MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

Braquage d'un fourgon de cigarettes : Alexandre Morby serait l'artisan de la fuite


L'un des individus mis en examen dans l'affaire du vol à main armée d'un camion qui transportait des paquets de cigarettes au Port a demandé ce mardi matin à être libéré. Mais le peu d'arguments nouveaux développés par le prévenu face à la cour n'a pas convaincu les magistrats de le libérer.

Par NP - Publié le Mardi 25 Mai 2021 à 17:29

L'affaire avait fait grand bruit. Un fourgon de livraison de cigarettes a été braqué par plusieurs individus le 27 avril dernier. Le RAID a multiplié les interpellations dans les jours qui ont suivi et quatre hommes ont finalement été mis en examen et placés en détention provisoire.

L'un des membres présumés de l'équipe de braqueurs a déjà demandé à être libéré le temps de l'instruction de l'affaire, mais la cour refusé de le placer sous contrôle judiciaire. C'était aujourd'hui au tour d'Alexandre Morby, qui assure n'avoir pas pris part au braquage. "M'a rien fait, mi reconnaît rien, m'a pas besoin cigarettes !", a-t-il assuré lors de l'audience sans développer aucun autre argument plus percutant à l'appui de sa demande.

L'artisan de la fuite ?

Un des véhicules d'Alexandre Morby, dont les plaques d'immatriculation avaient été remplacées, aurait été retrouvé à la Rivière des Galets, près du camion volé. L'homme est soupçonné d'avoir facilité la fuite des braqueurs et d'avoir aussi fait transiter l'arme de poing qui a servi au braquage. 

Ce mardi matin, l'avocate générale a déploré des versions divergentes entre les suspects et mis en avant le risque de pressions, évoquant les menaces de mort proférées à l'encontre d'un des membres de l'équipe de braqueurs qui aurait dénoncé ses complices. 

Connu de la justice, il risque de lourdes peines

Le prévenu compte déjà 13 mentions à son casier judiciaire dont 12 pour vol avec violences, des faits d'extorsion et notamment une condamnation en 2019 avec un autre membre des braqueurs présumés du Port.

Alexandre Morby est pour l'instant considéré comme étant en récidive et risque la prison à perpétuité suite au braquage d'un fourgon de transport de cigarettes pour un butin de 100.000 euros.

Sa demande de libération a été refusée, il reste en détention.




1.Posté par vérité le 25/05/2021 15:39

morby...morby...
ca me dit klke chose...

en.fait toute la famille est hors la loie?

dalton974

2.Posté par Dubois le 25/05/2021 19:00

Au trou et que la clee soit jetée à la mer

3.Posté par Inconu 974 le 26/05/2021 03:11

Risque la perpetuiter apres il gagne 6 mois de surssie

4.Posté par Portois Da Kour le 26/05/2021 07:06

Encore un Morby ...

5.Posté par gringo le 26/05/2021 09:18

Ce n'est pas ce monsieur qui faisait son cador dans le Port?? ah ah ah !!!!!! fouaré cette fois!!!

6.Posté par Dopain dobère le 26/05/2021 11:21

Oté largu à li sa in bon zenfan momon sa, marmaille la c'est un ange, li la rien fé li dia zot, garde son ti figuire innocent Ali même saint serité.

7.Posté par Doudoy le 26/05/2021 22:15

Le compte un bon on n' aura les 3 frère Dalton en prison mais attention il son malin🤣

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes