MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Politique

Boulevard Nord : G. Annette va "démarcher l'Europe, l'Etat et la Région"


- Publié le Samedi 17 Novembre 2012 à 17:04

Gilbert Annette a évoqué cette semaine dans la presse la possibilité d'un blocage de la nouvelle route du Littoral sans "un aménagement adéquat" du Boulevard Nord qui doit relier la route du Littoral à l'entrée du chef-lieu.

Le maire de Saint-Denis ne veut pas d'un démarrage des travaux - en 2013 - de la nouvelle route du Littoral sans un financement acté par la Région sur le boulevard Nord. Sauf qu'hier, cette dernière s'est déclaré "étonnée", par l'intermédiaire de Dominique Fournel, en charge du dossier de la nouvelle route du Littoral. Ce dernier a estimé que "la mairie de Saint-Denis est maitre d'ouvrage de l'opération et n'a pas encore fourni de dossier sur la réalisation de ce boulevard Nord".

"Se mettre autour de la table"

Pourtant, l'édile de Saint-Denis maintient ses propos  et  soutient que '"l'Etat, la Région et l'Europe" doivent financer cette portion de 2km: "Je pense aux automobilistes qui par malheur prendraient la route du littoral pour rejoindre Saint-Denis et qui butteraient sur une voie au Barachois. Cela occasionnerait de gros embouteillages et tout le monde dirait à ce moment là que l'on a gaspillé 1,5 milliard voire 2 milliards d'euros".

Pour ne pas aboutir à cette "absurdité", le maire de Saint-Denis propose aux différents acteurs de "se mettre autour de la table" des négociations. Il assure même qu'il va "démarcher l'Etat, la Région et l'Europe pour qu'on trouve, qu'ils trouvent eux, le financement de l'entrée Ouest de Saint-Denis".

Et si la Région refuse de financer le projet : "S'il (Didier Robert, ndlr) n'est pas favorable à ça, il s'adressera aux automobilistes qui seront sur l'embouteillage de la route du littoral jusqu'à La Possession", menace Gilbert Annette




1.Posté par noe le 17/11/2012 17:22

On a vraiment besoin de cette route ...ça bouchonne en ce moment sur la Corniche surtout à l'entrée et à la sortie de St Denis ! ...
C'est le Barachois et ses feux mal disposés , ses rues étroites , ses vieux bâtiments (ex-RFO et Equipement) qui occasionnent les ralentissements et cela tous les jours !

Qui est responsable de ces conneries ?

2.Posté par Marie Aline des Avirons le 17/11/2012 19:52

c'est quoi ce discours Anette, tu cherches des forces devant la division de ton parti

3.Posté par st denis le 18/11/2012 08:27

le gaspillage les créoles dit stop , c'est quoi tout ces incompétent depuis plus de 20 ans projet durable 0 , il faut un vrai debat , la montagne serait plus sécurisé bien moin cher , plus durable dans le temps !

4.Posté par Montfort le 18/11/2012 17:42

Ca ne fait que depuis la création de Zinfos974 que je j'écris cela mot pour mot. Aujourd'hui quelle coïncidence le projet, qui date de l'ancien Maire M.Legros, refait surface et pour cause G.Annette est en pleine campagne pour 2014.....Jusqu'à quand nous prendra t'il pour des C... ?

5.Posté par byby le 20/11/2012 20:18

MR.ANNETTE A VRAIMENT 1 DOIGT DANS LE Q........LU CROIT KE C HOLLANDE KI VA DONNER AU ENTREPRISE LOCAL DU BOULO.CETTE ROUTE ON A BESOIN MR. ANNETTE POUR L ECONOMIE DE LA REUNION TU A BIEN TRAVAILLER MR.DIDIER ROBERT ALIASE MR LE PRESIDENT.JOLIE DIDIER JOLIE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes