Revenir à la rubrique : Société

Braderies, nouvelles enseignes et rénovations…St-Louis veut redynamiser son centre-ville

Dans le but de redynamiser son centre-ville, St-Louis, avec l’association des commerçants et industriels, organise une nouvelle braderie du 4 au 13 juin prochain. La deuxième de l’année après les « Fashion days » d’avril dernier.  Une troisième est prévue pour novembre. Un calendrier pour lequel la ville et l’association sont tombées d’accord et qui a fait l’objet d’une […]

Ecrit par Prisca Bigot – le vendredi 01 juin 2018 à 15H18

Dans le but de redynamiser son centre-ville, St-Louis, avec l’association des commerçants et industriels, organise une nouvelle braderie du 4 au 13 juin prochain. La deuxième de l’année après les « Fashion days » d’avril dernier.  Une troisième est prévue pour novembre. Un calendrier pour lequel la ville et l’association sont tombées d’accord et qui a fait l’objet d’une convention de partenariat. « Limiter l’évasion commerciale et apporter une offre d’animation adaptée tout au long de l’année » sont également en jeu.

La commune compte 1508 commerces dont 500 ne concernent pas le secteur alimentaire. « Il était nécessaire de donner un nouvel élan au secteur commercial  qui génère un bon quart des emplois sur la commune », a indiqué Abdul Ganthy, adjoint délégué au développement industriel, commercial et artisanal de St-Louis. 

Les premières phases d’études sont attendues pour fin 2018, confiée à la SPLA Grand Sud. La ville espère également décrocher des financements du programme pour la revitalisation commerciale  » Action coeur de ville » en 2019. 
 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.