MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Bouclier inflation, PEC : Serge Hoarau livre ses préconisations à Macron pour faire face à "l'urgence sociale"


Le président de l’Association des Maires du Département de La Réunion (AMDR) a adressé au président de la République avec des préconisations pour faire face à la situation actuelle à La Réunion.


Par N.P - Publié le Mardi 10 Mai 2022 à 10:29

Le courrier :

Je souhaite tout d'abord vous adresser mes plus vives et chaleureuses félicitations pour votre réélection à la fonction suprême de Président de la République Française. Cette marque de confiance renouvelée de la part des Françaises et des Français récompense votre action et honore votre engagement. En ces temps difficiles et incertains, vous avez su prendre les décisions adéquates pour maintenir notre économie et sauvegarder notre unité républicaine.

En tant que Président de l'Association des Maires du Département de La Réunion, et à ce titre représentant des 24 communes et cinq Établissements Publics Intercommunaux (EPCI) de l'île, je m'adresse à vous à l'aube de votre second mandat pour vous alerter sur la situation d'urgence sociale à La Réunion. Une urgence à laquelle nous devons apporter une réponse collective et concertée. 

C'est dans cette optique, et avec la ferme volonté de travailler en bonne intelligence avec les services de l'État à La Réunion, que je vous soumets quatre préconisations qui sont à mon sens susceptibles de répondre à court et moyen termes à la situation sociale particulièrement dégradée que nous subissons actuellement. 

1. Déjà endémique à La Réunion, la problématique de la vie chère et du pouvoir d'achat ne cesse de s'aggraver. La crise économique mondialisée et les difficultés d'approvisionnement que rencontrent nos entreprises provoquent un choc inflationniste touchant de plein fouet les plus démunis mais aussi les classes moyennes. Pour y pallier rapidement et éviter que la situation ne s'empire, je propose la mise en place d'un bouclier inflation qui pourrait prendre la forme d'un chèque alimentaire à destination des ménages. 

2. Malgré la baisse du chômage sur l'ensemble du territoire national, dont nous ne pouvons que nous féliciter, le taux de chômage à La Réunion reste largement supérieur à celui de la métropole et beaucoup de Réunionnaises et de Réunionnais sont encore aujourd'hui sans emploi ni perspective. C'est pourquoi, et même si cela ne doit pas nous freiner dans la recherche de réponses structurelles au chômage, je préconise pour 2022 un quota de 22.000 contrats Parcours Emploi Compétences (PEC) financés à 80% par l'État au lieu des 12.000 prévus. Je préconise également, afin de rendre ces contrats plus attractifs auprès de la population et leur donner du pouvoir d'achat, que le volume horaire hebdomadaire minimum soit élevé à 26 heures au lieu des 21 heures actuellement prévues. 




1.Posté par Espèce de gousse l''''ail le 10/05/2022 12:42

Celui qui se voyait ministre secrétaire des tas (sic) n'aura rien en attendant d'être chassé de sa mairie en 2026
L'enfant de coeur aux dents trop longues continuera de rêver mais ne sera ni secrétaire des tas encore ministre au pire il devient premier sinistre à la tête d'ail
Quels conseils ?
Le seul pour toi c'est la chute et la descente aux enfers politique
Un marmaille la cour qui vote pou un banquier, lé pas vrai ek sa lu sa entraine dans sa chute lo David Lorion, le député sortant pas encore sorti mais à n'en pas duter sera bel bien sorti le 19 juin prochain

2.Posté par Fais comme O. HOAREAU le 10/05/2022 13:26

Fais comme les élus du Port , donne à tout travailleur , retraité , rsa , handicap etc.... une prime de 30% de vie chère . Nous aussi c'est de mounes . Si c'est valable pour les élus i doit être valable pour tout le monde au nom de l'égalité devant le pouvoir d'achat . Quand on fait les courses on ne paye pas avec des feuilles de figuiers , de manguiers ou de letchis mais nous sent notre douleur .

3.Posté par jojo le 10/05/2022 21:07

voilà encore UN... ! ... que l'a pas invente la poudre à canon .. ! ... il me semble de plus, que la lèche au (…), est son arme favorite. Il sera éliminé, vitement, ... vite fait ....

4.Posté par antivirus le 11/05/2022 08:12

"Il faut absolument lire le point de conjoncture de l'INSEE, qui fait froid dans le dos. Selon la statistique nationale, qu'on ne peut soupçonner d'être anti-mondialiste ou anti-macronienne, l'atterrissgae post-Ukraine risque d'être très douloureux... alors même que la caste nous avait promis un effondrement rapide de la Russie grâce aux sanctions économiques de l'Occident. Manifestement, c'est plutôt l'inverse qui se produit.

Si vous voulez une bonne représentation du mensonge paroxystique dans lequel la caste vous maintient pour vous donner l’illusion d’avoir raison en dépit de toutes les apparences les plus évidentes, il faut absolument lire le point de conjoncture publié par l’INSEE, qui démontre en quelques diagrammes que la guerre en Ukraine se déroule à vos dépens, et non à ceux des Etats-Unis ou de la Russie.

Ils nous avaient promis que la Russie s’effondrerait et que nous en viendrions à bout. Pour l’instant, c’est nous, les Occidentaux, qui buvons le bouillon. Manifestement, lePIB français au premier trimestre 2022 devrait être égal à 0, et la demande intérieure s’effondre.

Dans le même temps, les stocks augmentent, preuve que les marchandises ne s’écoulent plus. "

macron, ce qui l'interesse c'est de vous enfermer quand vous n'allez pas bosser

c'est de vouis mettre en esclavage sous domination technocratique et banquaire

c'est de vous faire travailler jusqu"à l'age de crever
grace à une mort programmée par injection génétique expérimentale...tic tac..tic tac....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes