MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Branle-bas de combat dans le camp Ramoune à Petite ile


Depuis le dernier conseil municipal houleux de Petite ile où le Maire controversé depuis son élection a décidé de retirer les délégations de C. Soupramanien et les titres de 1er d'adjoint mais également du 2nd, F. Rouxel, c'est la panique à bord du vaisseau Ramoune qui depuis deux ans ne sait plus quel pavillon et quelle couleur politique hisser à son mât.

Par elisea pothin - Publié le Jeudi 24 Mars 2011 à 09:54 | Lu 1373 fois

Branle-bas de combat dans le camp Ramoune à Petite ile
Très lourdement soupçonné et critiqué pour ses accointances avec la Mairie de Saint-Pierre, soupçonné de trahison, il est aujourd'hui retranché dans ses contradictions et se livre depuis lundi dernier un triste spectacle.
Qu'en est-il?
Il se murmure depuis deux ans que la quasi totalité du Conseil municipal élu sous la bannière du PS en 2008 n'a pas renouvelé son adhésion au parti et ne possède donc plus aucune carte de membre. Pire, depuis son arrivée à la tête de la commune, le Maire a fermé la section socialiste de la ville et les partisans se voient dans l'obligation soit d'envoyer leur adhésion au national soit de s'affilier à la section de Saint-Joseph ou de Saint-Pierre.
Visiblement, la Rose de Petite île semble aujourd'hui bien pâle, le Maire de Petite île lui préférant désormais la couleur bleue. C'est un choix qu'il aurait du mal à assumer apparemment.

Alors comment éviter le scandale et masquer cette trahison ? Comment faire pour tourner carri sou d'riz sans attirer l'attention et les foudres?
Depuis mardi matin c'est le branle bas de combat dans les couloirs de la Mairie. les téléphones chauffent, les sms fusent pour s'assurer que tout est en ordre et que les adhésions sont bien parties et arrivées. Tous les conseillers municipaux sont appelés personnellement par le Dir Cab pour valider que tout est ok.
Les militants sont sollicités de toute part.
On a même préparé un mot d'excuse pour la fédération locale et G. Annette pour prévenir les coups de règles.
C'est la panique générale et le personnel est stressé.

Ramoune joue au funambule et il a fini par tomber. Après les élection régionales où il n'a quasiment pas fait campagne pour soutenir le camp auquel il était sensé appartenir, après la campagne des dernières cantonales où il n'a jamais apporté son soutien ni même fait un seul acte de présence à Saint-Joseph et à Saint-Philippe, après le limogeage de sa première adjointe, il tente opération de rabibochage pour effacer toute trace de supercherie.

Mais, il ne suffit pas de prendre une carte pour être socialiste et s'acheter une conscience politique.
La population le sait et saura s'en souvenir.




1.Posté par VAIRANI le 24/03/2011 10:04

Wouah mais on a jamais autant entendu parlé de Monsieur RAMOUNE..... Comme quoi, en politique faut être "pourri", dommage ce n'est pas son cas!!!! et aujourd'hui les médias font toute une histoire parce qu'une personne à êté licencié??? En fait le problème d'après ce que j'ai lu hier, c'est Monsieur LEBRETON lui même qui l'avait imposée.... donc sans son avis ça fâche!!!!! si la vie d'une mairie s'arrêtait à toutes ces "bêtises"...... en attendant les "zozos" de la politique se planquent, de cette façon ils se font un peu oublier, mais pas dans la tête des administrés!!!! Lâchez la "grappe" à monsieur RAMOUNE et laissez le travaillez tranquille....

2.Posté par Jean qui rigole bien le 24/03/2011 12:44

Eh bien, que de remue ménage au sein de la majorité municipale ! A qui le tour après ces 2 cocos ! Il est beau le changement à Petite-Ile. Continuez à perdre votre temps à gérer des guerres intestinales au sein de votre camp monsieur RAMOUNE, c'est très productif pour la commune. On en est où dans la réalisation des promesses faites : vous me direz qu'après tout les promesses n'engagent que ceux qui y croient mais pas ceux qui les font, ce qui est bien vrai. Ah oui, c'est vrai vous n'avez pas le temps de concrétiser tout cela vu qu'il vous faut mettre de l'ordrre dans votre cour de récréation.
Et puis c'est pas beau de trahir ses petits copains. Ah mais oui, j'oubliais, vous aviez déjà trahi par le passé... Messieurs et mesdames du conseil municipal, méfiez-vous, vous serez peut être les prochains à être viré ou trahi !!!

3.Posté par lilou le 24/03/2011 13:34

oui effectivement j'ai été appelé hier pour ma nouvel adhésion au PS mais c'est exactement comme l'année dernière, j'ai toujours adhéré au PS, j'ai ma carte au Ps sans aucune interruption, alors les mauvaises langues avant de donner des fausses infos qui ne verifie pas ses sources, c'est ça être pourri jusqu'a la moelle.

4.Posté par boyer le 24/03/2011 14:50

ramoune s'est carbonisé tout seul. Visiblement il a fait le choix dès le debut de ne pas durer et se remplir les poches sur la seule mandature actuelle. Ca doit etre juteux à la civis

5.Posté par gronideguepe le 24/03/2011 19:57

mort dans l'oeuf

6.Posté par lilou le 24/03/2011 21:24

BOYER, aboyer, boyaux sont des mots qui se ressemblent doit on Y PENSER avec l'auteur boyer qui écrit tant de vomissure BOYER, aboyer, boyaux aboyer, boyaux aboyer, boyaux, boyer........

7.Posté par boyer le 24/03/2011 23:04

Les conseils municipaux de petite ile sont un vrai spectacle distrayant:

c'est d'abord amusant de voir tous les alimentaires qui viennent toucher leurs jetons de présence sans connaitre une ligne de chaque dossier. Le maire qui sait a peine lire decouvre les dossiers au fur et mesure qu'il promène son doigt sur les lignes. C'est vraiement ahurissant: on croirait ecouter un enfant de CP qui fait une lecture syllabique!!!

En fin de compte le seul qui l'air de connaitre les dossiers dans le fond, c'est serge Hoarau. Avec Ramoune, les electeurs ont compris que c'est comme avec sarkozy: la justice ne bougera sans doute pas, il faut attendre le prochain tour pour rectifier l'erreur de casting.

8.Posté par Bébert Hoarau le 27/03/2011 09:09

A posteur 7.
Je vous trouve bien méchant lorsque vous clamez, avec une ironie non contenue, que notre bon et toujours jeune G. Gramoune ne saurait ni s'exprimer, ni même lire correctement...et, in fine, pour être certain de le couler encore un peu plus chaque jour, vous lui lestez les poches.
Par ailleurs, vous prétendez - pendant le conseil municipal - que pour ne pas se tromper d’alinéa, notre gentil maire se laisserait aller à gaiment déambuler son petit index joufflu sous chaque ligne d'un avenant qu'il comprend à peine. Là, vraiment je vous trouve un poil vexant; lui qui pourtant possède Bac et plus...si affinité!!! Excusez moi, j'ai un petit trou ! auriez-vous l'adjectif cardinal qui lui siérait de droit ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes