Revenir à la rubrique : Société

Boucan bouillonne de monde: « 3000 personnes, facile! »

Boucan assiégé, pour la bonne cause. « Au moins 3.000 âmes, facile !« , selon les organisateurs, sont venues officiellement dire au revoir aux cahiers de texte. Diplôme en poche, la fête est belle. C’est la toute jeune association After School qui a oeuvré pour que l’événement se réalise. Le défi n’était pas simple. Après les premières […]

Ecrit par LG – le vendredi 12 juillet 2013 à 17H53

Boucan assiégé, pour la bonne cause. « Au moins 3.000 âmes, facile !« , selon les organisateurs, sont venues officiellement dire au revoir aux cahiers de texte. Diplôme en poche, la fête est belle.

C’est la toute jeune association After School qui a oeuvré pour que l’événement se réalise. Le défi n’était pas simple. Après les premières « party » de début d’année qui avaient laissé un goût amer à la mairie de Saint-Paul et aux agents de nettoyage, les organisateurs devaient convaincre.

« Nous avons travaillé sur le projet depuis un mois. Toutes les autorités ont été consultées. Les riverains ont été informés », explique Maxime, membre d’After School et fringuant diplômé en BTS commerce international.

 

Sous les filaos, des stands sont mis à disposition. Le deal était clair : pas d’autorisation sans un minimum d’encadrement. « Pour l’instant, on n’a pas eu d’intervention », souffle Julie, bénévole de la Croix Blanche, dont quatre secouristes sont sur place, pour les premiers secours, donc, et la bobologie.

A deux pas, les agents de la société Cycléa, entreprise spécialisée dans le recyclage qui opère pour l’intercommunalité de la côte Ouest (TCO), sont présents. « Nous sommes là pour inculquer les bons gestes aux jeunes. Des bacs jaunes ont été ajoutés pour répondre à l’affluence », ajoute Clara. Dommage, un bac jaune a fini dans la ravine Boucan toute proche.

Peu importe, les organisateurs tiennent à ce que les fêtards de la journée prolongent leur séjour saint-gillois en donnant un coup de main après 17h, heure prévue de fin de manifestation. Tous doivent prendre part au grand nettoyage du site. « C’est l’une des conditions pour que les autorités renouvellent leur autorisation lors des prochaines fois », conçoit Maxime.

Cette Boucan Party de juillet – les organisateurs rappellent qu’ils n’étaient pas à l’origine de la première de janvier – a le mérite d’avoir été encadrée de part en part. Sur site cet après-midi, quatre agents de sécurité de la police municipale et les rondes des gendarmes veillent à la fin du premier délire des vacances.

Il sera grand temps, demain matin, de compter si tout le monde a joué le jeu du nettoyage. Une manière de voir si les amis Facebook sont aussi les amis de la nature.

 

Boucan bouillonne de monde: Boucan bouillonne de monde: Boucan bouillonne de monde:

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.