MENU ZINFOS
Océan Indien

Bourse à Maurice : Les investisseurs étrangers retirent 97 millions en un an


- Publié le Vendredi 10 Juillet 2015 à 08:19 | Lu 386 fois

En un an, de mai 2014 à 2015, les investisseurs étrangers ont vendu pour quelque 5,5 milliards de roupies (140.846.881 euros) de titres sur le marché boursier mauricien alors que dans le même temps, ils en ont acheté pour près 9,3 milliards de roupies (238.159.272 euros). Un désinvestissement net de 3,8 milliards de roupies (97.312.390 euros) qui a débuté en mars dernier. 

Selon les analystes boursiers, c'est la dépréciation de la roupie face au dollar américain qui a poussé les investisseurs étrangers perdants au niveau du change à retirer leurs investissements financiers sur le marché. 

Pour rappel, l'activité de la bourse de Maurice depuis le début de l'année 2015 est à la baisse, l'indice SEMDEX calculé sur toutes les actions cotées sur le marché boursier a perdu quelque 5,3% de sa valeur depuis le début de l'année 2015.




1.Posté par Frigidaire le 10/07/2015 12:36

J'espère que monsieur Guito lit cet article il qu'il arrête enfin de prendre exemple de Maurice pour montrer qu'à la Réunion par le simple fait que la Région (surtout Didier mais c'était la même chose sous Paul) ne fait ce qu'il faut. il serait bon que ZINFOS974 relaie les infos des médias Mauriciens, Malgaches, Seychellois afin de dissuader les "trop forts" de la Réunion à expliquer que le soleil est mieux à côté.
Pour ajouter, toute la holding BAI se brade aujourd'hui (Mercedes, Hôpital, etc.) pourquoi les personnes qui pensent qu'à Maurice c'est mieux qu'ici n'y vont pas ? Pourquoi pour les vacances l'Ile Maurice et ses hôtels bradent des séjours ? Pourtant en Europe ce sont les vacances aussi. Pourquoi Maurice envisage de supprimer les vols de Emirates sur son sol ? Pourquoi Maurice souhaite mettre 7 portiques à conteneurs sur le quai pouvant recevoir que 3 navires en simultané et pas des postpanama pour les connaisseurs ? Toutes ces questions les économistes de la Réunion devraient le dire aux Réunionnais.
La seule chose qu'il y a à faire c'est d'arrêter d'envoyer des charters de 3ième ages à Maurice et nous verrons ce qui se passe à Maurice.

2.Posté par Ange le 10/07/2015 18:58

Moi . Je suis investisseur étranger . Je vend 5 milliards mais j'achète 9.

et on me parle de de ? désinvestissement ?

Mettez vous d'accord . Quand on achète plus que on vend, on désinvestit ?

Hein ? non c'est pas moi monsieur, c'est lui qui dit des trucs que on comprends pas . .... On est bête ? Vous êtes jamais aller à Maurice vous ... C'est de l'autre coté de la terre , il ont la tête en bas . oui monsieur. et quand il font pipi , ils.. hein ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes