MENU ZINFOS
Faits-divers

Braquage d'une camionnette remplie de cigarettes au Port: l'enquête prend un nouveau tournant


Après le braquage d'un camion transportant argent liquide et tabac en quantité mardi 27 avril dernier en pleine journée en centre-ville du Port, l'enquête policière a permis de procéder à plusieurs interpellations cette semaine dans la ville portuaire.
Ce dimanche d'autres suspects ont été arrêtés et sont en garde à vue à Malartic.

Par Isabelle Serre - Publié le Dimanche 2 Mai 2021 à 13:43 | Lu 8554 fois

Photo d'archives : © Pierre Marchal - Anakaopress
Photo d'archives : © Pierre Marchal - Anakaopress
Quatre hommes se trouvent actuellement en garde à vue au commissariat de St-Denis, soupçonnés de très près ou de plus loin d'avoir participé à un vol à main armé en pleine journée au Port le mardi 27 avril dernier.

Trois suspects viennent d'être appréhendés ce matin à leur domicile par les policiers de la sûreté départementale épaulés une nouvelle fois par les effectifs du RAID. L'organisation des faits qui leur sont reprochés commence à se préciser.

Le quatrième avait été cueilli jeudi dernier, l'enquête ayant permis de remonter jusqu'à lui.

D'autres interpellations avaient eu lieu après les faits mais les individus suspectés avaient été relâchés sans, pour l'instant, être inquiétés.

Les deux braqueurs avaient pointé leur arme sur le chauffeur d'une camionnette rue de Bordeaux avant de s'emparer du véhicule dans lequel se trouvaient du numéraire, des cigarettes en grande quantité et divers chèques.

Le fourgon qu'ils savaient vraisemblablement géolocalisé avait été abandonné dans les environs de Sacré Coeur.  

Il semblerait que les deux individus n'aient pas agi seuls mais en bande.

Ce lundi, les mis en cause pourraient, à l'issue de leur garde à vue, avoir à s'expliquer devant le procureur de la République, voire devant un juge d'instruction. Le chef d'inculpation de "vol commis en bande organisée sous la menace d'une arme" pourrait être retenu. Un crime puni de 30 ans d'emprisonnement et de 150.000 euros d'amende.




1.Posté par Inconu 974 le 02/05/2021 14:24

1 ans de prison avec surci

2.Posté par vérité le 02/05/2021 14:00

vite !!!
j ai presque plus de pop corn!

3.Posté par Coco le 02/05/2021 16:28

Cet article est insipide car on apprend rien de bien nouveau....

4.Posté par Forza le 02/05/2021 18:10

ON EST EN FRANCE ..... UN SEUL PETIT RAPPEL A LA LOI SUFFIRA LOLLL MAIS LE PIRE C QUE LES JUGES SERAIT CAPABLE DE CA MDRRRR !!!! C MEME JUGE SON ASSIS DERRIERE LEURS BUREAUX PENDANT QUE LES FLICS CAVALE PARTOUT POUR ARRETER C DELINQUANTS ....PAUVRE FRANCE !!!!! VITE 2022

5.Posté par TICOQ le 02/05/2021 18:15

Sous les cocotiers les sanctions pénales sentent bon la vanille et le cumin. Les peines de prison prévues par le code pénal sont divisées par 3, moins les remises de peine, moins les remises pour bonne conduite, moins les remises pour bonne présentation (pour les détenus rasés de près tous les jours, polis avec les gardiens et bien sapés).

6.Posté par Ouais... le 02/05/2021 19:11

Un jour un mot j adore...

7.Posté par Zorro le 03/05/2021 09:03

Post 1: inconnu
Pas de sursis pour les illettrés...

8.Posté par Ruddy le 03/05/2021 13:10

Des l'argent dans une camionette qui livre des cigarettes, y aurais t'il un trafic de vente de cigarettes au black, sans factures a l'appuie ?. Voleur volé ?

9.Posté par Maloki le 03/05/2021 23:26

C'est du n'importe quoi ils brûlent les agents de la paix ils chopent 5 à 18 ans de prisons et là ils risquent 30 ans la perpétuité pr des cigarettes on se moque de qui.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes