MENU ZINFOS

Bras-Canot: des écoliers confectionnent des macatias avec du chocolat péi

Les enfants de l’école de Bras Canot ont travaillé le chocolat réunionnais pour la confection de macatias ce mercredi 23 novembre dans le cadre des "Séances Saveurs et Cultures à La Réunion". Cette opération a pour objectif de faire connaître la culture et la tradition locales à travers les pratiques culinaires.

Jeudi 24 Novembre 2016

Fruit d’une convention liant la Mairie de Saint-Paul et l’association "Goûts et terroirs", des enfants des écoles de Bras Canot et de Fleurimont sont impliqués dans une série d’ateliers depuis plusieurs semaines.

L’action s’articule autour d’ateliers théoriques et pratiques réalisés en milieu périscolaire ou scolaire. Un travail pédagogique sur les valeurs nutritives apprend aux écoliers à reconnaître les fruits et légumes "lontan" et à en savourer les bienfaits. Ce qui rejoint les compétences en matière d’enseignement du Créole, d’Henrina Dorval, enseignante en CM2 à l’école de Bras Canot.

L’opération "Séances Saveurs et Cultures à La Réunion" animé par Bernard Sophys, chef cuisiner à la retraite, et avec l’appui de Nathalie Crescence ("Accueil Paysan") et des personnels de cantine des écoles, se décline en une dizaine de séances.

Ce mercredi, le chocolat de Sainte-Suzanne était donc à l’honneur. Une quinzaine d’enfants de Bras Canot ont mis la main à la pâte pour confectionner des macatias.

Les enfants participant à ces séances apprennent à confectionner "amuse-bouche", entrée, plats de résistance et desserts. Ils bénéficient d’une progression et au final un temps fort festif sera au menu. Ainsi, un "Repas des invités" préparé principalement par les écoliers des deux dernières séances est prévu le 7 décembre prochain.



 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes