MENU ZINFOS
Société

Boucan bouillonne de monde: "3000 personnes, facile!"


Par LG - Publié le Vendredi 12 Juillet 2013 à 17:53

Boucan bouillonne de monde: "3000 personnes, facile!"
Boucan assiégé, pour la bonne cause. "Au moins 3.000 âmes, facile !", selon les organisateurs, sont venues officiellement dire au revoir aux cahiers de texte. Diplôme en poche, la fête est belle.

C'est la toute jeune association After School qui a oeuvré pour que l'événement se réalise. Le défi n'était pas simple. Après les premières "party" de début d'année qui avaient laissé un goût amer à la mairie de Saint-Paul et aux agents de nettoyage, les organisateurs devaient convaincre.

"Nous avons travaillé sur le projet depuis un mois. Toutes les autorités ont été consultées. Les riverains ont été informés", explique Maxime, membre d'After School et fringuant diplômé en BTS commerce international.

Maxime et ses copains d'After School (Ulrich, Eymeric, Vincent et "la demoiselle trésorière de l'association, qui a oeuvré énormément auprès des partenaires"
Maxime et ses copains d'After School (Ulrich, Eymeric, Vincent et "la demoiselle trésorière de l'association, qui a oeuvré énormément auprès des partenaires"
Sous les filaos, des stands sont mis à disposition. Le deal était clair : pas d'autorisation sans un minimum d'encadrement. "Pour l'instant, on n'a pas eu d'intervention", souffle Julie, bénévole de la Croix Blanche, dont quatre secouristes sont sur place, pour les premiers secours, donc, et la bobologie.

A deux pas, les agents de la société Cycléa, entreprise spécialisée dans le recyclage qui opère pour l'intercommunalité de la côte Ouest (TCO), sont présents. "Nous sommes là pour inculquer les bons gestes aux jeunes. Des bacs jaunes ont été ajoutés pour répondre à l'affluence", ajoute Clara. Dommage, un bac jaune a fini dans la ravine Boucan toute proche.

Peu importe, les organisateurs tiennent à ce que les fêtards de la journée prolongent leur séjour saint-gillois en donnant un coup de main après 17h, heure prévue de fin de manifestation. Tous doivent prendre part au grand nettoyage du site. "C'est l'une des conditions pour que les autorités renouvellent leur autorisation lors des prochaines fois", conçoit Maxime.

Cette Boucan Party de juillet - les organisateurs rappellent qu'ils n'étaient pas à l'origine de la première de janvier - a le mérite d'avoir été encadrée de part en part. Sur site cet après-midi, quatre agents de sécurité de la police municipale et les rondes des gendarmes veillent à la fin du premier délire des vacances.

Il sera grand temps, demain matin, de compter si tout le monde a joué le jeu du nettoyage. Une manière de voir si les amis Facebook sont aussi les amis de la nature.

Les bénévoles de la Croix Blanche veillent aux bobos et aux éventuels excès de boissons alcoolisées
Les bénévoles de la Croix Blanche veillent aux bobos et aux éventuels excès de boissons alcoolisées

Boucan bouillonne de monde: "3000 personnes, facile!"

Boucan bouillonne de monde: "3000 personnes, facile!"





1.Posté par Tanguy47 le 12/07/2013 23:37

3000 personnes çà fait du boucan

2.Posté par GG le 13/07/2013 07:58

vous avez bien raison de faire un peu la fête dans se monde pourrie mais faite le avec beaucoup de diplomatie entre ado intelligent sans alcools ni drogue on s’amuse très bien ...amuser vous bien et mes félicitation distinguez

3.Posté par boug le 13/07/2013 08:16 (depuis mobile)

Du grand boucan. J espère qu'ils n'ont pas trop polluer la plage.
A QD le prochain carnage?

4.Posté par Boa Bill le 13/07/2013 17:35

Les jeunes ont raison de s'amuser. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne peuvent pas s'amuser autrement que via les réseaux sociaux et en nombre. Mais bon... cela semble incontournable... au pays des moutons.. il est normal que les moutons suivent.

Si seulement ils pouvaient se mobiliser en aussi grand nombre pour autre chose que pour faire la fête. Il existe tant de causes qui les concernent à très court terme et auxquelles ils semblent être sourds.

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes