Faits-divers

Braquage à St-Paul: Le maire réclame des mesures exceptionnelles pour la protection des commerçants

Vendredi 4 Août 2017 - 10:36

Hier soir, un braquage à main armé se déroulait dans le Super U de St-Paul entraînant le déploiement d'un important dispositif des forces de l'ordre. Les braqueurs sont toujours en fuite et activement recherchés. Ce vendredi matin, le maire Joseph Sinimalé a réagi par voie de communiqué. Il réclame "des mesures exceptionnelles pour la protection des commerçants et des usagers de St-Paul."


Braquage à St-Paul: Le maire réclame des mesures exceptionnelles pour la protection des commerçants
C’est au tour de Saint-Paul d’être touchée par cette nouvelle forme de délinquance grave qui s’est installée à La Réunion.

Je voudrais tout d’abord apporter tout mon soutien et ma sympathie à Jean Pierre Lao-Ouine et à tout son personnel suite à l’agression hors-norme dont ils ont été victimes.

Face à cet évènement gravissime, je réclame des mesures exceptionnelles pour assurer la sécurité des commerçants et des usagers de Saint-Paul.

J’ai sollicité ce matin-même une rencontre avec le Sous- Préfet, le commandant de gendarmerie, l’association des commerçants de la Ville et les services de la mairie, afin de décider ensemble des mesures à prendre rapidement.

Le Maire, Joseph Sinimalé 
Zinfos974
Lu 4147 fois



1.Posté par li le 04/08/2017 10:47

Mais non joseph, milite pou l arzen dan filet, les loisirs de deuxvtrois certains avant tout!

2.Posté par antiflic le 04/08/2017 12:17

Il faut publier un décret municipal interdisant le banditisme

3.Posté par titi974 le 04/08/2017 12:51

Quand la justice sanctionnera avec tolérance zéro et peine maximum tout les délinquants ça ira peut être un peu mieux on peux pas tout demander aux forces de polices qui voient souvent les délinquants arrêtés ressortir aussi vite qu' ils ne sont rentrés et avec le sourire en plus.....

4.Posté par Le Jacobin le 04/08/2017 12:56

C'est quoi une mesure exceptionnelle?

5.Posté par Grangaga le 04/08/2017 13:05

Et po bann' z'abitan, kan sa y fé dé mézirr' èk'sèpsionèl' kontt' lo bann' ..........mèrr', lo kazié zi-di-sirr' lé ankorr' pli ranpli ke lo bann' délinkan..............

6.Posté par Amiral la Po le 04/08/2017 13:11

Si on appliquait véritablement la loi pour les malfrats,je pense que la délinquance serait moindre....mais?

7.Posté par hugh le 04/08/2017 13:27

Pauvre p'tite Maire.

Le super Sini vient à la rescousse du Super U et des commerçants. C'est un peu STRANGE non ?
C'est le nouveau Manga des U surpateurs qui dorment derrière leur bureau et encaissent contre des voleurs à la petite " semelle " qui partent sans laisser de traces.
Rien à faire, juste un fait d'hiver austral.

8.Posté par GIRONDIN le 04/08/2017 13:31

Si lui est inquiet c'est inquiétant....

9.Posté par De Strasboug le 04/08/2017 13:36

L'incompétence des forces de l'ordre n'y changera rien !
De la métropole j'ai honte, les collègues ne parlent que de ses gendarmes en vacances à la Réunion...
Affligeant

10.Posté par Dazibao le 04/08/2017 13:44

J’ai sollicité ce matin-même une rencontre avec le Sous- Préfet, le commandant de gendarmerie, l’association des commerçants de la Ville et les services de la mairie, afin de décider ensemble des mesures à prendre rapidement
.......................................


Suivez le conseil des SURFESSES : en sus d'installation de filets anti-gangsters, prélèvement des criminels (comme pour les requins).

Ce maire est un plaisantin. Un fait criminel survient et il demande des mesures que l'Etat ne peut pas lui donner car l'Etat ne peut plus assurer notre sécurité. Peut-il croire que l'on va mettre des gendarmes ou policiers devant chaque commerce ?

Cette réunion avec le sous-préfet, la Gie, ne donnera rien. Les commerçant vont vivre avec la crainte d'un prochain braquage.

C'est au niveau des lois et des juges que cela ne va pas:

1. Quand un criminel est pris, il est rare qu'il aille en prison et s'il y va c'est pour peu de temps -libéré pour bonne conduite- et de plus le temps de son séjour en prison la société vit avec la peur que le prisonnier se radicalise et qu'à sa sortie il devienne un terroriste. C'est le monde à l'envers. C'est une société de folie. En lieu et place que le criminel ait peur de la sanction, c'est la société qui vit avec la peur au ventre..

2. Ils faut responsabiliser les juges en leur enlevant leur pouvoir souverain. Sur chaque jugement il est précisé que celui-ci est rendu au nom du peuple français mais en fait il est rendu au nom des juges qui pour les décisions prises ne supportent aucune responsabilité, alors qu'un maire, un postier, un commerçant, un fonctionnaire de la sécurité sociale, un flic, un électricien, etc... tous doivent rendre compte de leurs décisions. Sur nombre de décisions de la Cour de Cassation, vous pouvez lire sur les pourvois rejetés, que les moyens soulevés remettent en cause le pouvoir souverain des juges. Ce qui veut dire que leur pouvoir de juger ne peut être remis en cause par personne alors que selon la constitution on a le droit de demander des comptes pour toute gestion publique (qu'importe le domaine). et ce d'autant que "le pouvoir souverain", il a été décapité pour l'attribuer au peuple.

3. Idem; il faut supprimer le pouvoir souverain "d'opportunité des poursuites" octroyé aux parquets. Un seul homme décide alors que la convention EDH édicte que l'on a droit d'accès à un tribunal.

Vive la France.....Vive nos politiciens, ceux qui dessinent notre cadre de vie.

11.Posté par Fidol Castre le 04/08/2017 14:10

Pourquoi la sécurité du citoyen devrait être exceptionnelle ?

Les délinquants savent désormais jusqu'à quelle limite ils peuvent aller. C'est maintenant évident pour la canaille que :
- le vol simple est permis et presque encouragé (les sociétés d'alarme font leur beurre grâce à ça...et comme souvent les gérants de ces boites sont d'anciens gendarmes, militaires ou policiers, ils ne crachent pas sur un petit coup de main du destin)
- le vol avec violence est toléré
- le braquage est gênant
- le braquage avec mort d'homme est regrettable
- le braquage avec mort d'homme et policier à terre est un peu plus sérieux

Je ne comprends pas l'effervescence autour d'une affaire aussi banale.



12.Posté par Pamphlétaire le 04/08/2017 14:15

Pour le Maire, Joseph Sinimalé, à titre exceptionnel et à sa demande, il faut instaurer sur la commune de SAINT-PAUL l'état de siège permettant le transfert des pouvoirs de police de l'autorité civile à l'autorité militaire, la création de juridictions militaires et l'extension des pouvoirs de police qui est le summum pour sa demande, n'est-ce-pas?

Ah oui, il y a un bémol pour les forces militaires qui ne pourront pas assurer cette disposition car le budget du ministère des Armées est menacé de perdre 2,66 milliards d’euros : cela s'appelle le serrage de ceinture pour les Français et en contrepartie la France accorde un appui de 2 milliards d’euros à la Côte d’Ivoire dont 1,4 milliard pour le financement du métro d’Abidjan...

Il ne reste plus qu'à aller vivre en Côte d'Ivoire pour bénéficier de nos impôts à défaut de les utiliser en France et Navarre (merci de ne pas rire, ce n'est pas comique mais la triste réalité).

13.Posté par ZembroKaf le 04/08/2017 14:20

Sini...lé en deuil...!!!!

14.Posté par Pamphlétaire le 04/08/2017 14:29

8.Posté par GIRONDIN le 04/08/2017 13:31

Si lui est inquiet c'est inquiétant.... Note : 20/20

15.Posté par Eric le 04/08/2017 16:02

Sini l'exemple pour la société.

16.Posté par ja le 04/08/2017 16:18

Patrouille forces de l'ordres tous les jours pas que deux trois jours pour faire joli.

17.Posté par Saint Pauloise attentive le 04/08/2017 16:21

POURQUOI ?

Monsieur le maire , président du Territoire de la Côte Ouest regroupant les 5 communes de La Possession, du Port, de Saint-Paul, des Trois-Bassins, de Saint-Leu,...

Ne demande pas la gratuité des achats de première nécessité dans tous les magasins du T.C.O, pour environ 75 pour 100 de la population de ces communes, représentés par les salariés non fonctionnaires, demandeurs d'emplois, retraités du privé, agriculteurs,... qui ne perçoivent pas la scandaleuse sur-rémunération qui crée la pire des injustices en tirant les prix vers le haut ???

18.Posté par Hugues le 04/08/2017 16:36

C'est exceptionnel Qui a osé le déranger pendant la sieste ?

19.Posté par Titi or not Titi le 04/08/2017 16:53

@Girondin😜👍

Sinon
Si Un Ex T..... Demande L'Aide Des Services De Police ... 😄😄
Mais Où Va T'On !! 😄😄

ANouLa©®
Ps: Les Braqueurs Devraient Demander Un CDI Catégorie C Ek 2500€/Mois
Pour L'Aider ! 😜
Ref: http://m.zinfos974.com/St-Paul-Les-gros-bras-remettent-ca_a91878.html

20.Posté par Bryandoht le 04/08/2017 17:32

Et puis quoi encore? Du grand n'importe quoi Sini ! Garde ton sang froid et soyons raisonnable, c'est toute la Réunion qui est concernée par le phénomène de délinquance et en particulier une certaine recrudescence de braquage ou vol à main armée observés ces derniers jours. Il faut des mesures urgentes à la hauteur d'une certaine forme de violences caractérisées qui atteignent des proportions inquiétantes.
Il appartient au préfet de la Réunion de gérer la situation préoccupante du volet sécuritaire de l'île.

21.Posté par hugh le 04/08/2017 19:19

@ 19 E.T or not E.T
Je vous l'ai déjà dit:
Vous me le copierez encore 100 fois.


👏👏

😜
😜👍

😄😄
🙏😜😄 🙏😜😄
👏👏

😜
😜👍

😄😄😄 😄😄👍
😜
😜
😜
👏👏

😜
😜👍

😄😄
🙏😜😄
👏👏
😄😄

!😜

😄😄 😄😄👍
😜

22.Posté par Titi or not Titi le 04/08/2017 19:31

@21 hugh

Toi, T'Es Amoureux De Moi ?!? 😄😄
Je Peux Pas Tout Quitter ?
Ma Femme, Mes Zenfants, Mon Boulot
Pour Toi !?! On Irai Où ? 😄😄
(Pub voiture ...)

ANouLa©®

23.Posté par legendre de noé le 04/08/2017 19:50

Post 10 a tout dit
Sini est un véritable comique, qu'est-ce qu'il y a derrière exceptionnel ?? l'état a du mal a lutter contre le grand banditisme et voilà que Sini se la ramène. Si la société dérape c'est en grande partie à cause de nos élus qui pense à eux d'abord avant de penser aux citoyens qui les mis au pouvoir...

24.Posté par hugh le 05/08/2017 01:53

En effet @ post 22, je suis love de toi.
Moi, c'est ma femme mes enfants et mon boulot qui m'ont quitté.
Seul mon gros minet est resté avec moi, mais vu que tu t'appelles Titi y'a un problème.
Amitiés.
Hugues
😄😄

25.Posté par pffffffffffffff le 05/08/2017 07:30

ce qui serait bien c'est dans le cadre d'un "échange sanitaire" envoyer nos prisonniers rejoindre les prisons de Mada ou de Maurice.........!

26.Posté par Possessionnaise avertie le 05/08/2017 09:14

23.Posté par legendre de noé le 04/08/2017 19:50

Entièrement d'accord avec vous !!!

Depuis plus de 20 ans qu'elle est élue qu'à fait la dépitée de notre circonscription, la démago-Bello, pour appuyer les forces de l'ordre et exiger des peines plus sévères contre les cagnards ?

Il suffit de voir le résultat dans la commune du Port désormais administrée par son chouchou !!!

27.Posté par GIRONDIN le 05/08/2017 10:02 (depuis mobile)

22. Titi

Le """ hugh """ il est très très drôle !
On se marre bien avec lui.

Et général quand ce n'est pas de l'humour, il n'est pas mauvais. Vous allez vous entendre !

28.Posté par Simandèf le 05/08/2017 10:37

En ces temps difficile, il convient d'accorder (à la Réunion) moins d'argent aux imprudents de de la mer pour la sécurité des citoyens réunionnais.

29.Posté par Titi or not Titi le 05/08/2017 11:56

@Girondin😜👍
Qui Se Ressemble, S'Assemble ! 😜👍
Bon Week Les Amis ! 😜

30.Posté par Dazibao le 05/08/2017 13:18

@28

Vous allez vous mettre les surfesses sur le dos.......

31.Posté par Dolly Prane le 05/08/2017 13:45

Pour éradiquer les bandits ......................faut donner le savoir ...donc qui la di a ou de ferme CIMENDEF ?

32.Posté par hugh le 05/08/2017 13:51

@ Girondin et Titi.
Gloups, je vais ranger ma trousse.
En effet Titi, c'est juste pour rire et pour casser le coté dramaturgie des infos qui nous sont balancées.
Merci Girondin de l'avoir précisé.
J'aime bien me moquer; et de moi surtout en premier.
Également pour rigoler un peu des posts "super sérieux " qui apportent encore plus de tension puisqu'ils partent en vrille au niveau des réponses faites. Et ainsi de suite.
À vous également, bon WE les amis et merci encore Girondin de rire de mes conneries car moi,le sérieux, je ne connais pas trop. JUST FOR FUN.
Amitiés.
Hugues

33.Posté par Titi or not Titi le 05/08/2017 16:01

@hugh😜👍

Welcome ! 😜👍
Zinfos Est Une Grande Famille ! 😜

34.Posté par GIRONDIN le 05/08/2017 19:20

Bon week à vous Hugh et à l'ami titi!

Ps hugh, vous êtes nouveau ou celui des hauts de St paul qui avait mis en jeu une bière dodo que j'ai gagné oh les mains? (lol)

35.Posté par hugh le 05/08/2017 22:57

@ vous Girondin.
C'est bien vous qui l'avez gagné.
Je me souviens plus de la substance de ce post mais n'ai pas oublié 7 Dodo promises.
Veuillez lire "cette " au lieu de "sept" Merci.
Vos souvenirs sont plus forts que les oubliettes de mon château.
Je suis en effet du bas du Guillaume dans les hauts de St-Paul et ce depuis 2011
Je vous dois en effet une Dodo.
Dites moi alors comment vous la boire à votre santé. Humour
Haut les mains alors. je vous dirait tout.
Amitiés.
PS: En souhaitant n'avoir pas été injurieux sur cet ancien post.
À l'époque c'est la femme de mon chat qui me griffait, j'aurais pu être énervé il avait les Crocs Nembourg.

36.Posté par GIRONDIN le 06/08/2017 10:04 (depuis mobile)

35. hugh
👍 👍 👍 👍
Voilà, c'était à cette occasion, zinfo n'avait pas encore créé, le Vendredi c'est le paranormal, chat alors, j'ai retrouvé :
http://m.zinfos974.com/Perquisition-au-domicile-de-Didier-Robert_a91893.html

Bon week

37.Posté par hugh le 07/08/2017 11:45

Merci Girondin.
En effet, c'est drôle de relire ce post. Il date en effet et bravo de l'avoir retrouvé.
Vous avez une excellente mémoire.
Et pourtant j'avais attendu un peu avant de 100ème. pour reposter et, je dois avouer que je l'avais un peu préparé même en n'étant pas maitre du temps.
Quoi qu'il en soit, ça me fait sourire de me rendre compte que déjà, je ne me prenais pas trop au sérieux.
Bonne semaine et amitiés.
Hugues

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter