Sport

Bradley Wiggins remporte le Tour de France

Lundi 23 Juillet 2012 - 08:37

Bradley Wiggins remporte le Tour de France
Bradley Wiggins est le grand vainqueur du Tour de France 2012. Il devient ainsi le premier britannique à remporter la Grande Boucle. Il n'y a jamais vraiment eu de suspense pour le classement général tant "Wiggo" et son équipe Sky ont été dominateurs. 

C'est d'ailleurs Chris Froome, son coéquipier, qui termine deuxième du classement général. L'italien Vincenzo Nibali prend la troisième marche du podium. 

Bradley Wiggins a construit son succès dans les contre-la-montre, dont il est un spécialiste. Mais la force du britannique, âgé de 32 ans, est d'avoir réussi à suivre, voire distancer, ses concurrents en haute montagne. Le vainqueur du Tour 2011, Cadel Evans, n'a jamais été en mesure d'inquiéter l'Anglais. Il termine à une décevante sixième place. 

Maillot à pois pour Voeckler

Le mailot vert du meilleur sprinteur revient au prodige slovaque Peter Sagan. Le français Thomas Voeckler remporte le maillot à pois du meilleur grimpeur. Quant au maillot blanc, qui désigne le meilleur jeune de la compétition, il s'agit de Tejay Van Garderen, qui a terminé cinquième du classement général.  Le meilleur français est Pierre Rolland, vainqueur d'une étape et qui se place 8e au classement général. 

La dernière étape a été remportée par Mark Cavendish. 


Lu 495 fois



1.Posté par E. Delest le 23/07/2012 15:32

Le tour de France 2013 va s'élancer l'an prochain d'un département d'outre-mer.
Oui ... de la Corse et à moins qu'elle ait été rattachée au continent sans qu'on nous le dise c'est bien un département d'outre-mer au plan géographique.

Alors pourquoi pas un prochain TdF avec prologue contre la montre à la Réunion ?
Bien sur les obstacles ne manquent pas mais les obstacles ne sont ils pas faits pour être contournés ? On a du dire les mêmes choses de la Corse quand l'idée a été émise au début.

Qui va reprendre au vol cette idée a priori loufoque et en faire un projet qui peut tenir la route ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >