MENU ZINFOS
Communiqué

Boycott réussi du Conseil de l'Education nationale!


- Publié le Lundi 18 Avril 2016 à 11:14

Les Organisations  syndicales(  CGTR educ'Action , Saiper ,  Fnec Fp FO  ) , fédérations de parents d'élèves ( FCPE et PEEP )  syndicat étudiant (UNEF ) ont décidé de protester à l'occasion du CEN du 15 avril 2016  en ne participant pas à celui ci.

Le CEN n'a pu de ce fait se tenir faute de quorum ! Il manquait 11 membres  pour atteindre le quorum. Nous entendions ainsi dénoncer fortement les accrocs répétés au dialogue social. 

Nous ne pouvons en effet que nous inquiéter  du non respect  récurrent de la réglementation notamment en matière de délais de convocation des membres du CEN et autres instances de concertation.
A cela s'ajoute l'absence de règlement intérieur , qui constitue aussi un vice de forme substantiel.

Nous constatons avec regret que l'envoi tardif des documents ( qui constitue une entorse à la légalité ) est en passe de devenir une pratique et une règle du fonctionnement des instances de concertation . Nous le déplorons !

Alors même que la réglementation dispose que l'administration a l'obligation de transmettre les documents préparatoires aux travaux du CEN  au moins dix jours à l'avance, de nombreux documents nous sont parvenus moins de 3 jours seulement avant la date de tenue du CEN prévu le 15 avril 2016.

Leur transmission tardive  nous privent des délais nécessaires pour une étude sérieuse et complète de ceux ci. Cette  question des délais n'est pas accessoire.
Elle constitue une garantie d'un bon déroulé des travaux de cette instance de concertation , permet des échanges plus éclairés et une meilleure défense des intérêts des personnels , parents élèves et étudiants.

Nous souhaitons à l'avenir que les membres du CEN et que les instances de concertation soient pleinement respectés .

Nous  sommes désireux de pratiques plus conformes au respect des règles et des représentations  syndicales , fédérations parents d'élèves , syndicat étudiant 
Par ailleurs , concernant la question du calendrier scolaire , nous restons dans l'attente ( avant la prochaine séance de repli du CEN )  des documents de l'autorité académique.

Cela nous permettra d'avoir  une réflexion en amont  notamment sur les modalités qu'entend arrêter l'administration -Une simple communication orale le jour du CEN , comme envisagée initialement ne peut être satisfaisante et ne permet pas l'étude préalable nécessaire. 

Le 29 avril , lors du CEN de repli , nous ferons entendre encore notre voix - Respek a nou!

L'intersyndicale  Cgtr educ'action, Fnec - FP FO , Saiper et la Fédération des conseils de parents d'élèves ( FCPE ) 
 




1.Posté par OLE le 18/04/2016 19:02

C'est toujours comme cela, dans toutes les instances, cela ne date pas d'hier et il faut effectivement le déplorer, mais que cache cette unanimisme récent des syndicats face au recteur actuel ? difficile de digérer la nomination d'un recteur réunionnais ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes