Revenir à la rubrique : Politique

Boulevard Nord : Le bras de fer de Gilbert Annette

Gilbert Annette a défendu son projet de Boulevard Nord à la Région Réunion, il y a quelques jours. Disons-le tout de suite, la discussion ne s’est pas très bien passée. Le maire de Saint-Denis a mis la barre haut. Ce sera donnant-donnant.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 08 septembre 2008 à 19H22

Gilbert Annette attendait sans doute ce moment depuis longtemps : parler d’égal à égal avec la Région Réunion.
La petite phrase lâchée samedi dernier lors du conseil municipal, concernant les “10 000 euros” de salaire du patron de la SR21 confirme les couteaux sont tirés entre la Mairie de Saint-Denis et la Région.
L’atout du Maire de Saint-Denis : la partie du tracé du tram-train qui traverse sa ville. Cette carte, le maire du chef-lieu, la garde précieusement dans sa manche, gauche bien entendu, surtout lorsqu’il reprendra les discussions sur le devenir du Boulevard Nord, sur une portion située sur une route nationale qui est depuis le début de l’année sous la responsabilité du Conseil régional.
Gilbert Annette veut imposer son choix à la Région Réunion ? Au projet de quatre-voies “en aérien” de 40 à 50 millions d’euros, il préfère celle du souterrain d’un montant de 300 millions d’euros. Et à votre avis qui devra financer cette partie d’une route nationale ? Entre les 960 millions d’euros de la route du Littoral, les 1,6 milliard du tram-train, et les autres projets routiers de la Région, où trouver les 300 millions d’euros du futur Boulevard Nord en souterrain ?
Mais Gilbert Annette n’en démord pas. Il sait qu’il peut bloquer les projets de la route du Littoral et du tram-train en mettant son veto, ou tout simplement en faisant trainer les choses.
Si on n’était pas dans le domaine « diplomatique », d’aucuns pourraient parler de « chantage »…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.