MENU ZINFOS
Communiqué

Bourse ZEOP Aventure : 4000 euros à gagner pour financer des projets


Après un an d’absence en raison de la crise sanitaire, le Festival du film d’Aventure revient pour la 17e édition. La bourse ZEOP Au bout du rêve est également de retour. 4 000 euros sont à pourvoir pour les 3 meilleurs projets sélectionnés. De quoi se laisser tenter par l’aventure.

Par GD - Publié le Vendredi 16 Avril 2021 à 10:45

Le communiqué :


La 17ème édition du Festival du Film d’Aventure de La Réunion se déroulera du dimanche 22 août au mardi 7 septembre 2021. 11 journées et soirées de projection sont au programme.

4 films hors compétition seront projetés lors de la soirée d’ouverture au Teat Plein Air à Saint-Gilles le 22 août 2021.

Les 6 films en compétition sont projetés :
- au théâtre Luc Donat au Tampon les 25, 26 et 27 août 2021
- à la salle Gramoun Lélé à Saint-Benoit le samedi 28 août 2021 (9h30 - 14h30 - 19h30)
- Au Teat Champ Fleuri les 1er, 2 et 3 septembre 2021

Les 2 films primés par le Prix du Public d’une part et le Prix des collégiens d’autre part, seront projetés le mardi 7 septembre 2021 à Léspas à Saint-Paul lors de la soirée de clôture.

Après une pause en 2020 en raison de la situation sanitaire et de l’incapacité à voyager dans la plupart des pays du monde, la bourse Zeop Au bout du rêve fait son grand retour cette année.

3 années durant (2017, 2018 et 2019), la bourse a aidé de nombreux aventuriers réunionnais à financer leur projet d’aventure hors de l’ile : descente de l’Amérique latine en vélo et kite-surf, traversée de la Nouvelle-Zélande à pied, descente du Canal des Pangalanes à Madagascar en paddle, randonnée à travers le Greater Patagonia Trail, …

En 2021 le contexte a peu évolué ; il est toujours aussi compliqué de se rendre à l’étranger. Qu’à cela ne tienne, la bourse Zeop Au bout du rêve s’adapte et redéfinit le terrain de jeu. Pourquoi vouloir s’envoler de l’autre côté de la planète quand on peut vivre une expérience inoubliable à deux pas de chez soi ? Il suffit juste d’un peu d’imagination, d’une bonne dose de motivation et d’un brin d’abnégation. Mélangez le tout et vous vivrez votre rêve !

D’un montant global de 4 000€ la bourse est répartie entre les 3 meilleurs projets retenus par le jury. Elle s’adresse à toute personne âgée de 18 ans et plus résidant à La Réunion, désireux de réaliser une aventure sportive, humaine, individuelle ou collective, dans l’ile. Cette aventure devra illustrer la devise de l’association : « Aller au bout de son rêve malgré les difficultés et les doutes, à force d’audace et de détermination ».

Les aventuriers devront constituer un dossier de candidature à télécharger sur le site auboutdureve.fr et le remettre au plus tard le 16 juin 2021.

Un projet vous trotte dans la tête depuis un moment ? Vous n’avez jamais vraiment osé franchir le pas qui vous plonge dans l’inconnu ? On vous dit que votre projet est trop dur pour être réalisable ? La bourse Zeop Au bout du rêve est peut être le détonateur qu’il vous faut pour mettre les doutes de côté et vous jeter à l’eau !

Surtout, ne laissez jamais personne vous dire que c'est impossible !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes