Revenir à la rubrique : Société

Boucan et Roches Noires à vos « risques et périls » hors des heures de surveillance

La nouvelle année s'accompagne de mesures qui assouplissent la pratique des activités nautiques sur tout le littoral Ouest. La mairie de Saint-Paul a pris mercredi 4 janvier des arrêtés en ce sens.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 05 janvier 2012 à 18H22

 

La première levée d’interdiction concerne la zone comprise entre le cap de Boucan Canot jusqu’à l’exutoire de la Pointe des Galets. Suite à l’attaque d’un squale sur un kayakiste en face de Cap Marianne le 5 octobre 2011, un arrêté municipal interdisant la baignade et la pratique d’activités nautiques sur cette zone avait été pris dans l’urgence. Celui-ci « est abrogé » mentionne l’arrêté du 4 janvier 2012.

Quelques évolutions dans la sémantique font également évoluer la pratique des activités nautiques aux Roches Noires et à Boucan Canot.

D’interdiction stricte, la mairie stipule que « hors des heures de surveillance, la baignade est pratiquée aux risques et périls des intéressés ». Cependant, des créneaux horaires aménagés chaque jour entre 10h et 17h30 permettent aux baigneurs de se jeter à l’eau la conscience tranquille.

Durant les heures de surveillance, la baignade est interdite hors du périmètre restreint mis en place par les surveillants de baignade. Aussi, les deux nouveaux arrêtés concernant Roches Noires et Boucan Canot apportent une plus grande souplesse en cas de survenue d’un état dégradé des conditions météo.

Hors pose de filets protecteurs, « la baignade pourra néanmoins être autorisée, sous flamme orange, durant les heures de surveillance » mais « sous réserve expresse du respect par les usagers des limites et conditions fixées par les surveillants de baignade ». Une bonne nouvelle pour les plagistes avant la fin des vacances australes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.