire et l'Etat y a un rôle à jouer! Les forces de l'ordre aussi doivent faire leur boulot : sous-effectifs, crainte des gendarmes etc... Les services sociaux sont sourds et aveugles et on attend que la catastrophe arrive! Incendies, émeutes, meurtres etc... Mais il y a la prévention et c'est bien en amont qu'il faut agir!

56.Posté par Antipode le 25/01/2022 07:34

Supprimer les aides aux miséreux ne fait qu'empirer la situation ;) par-contre je ne comprends pas l'assertion "saisir les aides de la CAF en cas de fraude" ; parce qu'en cas de fraude les aides sont habituellement conservées ???

55.Posté par 3V le 25/01/2022 07:15

Poste 39 totalement d'accord avec vous
Selly, n'est la que par intérêts personnels, il n'agit que pour se donner une bonne réputation alors que lui même permet des choses bien graves à la Réunion même, et dire que certains ni voit que du feu, j'aurais préféré un maire zoreil, ils sont mieux et plus arbitraire.!!!!

54.Posté par SEVY le 25/01/2022 07:01

Des moyens supplémentaires OUI MAIS A CONDITION QUE LA JUSTICE LES CONDAMNE PLUS FERMEMENT.
Tout le monde est conscient de ce qui se passe, une communauté qui s'impose, qui grignote nos villes qui deviennent des endroits dangereux, où le créole ne veut et ne peut plus habiter.
Cela va s'empirer à une très grande vitesse si rien n'est fait. C'est peut être ça que certains appellent le grand remplacement.
Les autorités doivent AGIR MAINTENANT, demain il sera trop tard.

53.Posté par euhh... le 25/01/2022 06:16

Il a raison et courageux. Les autres élus devraient prendre de la graine

52.Posté par Saint Benoît le 24/01/2022 23:46

Supprimer les allocations servira à rien a part aggraver la situation... Imagine un jeune désœuvrés et délinquants sans argent déambuler dans les rues ça va être agression racket vole zot sa attend demoune devant supermarché pou vol demoune manmanmanman c pa la bonne solution je pense

51.Posté par Responsables et coupables le 24/01/2022 22:30

Nos remerciements à MM J. Paul Virapoulle, J. Claude Fruteau, Gilbert Annette et Claude Hoareau pour avoir été les précurseurs et les grands responsables de cette immigration à but électoraliste.
Dans une dizaine d’années on n’oubliera pas de venir cracher sur vos tombes en guise de reconnaissance sur votre responsabilité dans les événements mortels à venir.
Vous avez eu une vision de merde pour vos villes respectives.

50.Posté par Carambolage le 24/01/2022 22:18

l'extrême-droite a déjà gagné. Sinon, ces phénomènes n'existeraient pas, ne prendraient pas de l'ampleur et n'incarneraient pas une règle.

49.Posté par Suppositoire le 24/01/2022 21:40

@ 39.Posté par Vieux bénedictin le 24/01/2022 19:39 :

Tout à fait d'accord avec vous !

Mais heureusement que la majorité des commentaires soutient ce maire...

Pour les quelques donneurs de leçons à deux balles dont tout le monde se fiche de leurs débilités, le jour où ils se feront amocher par ces énergumènes ils fermeront leurs grandes gueules à tout jamais...

48.Posté par klod le 24/01/2022 21:37

one again d'un tit kréol : : a l'encontre des commentateurs contents d'eux et autre dupuy : parler de "communautarisme" ce se sont les mots de l'extreme droite : pov selly et autres endémiques !


comme disait M. FANON FRANTZ : les ex colonisés deviennent pire que les ex colonisateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!.................. en 1952 déjà !!!!!!!!!!!!!!!!

que la justice soit dure envers les délinquants !!!!!!!!!!!! quelque soit leurs "origine ethnique " !!!!!!!!!!!! oté kréol ? !

de la république et du discours incriminant les "communautés : l'extreme droite en france a t'elle "gagné" ????????????? a paraitre , edition " CITOYEN DU MONDE"

47.Posté par Volcan le 24/01/2022 21:35

Allez faire un tour du côté de la chaumière avec les chiens torturės et autres problèmes... On se demande si on est à la réunion !

46.Posté par Gonvixx le 24/01/2022 21:16

C'est çà le grand remplacement Local. Faut arrêter de faire un plat avec des communautés qui arrivent et se croient chez eux, qui ne respectent pas notre mode de vie et nos coutume... Faut pas avoir peur de le dire... On donne le titre de Département Français et après la Réunion subit ce que la France ne subit pas;.. LOL... Vivement le changement en avril 2022.
Supprimer tous les aides sociales et vous verrez....

45.Posté par Vital le 24/01/2022 21:02

L etat est en train de transférer la population de Mayotte à la reunion en prévision de l erruption inévitable du volcan sous-marin
Nous sommes confrontés à un choc culturel
Qui Aboutit déjà à la libanisation de notre ile
Bientot le chaos les élus n ont jamais fait preuve de courage politique
Heureusement que mr Kelly ose dire ce que tout le monde pense
Vital

44.Posté par Zaine976 le 24/01/2022 20:38

Les délinquants ont tellement de droits, la France s'est enchaînée elle-même à force de signer des traités et des conventions voilà le résultat. Je me rappelle que quand j'étais enfant à la Réunion quand certains enfants mahorais ou comoriens étaient trop turbulent, ils étaient envoyés à Mayotte ou aux Comores. Maintenant la Réunion est débordée par une petite minorité. J'ai passé les fêtes de fin d'année 2021 à saint Louis, ce n'est plus Saint Louis de mon enfance surtout le gol. La justice doit être ferme sinon ça sera quoi dans quel temps.
Pour une fois enfin un maire qui a des cojones. Je suis mahorais travaillant en métropole je ne vais pas le traiter de raciste.

43.Posté par Gege974 le 24/01/2022 20:37

Bravo Monsieur le Maire.

42.Posté par klod le 24/01/2022 20:27

le selly patrick et d'autres , DEVRAIT lire "Peau noire, masques blancs" de Frantz Fanon publié en 1952, un GRAND commentateur de la politique coloniale framcaise et ses conséquences sur les EX COLONISES


parler de communautarisme , de la part d'ex colonisés, c'est faire le jeux de l'extreme droite :::::::::::: comme l'a dit FANON !!!!!

pov RUN !!!!! oté creole, na pwin la honte !!!! !!!!! le selly et autres font le jeux du FN !


parler de justice forte envers des délinquants OUI .............. le reste c'est un discours fn ................

lucidité REPUBLICAINE , c'est complexe, HIN ? !!!


VIVE LA REPUBLIQUE !!!!!

41.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 24/01/2022 20:05

Merci AIR AUSTRAL et EWA AIR.

40.Posté par Christi le 24/01/2022 19:52

Qui connaît la marseillaise, que dit cette chanson qui est lime Nationale??
Allons zenfants de la patrie le jour de gloire est arrivé,et après au armes citoyens...

39.Posté par Vieux bénedictin le 24/01/2022 19:39

Je ne comprends pas certains commentaires ironiques sur le seul maire de la Réunion qui a osé appeler un chat un chat. L'heure n'est pas aux bisbilles stériles sur ce qu'il a dit ou pas dit. Tous les réunionnais sont concernés par ce problème. Fini de parler en misouk entre nous...pour ne pas stigmatiser. Mais quand ça nous pète à la gueule les éclaboussures vont toucher TOUS les réunionnais. Allez vous baisser les yeux quand vous croiserez un jeune mahorais ou comorien ICI. Vos enfants seront ils en sécurité totale (voir certains faits divers) à la sortie des écoles ou sur un trottoir ?
Raisonnement d'un délinquant mahorais à Domenjod : nous faisons dix enfants quand vous, vous faites 3. Dans une dizaine d'années, qui va commander ? Déjà....
Collectivités, Maires, Justice, Police, Gendarmerie devraient se réunir pour discuter de ce problème et arrêter ces commissions inutiles et stériles aux sigles bizarres.
Va t'on attendre le premier mort, d'une longue série, pour que ceux qui ont été élus commencent à bouger les fesses ?

38.Posté par Jean cachesex le 24/01/2022 19:22

Nico a dit il faut passer le karcher ..
Et l'immeuble de montgaillard qui a brûlé !! Ça y est c'est oublié tout le monde le sait que c'est cette communauté.... il y a eu des enfants morts quand même..! Ziskakan
Avec EWA filiale d'air austral ça arrivent par charter pour vous le sud ...faya 2 faya3 ..4 .

37.Posté par Choupette le 24/01/2022 19:06

22.Posté par Juskakan

Il fait juste un constat. Il n'a pas encore agi.
Et puis, c'est la rentrée. Faudra attendre les prochaines vacances.

25.Posté par COUPEZ

Si c'est pour avoir plus de soucis, quel intérêt ?!

23.Posté par Virgile

Excellente proposition, mais il n'aura pas les c. pour le faire.
Tout ça, c'est du pipeau.

36.Posté par boul le 24/01/2022 18:56

sur un autre site je vois que Mr SELLY demande une interdiction de territoire à ces gens qui ont commis le crime. 100% d'accord et soutien à Selly dans cette idée .A defaut de ne pas pouvoir les punir car le système pénitentiaire est saturé et plus un club Med qu'autre chose
Dégageons les malfrats qui n'ont pas leur place ici

35.Posté par Ticoq le 24/01/2022 18:45

Bravo monsieur le maire.tienbo larguepa.on à mare de ces racailles

34.Posté par lodermon pei le 24/01/2022 18:29

Oté missié lo maire Ou lé avocat OU NON quand bande racaille y tape domoun y fé n'importe koué en tant qu’avocat ou plaide pour dire " sa la grandit dans la misère sa na point rien sa le malheureux sa ici sa labas " aster quand ou lé maire de commune et ou gagne pu mettre de l'ordre avec bande foutu désordre ou appel à l'aide enfile out costume avocat allez défendre out cause bande sak hier matin ou te defends maintenant y retourne contre ou du moins contre ou bande administré et bien la leçon de l'histoire c'est "l'arroseur arrosé" comme mi voit la.Si ou té y croit gagne un kdo avec cette ville ou déchante maintenant l'ancien maire au moins té y mette l'ordre.

33.Posté par OnSeDemandeParfois le 24/01/2022 18:21

Moi je ne comprends pas ces jeunes. Pourquoi agressé des personnes qui ont rien avoir avec leurs conflits et rivalités. Puis, si ils sont venu à la Réunion à la base, c'était pas pour avoir une meilleur vie ! Et maintenant, ils terrorisent la population. ça n'a aucun sens.
Je me rappelle, il y a 30 ans en arrière, il y avait pas beaucoup de Mahorais, Comorien ou Malgache. Ils n'étaient peut-être pas trop appréciés par une partie de la population Réunionnaise .Mais au moins; ils étaient sans histoire et il n'y avait pas autant d'histoires de violence.

32.Posté par Runrhum le 24/01/2022 18:20

Surtout pas sur saint André
On a déjà Mamoudzou a Fayard
Les responsables les maires pour les voix
Et bailleurs sociaux

31.Posté par Bibi le 24/01/2022 18:15

Heureusement qu'il y a les mahorais, comoriens et zoreil à la réunion sinon les créoles s'ennuiraient beaucoup hahaha. On devrait se préoccuper aussi des assassins d'enfants ou des mec qui découpent leur femmes au sabre qui eux ne sont pas mahorais ni comoriens.

30.Posté par mamie le 24/01/2022 15:01

Tout le monde sait que ça va mal finir cette histoire entre les communautés. Personne n'a la solution immédiate. La population souffre et continuera de souffrir.

29.Posté par vérité le 24/01/2022 14:47

Qui sème le vent récolte la tempête… Incroyable Mr le Maire, vos propos concernant les violences sur notre ville m’ont estomaqué… Alors même que certains de vos agents municipaux attendent depuis maintenant de nombreux mois leurs protections fonctionnelles et cela suite à des menaces qu’ils ont subi sur leur lieu de travail, vous osez tenir un tel discours. Pour rappel, Mr le Maire, suites à la condamnation d’une foraine ( cimetière) pour violence sur des employés municipaux, vous avez permis à leur agresseur de s’installer à nouveau sur le domaine public à Saint -Benoît… reconnaissez quand même Mr le Maire que vous avez une façon originale de régler les problèmes de violence…

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes