MENU ZINFOS

Bouger Ô Féminin en mode vélo

Mardi 18 Septembre 2018

 

Bat un karé à deux-roues sur le site historique du Moulin à eau dans le quartier du Tour des Roches. Voici le thème de la randonnée sportive effectuée ce jeudi 13 septembre 2018 par 30 participantes à la manifestation Bouger Ô Féminin. Elles prennent en effet des cours de Vélo école dispensés par des encadrants affectés au service des Sports de la ville.

Certaines d’entre elles s’entraînent aussi dans les bassins à la natation. Notamment pour lutter contre l’aquaphobie et surmonter leur peur de l’eau. D’autres s’initient au self-défense pour se protéger ou pratiquent la zumba. L’apprentissage du vélo se déroule tous les jeudis matins à Saint-Paul. Sur le front de mer au niveau du boulodrome pour les débutantes.

Les cyclistes un peu plus à l’aise en deux-roues se lancent, elles, dans des sorties plus longues. Ces sportives empruntent régulièrement la nouvelle piste  cyclable 100 % sécurisée entre l’Étang et Cambaie. Il s’agit d’un équipement réservé aux vélos, trottinettes, rollers et piétons. Cet espace privilégie les modes de déplacement doux sur les 3 kilomètres 6 du tracé aller-retour. 

La manifestation Bouger Ô se décline sous trois formes. Avec des ateliers réservés aux femmes (Bouger Ô Féminin), des activités pour les seniors (Bouger Ô Senior) et des séances où participent des femmes et des hommes (Bouger Ansanm). L’événement se tient dans plusieurs quartiers de la commune jusqu’au 5 juillet 2019.

À Vue-Belle, Bellemène, Saint-Gilles-les-Hauts, Plateau Caillou, Hangar, Sans-Souci, Saint-Paul, Saline-les-Bains, La Saline, Bois Rouge, Tan Rouge, Bois-de-Nèfles, Petite France, Savanna, Barrage, Hermitage, Étang Saint-Paul, Carosse, Corbeil, Rue Jacquot et Eucalyptus.

Possible de s’inscrire

Ces séances sportives se tiennent dans des salles polyvalentes, des gymnases, des Cases, des Maisons pour tous, au Dojo et à la piscine de ces différents secteurs. Plus de renseignements sur les inscriptions au local des éducateurs (entre la piscine de Saint-Paul et les jeux d’eau) au site du beach-tennis ou au service des Sports de la commune saint-pauloise au 19 rue Évariste-de-Parny (dernier étage du CCAS).

Vous pouvez contacter ce service au 02 62 34 49 34, par fax au 02 62 45 05 23 ou à sports@mairie-saintpaul.fr pour obtenir plus de détails. Pour participer à Bouger Ô, il faut être âgé de 18 ans et de plus de 55 ans pour la catégorie Senior.

Vous devez remplir une fiche d’inscription et vous munir de plusieurs pièces justificatives : deux photos d’identité, un certificat médical de moins de trois mois, un justificatif d’adresse et une attestation d’assurance responsabilité civile.

Vous pouvez également télécharger la fiche d’inscription en cliquant sur ce lien. Vous pourrez ainsi choisir les activités qui vous intéressent le plus et consulter les dates et les lieux des séances. C’est donc le moment de vous motiver et de sortir un peu de votre kaz ou de votre appartement. Si vous y restez, vous risquez de vous encrasser…




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 15:47 Dengue : 6 cas diagnostiqués à La Réunion

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes