MENU ZINFOS
Economie

Braderie de St-Paul : Une bouffée d'air pour les commerçants


La braderie traditionnelle du centre-ville de Saint-Paul est pour l'instant la seule qui a été maintenue en ce début de vacances. La municipalité fait le bilan à quelques jours de sa clôture et salue un grand succès réalisé tout en respectant les mesures sanitaires.

Par - Publié le Lundi 12 Juillet 2021 à 17:54

L'épidémie de coronavirus a, comme depuis plus d'un an, encore eu un impact sur le travail des commerçants. Mais la mairie de Saint-Paul a tenu à organiser la braderie du 14-Juillet dans le centre-ville de la commune. Les mesures sanitaires ont été respectées et le nombre d'exposants a été restreint à 280, contre les 350 forains habituels. 60% étaient des commerçants sédentaires.

La manifestation a été organisée avec l'association des commerçants de la ville de Saint-Paul (ACCV). Les Réunionnais ont répondu présents avec plus de 20.000 personnes qui ont parcouru les rues du centre-ville de Saint-Paul depuis le début de l'événement, le 5 juillet dernier. 

La dernière édition remontait à 2019. Le centre-ville saint-paulois est devenu entièrement piéton et la municipalité a mis en place une jauge adaptée au contexte sanitaire. Par ailleurs, tout au long de ces 10 jours de braderie, les animations du centre-ville ont été limitées.

Le but pour le nouveau maire Emmanuel Séraphin et ses équipes est de soutenir les commerçants durement éprouvés par plusieurs mois de restrictions en raison de la circulation de la Covid, tout en garantissant la sécurité du public tout au long de la manifestation avec un protocole sanitaire strict (port de masque, gestes barrières, gel hydroalcoolique). Les ventes de produits alimentaires ont été interdites et les activités de manège sur le parking du CCAS ont été annulées. Seules les animations sonorisées ont été maintenues. 

Les points d'entrée et de sortie ont été multipliés (7) et du gel hydroalcoolique était disponible. Un espace d'attente a également été mis en place, et un comptage constant a permis de respecter les jauges. 49 ASVP ont été mobilisés pour assurer la fluidité du trafic et sensibiliser au port du masque et 15 agents de sécurité supplémentaires ont été mandatés.

Parallèlement à la tenue de cette grande braderie, l'ARS en a profité pour réaliser, en partenariat avec la ville de Saint-Paul, des opérations de vaccination grâce au Vaccinobus qui se sont déroulées les 5, 6 et 7 juillet dernier à Savannah. Une dernière action de ce type sera réalisée ce mercredi 14 juillet sur la place du parking du CCAS.



Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Sisi le 12/07/2021 18:34

L'épidémie est en vacances je pense 😉😉

2.Posté par Pffff le 12/07/2021 23:55

Li na poin ot choz a fout lo maire là...genre li lé préoccupé par les commerçants...aret a ou!

3.Posté par ZembroKaf le 13/07/2021 08:23

@1 Sisi
👍
Séraphin...plus fort que le virus...💪

4.Posté par Choupette le 13/07/2021 12:05

Une bouffée d'air frais dans le sens strict du terme, vu qu'il fait très agréable. Mais les rues sont plutôt clairsemées ... .

C'est fou ce qu'on peut lire comme contre-vérités pour attraper les nigauds.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes