Océan Indien

Bousculade devant un stade à Madagascar : 16 morts dont 3 enfants

Jeudi 27 Juin 2019 - 04:34

Bousculade devant un stade à Madagascar : 16 morts dont 3 enfants
Une bousculade survenue hier après-midi à l'occasion d'un concert donné dans un stade d'Antananarivo, dans le cadre de la fête nationale malgache, a fait 16 morts, dont trois enfants, et 79 blessés dont 3 dans un état critique.

L'accident s'est produit devant le stade Mahamasina, où plusieurs milliers de personnes se pressaient pour assister à un concert après le défilé de la Fête nationale.

A la fin de la parade militaire, les forces de l'ordre ont ouvert les portes pour permettre aux spectateurs de la parade militaire de quitter l'enceinte, provoquant un mouvement de la foule qui était massée à l'extérieur. Les forces de l'ordre ont alors immédiatement fermé les grilles et bloqué la foule, causant un empilement mortel.

Lors d'une conférence de presse donnée à l'occasion de la visite de son homologue rwandais Paul Kagame, le président malgache Andry Rajoelina a expliqué : "Il y a trop de gens qui n'ont pas pu entrer dans le stade, ce qui a entraîné des bousculades. Ainsi, des petits enfants ont été piétinés et sont décédés".

En septembre 2018, une bousculade mortelle avait déjà fait un mort et une trentaine de blessés dans des circonstances similaires à l'entrée de ce même stade, à l'occasion d'un match de football entre Madagascar et le Sénégal. Et il y a trois ans jour pour jour, l'explosion d'une bombe artisanale lors de la fête d'indépendance avait fait 3 morts et une centaine de blessés dans le même stade Mahamasima.
Lu 2169 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par ben voyons le 27/06/2019 05:23

Drame , un de plus à l'entrée de ce stade , ce n'est pas la première fois!
Le vrai drame c'est la mort des enfants , les autres , ma foi , s'ils sont trop immatures pour pouvoir se maîtriser dans une foule!
Ça rappelle tellement de matchs de foot partout dans le monde !
ainsi va la vie , ainsi va la mort!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie