Revenir à la rubrique : International

Bouteflika renonce à sa 5ème candidature

Après plus de deux semaines d’une contestation populaire inédite en 20 années de pouvoir, le président de la République algérienne a annoncé hier soir renoncer à se porter candidat à un cinquième mandat. Il reporte l’élection présidentielle prévue le 18 avril, précisant qu’elle se fera suite à une conférence nationale organisée dans l’objectif d’une réforme […]

Ecrit par N.P – le mardi 12 mars 2019 à 10H38

Après plus de deux semaines d’une contestation populaire inédite en 20 années de pouvoir, le président de la République algérienne a annoncé hier soir renoncer à se porter candidat à un cinquième mandat. Il reporte l’élection présidentielle prévue le 18 avril, précisant qu’elle se fera suite à une conférence nationale organisée dans l’objectif d’une réforme constitutionnelle fin 2019.

Abdelaziz Bouteflika, depuis un AVC survenu en 2013, ne s’exprime plus de vive voix et ses apparitions publiques se font rares. Le président, âgé de 82 ans, est revenu en Algérie dimanche, après deux semaines d’hospitalisation en Suisse.

Les manifestations dans les rues algériennes, mais aussi en France, ont eu raison de la candidature du président, qui restera en poste au moins jusqu’à la fin 2019. Bouteflika promet de « remettre les charges et les prérogatives de président de la République au successeur que le peuple algérien aura librement élu », dans un message à la nation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.