Communiqué

Bourbon Bois: "Les salariés viennent de gagner une bataille mais la mobilisation doit continuer"

Le plan de sauvegarde de l’emploi proposé par le directeur de Bourbon Bois à La Réunion n’a pas été homologué par la direction régionale des entreprises, de la concurrence, du travail et de l’emploi (DIRECCTE). Le député David Lorien réagit :

Mardi 18 Septembre 2018 - 10:20

David LORION se félicite que le plan de sauvegarde de l’emploi proposé par le directeur de « Bourbon Bois » n'ait pas été homologué par la direction régionale des entreprises, de la concurrence, du travail et de l’emploi (DIRECCTE).

Ce plan qui prévoyait des dizaines de licenciements aurait malheureusement mis fin aux activités de construction de cette entreprise historique de La Réunion (Maison TOMI).
Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les employés de la société « Bourbon Bois ». Ces derniers s'étaient mobilisés depuis le début 2018, année particulièrement difficile pour le logement social, notamment en raison de la suppression décidée par le Gouvernement de l’allocation logement pour les dispositifs d’accession à la propriété.

Une bataille a certes été gagnée mais il demeure la question essentielle du financement des centaines de dossiers de maisons en accession sociale dans toutes les communes de La Réunion.

David LORION espère que les réunions de concertation qui doivent s'engager sur l'utilisation de la LBU vont rapidement aboutir et rendre possible de manière dérogatoire le financement de ces logements sociaux.

Il défendra cette solution pour les projets de ZAC dans lesquels sont programmés la réalisation de maisons de ville et de logements évolutifs sociaux (LES).  
                                                                     
David LORION
Député de La Réunion
Zinfos974
Lu 914 fois




1.Posté par valere le 19/09/2018 08:25

bonjour a toute je fais parti les dossier bloqué pour une construction maison bourbon bois , moin lé fatigué de entande les problémes , mi espére avant l'anné i fini nous naura une bonne nouvelle

2.Posté par Frigidaire le 21/09/2018 11:53

La LBU n'est pas suffisante en soit, sans défiscalisation et taux bonifiés la construction de logements sociaux n'est pas financièrement possible.
Autre problématique ce ne sont pas des logements sociaux mais bien le logement "intermédiaire" qu'il est nécessaire de réaliser. En effet, pour un couple sans enfant touchant un salaire proche du smic ne peut prétendre à un logement "social". De plus, les logements sociaux sont en nombre suffisant mais une réhabilitation et mise aux normes sont obligatoires.
Ce sont les axes à défendre non seulement pour La Réunion mais pour tout le territoire Français.
Autre point de divergence est le prix du foncier et cela suite à des "débordement" de promoteurs de lotissements avec des terrains déclassés par les Maires sympathiques. Le déclassement de terrain naturel ou agricole devrait se faire en limitant la plus value (la bascule) faite par les aménageurs.

3.Posté par KLOD le 21/09/2018 17:22

nous avons des "analyses" intéressantes sur zinfos , c'est rare, mais ça existe , merci à "frigidaire" .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >