Société

Boucan et Roches Noires: Des caméras sous-marines pour inspecter les filets

Samedi 3 Décembre 2016 - 14:27

C'était évoqué depuis plusieurs mois, ce sera bientôt chose faite. La municipalité de Saint-Paul va tester pendant une semaine des caméras sous-marines destinées à inspecter les filets et surveiller les zones de baignade, à Boucan Canot et aux Roches Noires, indique le JIR ce samedi. 

Cette tâche sera assumée par les MNS de la cellule d'intervention et de surveillance des activités nautiques, la Cisan, qui seront à bord d'un zodiac et plongeront si nécessaire, précise le journal. 
Lu 1123 fois



1.Posté par la bureaucratie à st Paul le 03/12/2016 15:31

ah ah ah des mns qui n'auront plus a se mettre à l'eau et encore moins de faire des apnées!!

Il suffira de hisser le drapeau rouge en arrivant le matin, mettre les dodos au frigo et s'assoir devant l'ecran video pour rediger le rapport pour flores qui fera le cheque à la boite de video.

2.Posté par GIRONDIN le 03/12/2016 16:28

Hihihi Ahahahahahahahahahahahhah


Le pôle désespoir disait le 8 décembre

Une sécurisation des activités nautiques 320 jours par an

"Ce type de filet n'existe nulle part ailleurs dans le monde, assure l'élu de Saint-Paul. Dans d'autres endroits, ils sont placés en quinconce, pas en continuité, ou bien ils ne vont pas en bas ou en haut. Souvent, il y a des dommages collatéraux : des poissons ou des tortues pris dans les mailles. Avec les larges mailles de ce filet, ce n'est pas possible. On peut même dire qu'il permet de protéger la faune des requins bouledogues par exemple."

Le problème de l'ancien filet : s'il cassait, il n'y avait aucun matériau sur place pour le réparer. "Il fallait attendre un mois et demi deux mois pour recevoir les matériaux de métropole", ajoute Patrick Florès. Le nouveau cahier des charges garantie une sécurisation des activités nautiques (baignades mais aussi surf, kayak, plongée...) 320 jours par an jusqu'à une houle de 4 mètres de hauteur avec 30% du matériel sur place (chaînes, flotteurs, filets...). L'entretien du filet sera également beaucoup moins coûteux pour la commune que le précédent qu'il fallait retirer à chaque fois que la houle dépassait 1m50 pour un coût de 8000 euros. Avec le nouveau filet, tout dégât constaté en dessous de quatre mètre de houle sera pris en charge par la société.

"Il va falloir être réactif et innovant, souligne Patrick Florès. Le but c'est que bientôt on puisse compter les jours où on n'a pas pu aller dans l'eau pour réaliser des activités nautiques et pas l'inverse.imaz

Bravo les gars ! La modestie devant la nature

MiLikE pat

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 03/12/2016 17:00

fukcd473
Manquerait plus de faire croiser e Charles de Gaulle dans la zone avec 2 E-2C en patrouille aérienne ! Quelle bande de guignoles !

4.Posté par KLOD le 03/12/2016 17:16

"Bravo les gars ! La modestie devant la nature "


GIrondin résume la pensée de beaucoup , triste "usagers de la mer prés des cotes" se disant exeperts ................................

5.Posté par Couillonisse le 03/12/2016 17:17

L'innovation : une marque de fabrique de la mairie de saint Paul :) combien de jours a été efficace le filet ?? Un exemple mondial de ce qu'il peut se faire de pire en matière de gaspillage de l'argent public !!! Pour faire des annonces on a toujours du monde pour se montrer à la télé mais quand l'incompétence s'em mêle voilà le résultat... Les acteurs de cette crise requin sont la vitrine de ce fiasco qui coûte des millions aux contribuables et en rapporte autant en ce qui profite de cette crise (pêcheurs, assos-cassos...)

Posons-nous cette question : qui aurait intérêt que cette crise perdure le plus longtemps possible ???

6.Posté par jose974 le 04/12/2016 09:48

La jeunesse dorée , plaisirs à tous prix , promotion de la société de consommation , enfant Rois pourris gâtés , indécence de leurs exigences .......Non l'homme n'est pas Dieu et nous faisons partie d 'un monde qui ne nous appartient pas . A bon entendeurs.
Merci aux escrocs qui ont prétendus avoir des solutions , maintenant on n 'a plus qu'a payer nos impôts

7.Posté par GIRONDIN le 04/12/2016 11:23 (depuis mobile)

4. KLOD
Oui mon ami, la modestie, il suffit de taper son nom sur le net et crise requin pour s''en rendre compte. Avant sa prise de fonction le jabot l''était gonflé........ Depuis.......

ℓoℓ

8.Posté par KLOD le 04/12/2016 13:57

trop mignon, ton ℓoℓ ........ et oui , ce qui a plombé ces turfistes , pardon, surfistes, du moins certains , c'est leur arrogance , leur "vociférations" infondées contre la réserve , .......................... chacun l'a vue , ......factuel........ des exeperts en goguette , nouveaux politicards avec un gout d'eau salée prés des cotes , là où elle est dénaturée , du coté des meuilleurs d'entre nous ..........

9.Posté par Simon le 04/12/2016 14:28

ahahaha bien sur l'info est fausse , c'est juste pour effrayer le soi disant coupeur de filet ...en fait ya pas de coupeur de filet , de mauvaise qualité il s'est déchiré c'est tout..encore l mairie qui s'est faie avoir en depensant nos impots aupres de stés qui veulent fair eun max de benefes en achetant du matos pourris...CQFD

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter