Océan Indien

Bousculade à la Mecque : 9 Mauriciens portés disparus

Vendredi 25 Septembre 2015 - 10:21

Bousculade à la Mecque : 9 Mauriciens portés disparus
Le bilan est lourd. Au moins 717 personnes ont perdu la vie et plus de 800 personnes ont été blessées lors d'une bousculade hier, pendant le pèlerinage de la Mecque. Les quelque 200 pèlerins réunionnais qui étaient sur place sont sains et saufs.

Nos confrères de l'Express de Maurice indiquent ce vendredi que 9 Mauriciens sont portés disparus. Une cellule de crise a été mise en place. "Ils sont peut-être blessés et n’arrivent pas à décrocher le téléphone", se rassure Sam Lauthan, responsable de la Hadj Mission. Par ailleurs, trois Mauriciens ont été blessés.
.
Lu 1380 fois



1.Posté par Mwa la pa di le 25/09/2015 15:35

Un des ministres Saoudien explique la cohue et termine en disant Dieu l'a voulu..... Voici ce qui dédouane de toutes les conneries ou saloperies à faire : c'est la volonté de Dieu......Il y a des religions où tout est explicable par la décision de Dieu... ? Alors pourquoi ne pas pousser Dieu en justice s'il fait de telles massacres.....

2.Posté par oui le 25/09/2015 16:09

70 vierges X 750 décès = 52 500 copulations ! il va avoir du boulot chez allah !

3.Posté par li le 25/09/2015 16:55

1.
Selection divine. Loi d allah. Tout est bon pour ne jamais se remettre en question. Tous les ans les memes bousculades le meme carnage.

Pourquoi ne filtrent ils pas ???
L effet de cohue - bousculade est voulue .

4.Posté par A mon avis le 25/09/2015 17:01

C'est bien triste de mourir stupidement dans une bousculade, pour simplement entrevoir pendant quelques secondes un caillou sacré !

5.Posté par Olivier Montfort le 25/09/2015 17:42

Post 2 je le répète assez souvent je suis contre toute forme de religion sachant que celles ci abrutissent l'homme. Néanmoins je respecte ceux qui croient, c'est leur problème tant qu'ils ne m'obligent pas à croire à leur débilité. Néanmoins tourner en dérision un tel drame humain est, à mon avis, un peu dégueulasse, en tout cas très mal placé.

6.Posté par Pamphlétaire le 26/09/2015 13:34

Tant de musulmans fidèles à leur religion tués et blessés par d'autres musulmans fidèles à leur religion en un lieu sacré de la religion, dans un mouvement de panique, de déroute, de désordre, de bousculade, de fuite, de sauve-qui-peut, c'est incompréhensible sachant que ce n'est pas la première fois. Il semble que ce même type d'accident soit survenu en 1990, 1994, 1998 et 2004. Sans m'immiscer dans la religion, n'est il pas possible de canaliser ces fidèles. D'un côté, si on oblige les fidèles à prendre tel chemin et qu'ils ne veulent pas, on se demande où se trouve la liberté...

7.Posté par Trop con les mecques le 26/09/2015 13:49

Un mixeur à smoothie à taille humaine....Magimix et Seb viennent de poser leur candidature pour sponsoriser le prochain carnage!!!

8.Posté par Condoléances aux familles le 27/09/2015 11:51

5.Posté par Olivier Montfort le 25/09/2015 17:42

Exact que, pour ou contre les religions ou pour ou contre telle ou telle religion, un tel drame appelle un minimum de respect et de décence face à un tel drame humain (717 morts !!!). Et je pense aux centaines de familles des victimes, qui sont touchées.

Personnellement , je suis comme vous: un minimum de décence et de respect des victimes et de leurs familles me paraît s'imposer.

Toutefois, la liberté d'expression (que permet ce site, il faut le rappeler) permet que vous exprimiez votre mécontentement, mais elle autorise aussi et donne le droit aux "humoristes" du sites de faire de l'humour même à la Charlie Hebdo ou "déplacé", sur un tel drame. Après tout, pourquoi pas? Quel sujet n'est pas susceptible d'humour?

De façon plus générale, ne faut-il pas accepter le pluralisme des idées politiques et religieuses (dont par exemple l'humour anti islamique) tant qu'il n'y a pas de prosélytisme forcé (donc il faut une totale liberté d'adhérer ou pas). Et à condition bien sûr aussi que ceux qui expriment ces idées politiques ou religieuses respectent les autres et les règles de nos sociétés.

Sinon, je crains qu'il n'y ait pas de véritable démocratie possible.

En ce qui me concerne, je respecte donc le deuil et le chagrin des familles les victimes, et leur exprime mes condoléances, mais je respecte aussi les humoristes de service (même si leur humour est "hard"), au nom de la liberté d'expression qui est une des libertés fondamentales permettant une démocratie bien comprise.

Bien sûr, si un tel drame survenait dans un contexte politique ou religieux autre (des morts catholiques, juifs, .. ou de membres de partis politiques tels que les Républicains (ex-RPR) ou PS, ...), j'espère que les "humoristes" de service feront aussi de l'humour "à la Charlie Hebdo"?

Eh oui, pour moi, c'est ça être "Charlie".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube