Revenir à la rubrique : SIDELEC

Bouclage du réseau électrique de Trois-Bassins pour améliorer les conditions d’alimentation en eau des habitants

Le maire de la commune de Trois-Bassins M Daniel Pausé a inauguré ce matin avec le président du SIDELEC Réunion M. Maurice Gironcel, les travaux de sécurisation électrique de la chaîne de pompage en eau de la commune. Jusqu’ici, pendant les coupures de courant lors des intempéries, les habitants de Trois-Bassins subissaient en même temps […]

Ecrit par SIDELEC – le jeudi 22 août 2019 à 16H27

Le maire de la commune de Trois-Bassins M Daniel Pausé a inauguré ce matin avec le président du SIDELEC Réunion M. Maurice Gironcel, les travaux de sécurisation électrique de la chaîne de pompage en eau de la commune.

Jusqu’ici, pendant les coupures de courant lors des intempéries, les habitants de Trois-Bassins subissaient en même temps des coupures d’eau car la chaîne de pompage en eau n’était plus alimentée en électricité.

C’est pourquoi, à la demande de la mairie de Trois Bassins, le SIDELEC a engagé des travaux de sécurisation de la ligne HTA pour permettre à la chaîne de pompage en eau de rester fonctionnelle lors des coupures de courant.

Enfouissement des réseaux HTA

Plusieurs postes existants sont actuellement alimentés en réseau aérien. Pour sécuriser la chaîne de pompage en eau, les réseaux HTA seront mis en souterrain.

Bouclage du réseau électrique

Le fait de mettre en souterrain ces réseaux permettra de diminuer considérablement le temps de coupure de l’alimentation en eau pour les habitants de Trois-Bassins. En temps normal, le réseau sera alimenté par le départ HTA « Pointe des Châteaux ». En étant en bouclage sur le départ HTA « Trois Bassins » via le poste 4940 « Cité fleurie », l’ouvrage ainsi que les habitations pourront être alimentés dans le sens inverse grâce à des « manipulations des cellules HTA » réalisées par l’exploitant EDF.

À ce jour, deux kilomètres de réseau ont été posés sur quatre kilomètres à réaliser. La mise en service de l’ouvrage est prévue pour le lundi 18 novembre 2019.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inauguration de deux micro-réseaux 100 % solaire permettant d’alimenter 19 foyers mafatais

Le mardi 20 septembre 2022, Monsieur Maurice Gironcel, Président du SIDELEC Réunion et Monsieur Olivier Meyrueis Directeur Régionale d’EDF à La Réunion ainsi que l’ensemble des partenaires : L’Etat représenté par Madame Cendre Sous-Préfète de l’arrondissement Ouest, La Région Réunion représentée par Madame Corbière conseillère régionale, le Conseil Départemental représenté par Monsieur Hubert vice-président, La Mairie de La Possession représentée par Monsieur Fromentin 1er adjoint, le Parc National représenté par son président Monsieur Ferrere, l’ADEME représentée par son directeur régional Monsieur Guillot, l’ONF représenté par Monsieur Perriot responsable de l’unité territoriale Mafate, ont inauguré un micro réseau à Ilet à Bourse en faveur des Mafatais.

SIDELEC : L’éco-responsabilité, « la révolution » au cœur !

Mercredi 14 septembre 2022 l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et plus de 200 organismes et ONG spécialisés dans la santé ont appelé à l’élaboration d’un « traité de non-prolifération des combustibles fossiles ». Le collectif souligne les « graves menaces pour la santé humaine et planétaire » qu’ils représentent. Le SIDELEC Réunion, collectivité profondément engagée en faveur de la transition énergétique soutient cette démarche et appelle l’ensemble des acteurs réunionnais à poursuivre leurs efforts en matière d’éco-responsabilité.