Océan Indien

Bourse à Maurice : Les investisseurs étrangers retirent 97 millions en un an

Vendredi 10 Juillet 2015 - 08:19

En un an, de mai 2014 à 2015, les investisseurs étrangers ont vendu pour quelque 5,5 milliards de roupies (140.846.881 euros) de titres sur le marché boursier mauricien alors que dans le même temps, ils en ont acheté pour près 9,3 milliards de roupies (238.159.272 euros). Un désinvestissement net de 3,8 milliards de roupies (97.312.390 euros) qui a débuté en mars dernier. 

Selon les analystes boursiers, c'est la dépréciation de la roupie face au dollar américain qui a poussé les investisseurs étrangers perdants au niveau du change à retirer leurs investissements financiers sur le marché. 

Pour rappel, l'activité de la bourse de Maurice depuis le début de l'année 2015 est à la baisse, l'indice SEMDEX calculé sur toutes les actions cotées sur le marché boursier a perdu quelque 5,3% de sa valeur depuis le début de l'année 2015.
Lu 375 fois



1.Posté par Frigidaire le 10/07/2015 12:36

J'espère que monsieur Guito lit cet article il qu'il arrête enfin de prendre exemple de Maurice pour montrer qu'à la Réunion par le simple fait que la Région (surtout Didier mais c'était la même chose sous Paul) ne fait ce qu'il faut. il serait bon que ZINFOS974 relaie les infos des médias Mauriciens, Malgaches, Seychellois afin de dissuader les "trop forts" de la Réunion à expliquer que le soleil est mieux à côté.
Pour ajouter, toute la holding BAI se brade aujourd'hui (Mercedes, Hôpital, etc.) pourquoi les personnes qui pensent qu'à Maurice c'est mieux qu'ici n'y vont pas ? Pourquoi pour les vacances l'Ile Maurice et ses hôtels bradent des séjours ? Pourtant en Europe ce sont les vacances aussi. Pourquoi Maurice envisage de supprimer les vols de Emirates sur son sol ? Pourquoi Maurice souhaite mettre 7 portiques à conteneurs sur le quai pouvant recevoir que 3 navires en simultané et pas des postpanama pour les connaisseurs ? Toutes ces questions les économistes de la Réunion devraient le dire aux Réunionnais.
La seule chose qu'il y a à faire c'est d'arrêter d'envoyer des charters de 3ième ages à Maurice et nous verrons ce qui se passe à Maurice.

2.Posté par Ange le 10/07/2015 18:58

Moi . Je suis investisseur étranger . Je vend 5 milliards mais j'achète 9.

et on me parle de de ? désinvestissement ?

Mettez vous d'accord . Quand on achète plus que on vend, on désinvestit ?

Hein ? non c'est pas moi monsieur, c'est lui qui dit des trucs que on comprends pas . .... On est bête ? Vous êtes jamais aller à Maurice vous ... C'est de l'autre coté de la terre , il ont la tête en bas . oui monsieur. et quand il font pipi , ils.. hein ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop