Revenir à la rubrique : Faits divers

Braquage : Le chauffeur de Mado a menti et change de version

Le chauffeur de la société Mado, qui disait s’être fait braquer son camion sur la quatre voies du Port le 27 décembre dernier, a menti. Sa première version était spectaculaire : Plusieurs hommes armés, assis dans une voiture l’auraient menacé avec un pistolet et obligé à se ranger sur la bande d’arrêt d’urgence. Les malfrats […]

Ecrit par – le jeudi 10 mai 2012 à 06H54

Le chauffeur de la société Mado, qui disait s’être fait braquer son camion sur la quatre voies du Port le 27 décembre dernier, a menti. Sa première version était spectaculaire : Plusieurs hommes armés, assis dans une voiture l’auraient menacé avec un pistolet et obligé à se ranger sur la bande d’arrêt d’urgence. Les malfrats auraient ensuite forcé le camion au pied de biche et empoché le butin: une cargaison de parfums et 15.000 euros en liquide.

Problème, les enquêteurs n’ont jamais réellement cru à cette version des faits. Ils ont d’abord été surpris par l’absence de témoins, alors que les faits se seraient déroulés en début d’après-midi. Et ils ont constaté des incohérences dans l’emploi du temps du chauffeur.

Du coup, ce dernier a admis avoir menti et livré une nouvelle version : Le 27 décembre, alors qu’il se rendait à Saint-Denis, il quittait la route qu’il devait emprunter pour aller… déjeuner chez sa mère à la Possession. Et il aurait laissé le camion sans surveillance pendant qu’il mangeait. Ce n’est qu’en sortant de table, qu’il s’est rendu compte qu’il y avait eu vol de la marchandise.

Selon les informations du Jir, les enquêteurs ne sont pas plus convaincu par cette version. Une question reste en suspens : où se trouvent les parfums et les 15.000 euros ? Pour le moment, il n’y a aucune preuve contre le chauffeur. Par contre, il pourrait être poursuivi pour dénonciation d’un crime ou d’un délit imaginaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique