Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Boxe : Eric Dagard décroche le titre de champion de France

Samedi soir, Eric Dagard est devenu champion de France des 60 kg, une très belle performance pour la boxe réunionnaise puisque cela n’était plus arrivé depuis plus de 10 ans et le titre de Willy Blain. Ce succès est encourageant d’autant qu’Eric Dagard ne partait pas favori face à Mathieu Lehot, la tête de série […]

Ecrit par . – le mardi 20 mars 2012 à 08H06

Samedi soir, Eric Dagard est devenu champion de France des 60 kg, une très belle performance pour la boxe réunionnaise puisque cela n’était plus arrivé depuis plus de 10 ans et le titre de Willy Blain.

Ce succès est encourageant d’autant qu’Eric Dagard ne partait pas favori face à Mathieu Lehot, la tête de série de la catégorie. Le Portois a dominé la finale sur le score de 21-8.

Pour le boxeur réunionnais, ce succès résonne aussi comme une revanche sur la vie, lui qui avait été hospitalisé fin 2010 pour des complications neurologiques.

Le protégé de Raymond Gévia envisage maintenant de passer chez les pros tout en continuant sa carrière amateur via les « World Series of Boxing« . D’après son coach, Brahim Asloum lui-même aurait été emballé par les récentes prestations du boxeur réunionnais. Il ne reste plus qu’à confirmer et se faire un nom chez les pros.

Eric Dagard devrait arriver ce matin à la Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.