Revenir à la rubrique : Société

Braconnage: La gendarmerie mène une action préventive à l’Etang du Gol

Faisant suite à la vidange de l’Étang du Gol à Saint-Louis, et à la constatation de surpêche et de braconnage depuis plusieurs jours sur le site, une opération conjointe de contrôle de la pêche a été organisée le 9 janvier avec les différents acteurs compétents en matière de Police de l’Environnement . À cette occasion, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 10 janvier 2020 à 17H01

Faisant suite à la vidange de l’Étang du Gol à Saint-Louis, et à la constatation de surpêche et de braconnage depuis plusieurs jours sur le site, une opération conjointe de contrôle de la pêche a été organisée le 9 janvier avec les différents acteurs compétents en matière de Police de l’Environnement .

À cette occasion, les personnels des services de la Brigade Nature Océan Indien, de la Fédération départementale de pêche, de la DEAL ainsi que des militaires du groupe prévention contact de la BTA Saint-Louis, sont allés à la rencontre des pécheurs présents sur le site afin de faire de la prévention et un rappel de la réglementation en vigueur. 

Des opérations du même type pourront être reconduites mais de manière plus répressive car pour rappel, le permis de pêche est obligatoire sur l’Etang du Gol et certaines espèces sont protégées.

 

Braconnage: La gendarmerie mène une action préventive à l'Etang du Gol

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.