Revenir à la rubrique : Océan Indien

Bousculade devant un stade à Madagascar : 16 morts dont 3 enfants

Une bousculade survenue hier après-midi à l’occasion d’un concert donné dans un stade d’Antananarivo, dans le cadre de la fête nationale malgache, a fait 16 morts, dont trois enfants, et 79 blessés dont 3 dans un état critique. L’accident s’est produit devant le stade Mahamasina, où plusieurs milliers de personnes se pressaient pour assister à […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 juin 2019 à 04H34

Une bousculade survenue hier après-midi à l’occasion d’un concert donné dans un stade d’Antananarivo, dans le cadre de la fête nationale malgache, a fait 16 morts, dont trois enfants, et 79 blessés dont 3 dans un état critique.

L’accident s’est produit devant le stade Mahamasina, où plusieurs milliers de personnes se pressaient pour assister à un concert après le défilé de la Fête nationale.

A la fin de la parade militaire, les forces de l’ordre ont ouvert les portes pour permettre aux spectateurs de la parade militaire de quitter l’enceinte, provoquant un mouvement de la foule qui était massée à l’extérieur. Les forces de l’ordre ont alors immédiatement fermé les grilles et bloqué la foule, causant un empilement mortel.

Lors d’une conférence de presse donnée à l’occasion de la visite de son homologue rwandais Paul Kagame, le président malgache Andry Rajoelina a expliqué : « Il y a trop de gens qui n’ont pas pu entrer dans le stade, ce qui a entraîné des bousculades. Ainsi, des petits enfants ont été piétinés et sont décédés« .

En septembre 2018, une bousculade mortelle avait déjà fait un mort et une trentaine de blessés dans des circonstances similaires à l’entrée de ce même stade, à l’occasion d’un match de football entre Madagascar et le Sénégal. Et il y a trois ans jour pour jour, l’explosion d’une bombe artisanale lors de la fête d’indépendance avait fait 3 morts et une centaine de blessés dans le même stade Mahamasima.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.