MENU ZINFOS
Société

Boucan : Ils se font surprendre par la houle


Venus profiter de la plage de l'Ouest, une vingtaine de personnes installée sur le sable et surpris par la houle, se sont fait "une grosse frayeur" cette semaine. Filmée, la scène fait le tour des réseaux sociaux.

Par NP - Publié le Samedi 18 Juin 2022 à 14:06


Appel à la prudence aux pratiquants de sports de glisse

Par ailleurs, le Centre Sécurité Requin rappelle aux pratiquants de sports de glisse qu’il convient de redoubler de prudence durant l’intersaison, période connue pour le rapprochement près des côtes réunionnaises des requins dangereux et donc propices à l'aggravation du niveau de risque d'attaque de requin.  

Avec un pic d’affluence observé ces dernières semaines sur certaines zones d’activités nautiques, il est précisé que sur cette même période, les conditions météorologiques défavorables n’ont permis aucun effort de pêche de prévention sur ces 10 derniers jours.
Des observations récurrentes de requins potentiellement dangereux ont été effectuées, le 4 juin et le 12 juin 2022 à L’Étang-Salé. Les premiers déploiements d’engins de pêche ciblés réalisés hier le mardi 14 juin 2022 à Saint-Leu et Saint-Paul ont permis la capture de deux requins tigre dont 1 de 3,60 m à 18h40. 

Une très grande prudence est en conséquence à observer en ce moment et toutes activités nautiques en dehors des zones aménagées et autorisées sont fortement déconseillées. Les activités nautiques peuvent se pratiquer exclusivement dans des zones incluant des mesures opérationnelles de réduction du risque. 

Deux dispositifs de sécurisation collective sont aujourd’hui proposés aux usagers :
Le dispositif Vigies Requins Renforcées propose aux usagers, un dispositif de sécurisation collective notamment sur le spot de Trois-Bassins et sur les spots de Saint-Paul. 
Toutes les informations des déploiements seront à retrouver sur leur page Facebook : Vrr Surveillance du Littoral et Instagram : vigiesrequin.
La ZONEX de Saint-Leu avec l’association Leu Tropical Surf Team et sa Water Patrol sur les spots de la Gauche et de replis de la commune. Le dispositif demande aux usagers d’être équipé d’un équipement de protection individuelle (EPI), d’avoir une licence à jour délivrée par la Fédération Française de Surf et d’avoir signé la « charte de bonne conduite ».
Toutes les informations des déploiements seront à retrouver sur leur page Facebook : Leu Tropical Surf Team
Les Équipements de Protection individuelle : Le Centre Sécurité Requin rappelle que les conditions environnementales de pratique doivent rester le premier facteur de mise à l’eau, et que le port d’un EPI ne peut en aucun cas justifier une mise à l’eau dans des conditions dégradées hors ZONEX. 
De plus le Centre Sécurité Requin indique qu’un entretien régulier de ces EPI est primordial pour maintenir un niveau optimal de fonctionnement. 

Restez informé et renseignez-vous avant toutes activités en mer.




1.Posté par Fundisantim le 18/06/2022 16:36

Faudrait apprendre à tenir une caméra...

2.Posté par bouboul974 le 18/06/2022 16:37

Encore des entêtés !!!! après ils vont dire qu'il ont droit de venir là !!!!

3.Posté par Ali le kafhir le 18/06/2022 16:46

C'est vraiment horrible certains ont du avoir leurs serviettes mouillés et les savates qui flottent au large

4.Posté par Helo le 18/06/2022 17:28

Pfffff c’est ça la grosse frayeur !!!!!👎🏻

5.Posté par titi45 le 18/06/2022 18:11

Sa i dit la météo zote n'a rien à foutre🙀

6.Posté par jpleterrien le 18/06/2022 18:32

"Les cons, ça ose tout....."

7.Posté par Jp POPAUL54 le 18/06/2022 19:56

Oh mon dieu , une vaguelette est venue mouiller ma serviette !!

8.Posté par beau le 19/06/2022 07:10

Va à biarritz et là on discute

9.Posté par Freedom fighter le 19/06/2022 10:06

Il suffit de peu pour faire un article sur zinfos.
Faites des recherches sur des sujets plus utile.
Comme par exemple, les Ouïghours, les causes et les conséquences des excès de l'être humain, la future réforme des retraites, la fin de vie de la station spatiale internationale et tout ce gaspillage d'argent lié à la conquête spatiale... Un petit effort SVP
Bonne fête à tous les Papa ✌🏾

10.Posté par Noé le 19/06/2022 11:52

Ouh la la, la frayeur !pfff... Le genre de vidéo que je dois avoir par dizaine dans mon tél. Ok la mer est déchaînée mais pas la peine de nous faire croire que des gens sont emportés par la houle non plus. Des vagues ont en a vu et on en verra encore ! comme dirait Marie Joëlle dans un film culte «yapa de quoi fermifuger un abri bus»😂

11.Posté par QQ la praline le 22/06/2022 17:32

Frayeur ???? Pour faire le buzz on dit n'importe quoi...!!! Juste une vague plus grosse que les autres. Pas de quoi crier "Venez Voir"...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes