Société

Boucan-Canot: Un requin déposé sur la plage où se tient l'hommage aux victimes

Dimanche 25 Février 2018 - 16:39

Boucan-Canot: Un requin déposé sur la plage où se tient l'hommage aux victimes
Un requin gît sur la plage de Boucan-Canot ce dimanche après-midi, où se tient un hommage aux victimes d'attaques de squales.

L'animal, pesant entre 200 et 300 kilos, a été pêché au large Saint-Gilles plus tôt dans la journée, avant d'être amené à Boucan-Canot.

Une initiative qui ne plaît pas à toutes les familles de victimes... 
 

Boucan-Canot: Un requin déposé sur la plage où se tient l'hommage aux victimes

Boucan-Canot: Un requin déposé sur la plage où se tient l'hommage aux victimes
N.P
Lu 46603 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

100.Posté par Astérix le 03/03/2018 20:28

PITOYABLE tous ces commentaires qui ne font que dédouaner tous nos élu-e-s péï cumulards, qui pendant ce temps là continuent de s'enrichir scandaleusement !!!

99.Posté par loyada le 03/03/2018 16:06

87.Posté par vince ****qu est ce que tu veux ! il y a tellement de conneries ecrites et rapportées qu il faut bien que moi aussi j apporte ma participation !! malgré que je n habite le caillou et que je n y ai remis les pieds depuis plus de 25 ans malgré que j y sois né /maman créole papa zorey canada !! mais j y vais de mars a juin avec des amis créoles qui ne sont revenus eux aussi toutes nos familles habitent metropole et oui !!!! .......reprendre la temperature !!!!

98.Posté par loyada le 03/03/2018 15:59

97.Posté par JEff ***mais est vrai aussi que question connerie tu es en avance sur beaucoup de monde tu tiens le haut du pavé , moi suis couleur café au lait , pas noir mais quand je vois tes propos je me demande si le raciste ce n est pas toi

97.Posté par JEff le 03/03/2018 11:26

LE requin a été péché parr des pecheurs kreol (faut préciser pour les racistes) dont c'est le TRAVAIL de pécher ! Que ca soit thon , espadon, requin c'est pareille ! C'est leur job de filer du poisson a manger ! Tous les thon espadon sont aussi dans leurs element (la mer) Vu que c'est les seuls pauvre arguments qu'on certtain

Arretez d'ete des hypocrites haineux et raciste juste parce que vous voyez des blancs sur les images, c'est pas eux qui ont sorti l'animal de l'eau , FAITES marcher vos petits cerveaux de commentateurs !

La bétise et le rracisme ont de beau jours devant eux avec vous !

96.Posté par corinne le 03/03/2018 11:03

C'est la mer qui prend l'Homme, c'est l'Homme qui prend la mer ....! Chacun défend sa cause ! Mais ce n'est pas une raison pour exhiber de la sorte ce pauvre requin ! Hé les mordus de surfs faites attention, quand c'est écrit INTERDICTION, c'est que peut pas aujourd'hui ! Revenez ultérieurement ! Il y aura toujours des dangers partout, il nous suffit de faire attention et de veiller les uns sur les autres. Des drames arrivent malheureusement mais ce n'est la faute parfois à personne. Quand un tremblement de terre tue des millions de gens à qui la faute ? On peut mettre beaucoup de sécurité mais le malheur arrive parfois ! Il faut être vigilant ! Et pour certains être patients .

95.Posté par Kmc le 01/03/2018 13:09 (depuis mobile)

Band de niouk nena requins par ce que la réserve marine existe viré cette grosse merde puis vla c sot les décideur de métropole nous le sur une îles la principale ressource d''une îles c la pêche avant la réserve marine aucune attaques SUIVI.

94.Posté par yohan le 01/03/2018 10:37

DANS QUEL MONDE VIE T'ON ???

En regardant cette photo ce qui me viens a l'esprit, c'est des gens pire que les animaux qu'ils ont tués.
Un requin est un requin, il tue pour se nourrir et par néccéssité, au contraire de nous les humains soit disant plus intelligent!!
On parle d'economie qui primerait sur la vie des animaux ou meme sur la nature!
Il faudrait pas oublié que nous sommes des enfants de la Terre, et que c'est bien cette nature qui subviens a nos besoins et que nous dependons d'elle!
Les requins sont dans leurs milieu, ils viennent pas sur terre pour manger des gens inconscient! vous faite du surf par passion et je le comprend, mais entrer dans la mer c'est savoir qu'il y a des risques!
Alors si vous vous faites manger c'est de votre faute, non celle du requin qui fait ce pour quoi il a été créer!
Les gens gagnerait enormement a respecter autrui et la nature dans son ensemble! vous n'etes pas supérieur à la nature, c'est pas a elle de s'incliner devant nos caprices mais belle et bien à nous de lui faire honneur!

93.Posté par yvette le 28/02/2018 16:37

juste pour dire que le seul commentaire à garder est celui de Mr Pascal Rey . comme vous avez parlé VRAI !!!!! Monsieur !! du début à la fin ...

92.Posté par Couillonisse le 28/02/2018 13:16

@91: comparer les requins avec les moustiques et les rats est d’une crétinerie sans nom ... le requin fait combien de morts par an ? Entre 5 et 10 voire moins ... le rat et le moustique sont les vecteurs de maladies qui ont tués des millions de personnes ... comparons ce qui est comparable ... on a pas le Q sorti des ronces avec des QI d’huitres Comme ça...

91.Posté par Pascal REY le 28/02/2018 09:55

Il faut arrêter de stigmatiser les surfeurs et autres usagers de la mer pour la seule raison qu'il y a quelques ahuris dans le lot.

Je suis conscient que la symbolique du dépôt de requin mort lors d'un hommage au victime est innaproprié et stupide.

Oui il y a d'autres problèmes de société à La Réunion mais cela ne veut pas dire que la crise requin n'en est pas un. D'ailleurs, elle est d'après moi une des causes aggravantes de ces autres problèmes.
Il faut arrêter de miser le salut économique de La Réunion sur des subventions (que l'état veut limiter de plus en plus) et compenser notre fort déficit commercial en mettant en avant ce qu'on a de mieux à proposer: du tourisme sur ile paradisiaque. Et vouloir proposer une expérience de tourisme de qualité en occultant la mer....c'est prendre les vessies pour des lanternes.

Quant à ceux qui crient haut et fort que la mer n'est pas notre territoire, ne généralisez pas votre cas. Personnellement et comme une partie importante de la population, la mer fait partie de mon environnement et je ne conçois pas ma vie sans passer du temps dedans..
Je ne demande pas à pouvoir me baigner en sécurité n'importe où mais au moins dans la bande littorale que constitue la zone balnéaire, j'ai personnellement continué de surfer tout au long de la crise requin mais n'essayez pas de nous faire croire que ça a toujours été comme ça: jusqu'en 2010 nous pouvions nous baigner du matin au soir sans risque.

Quant au requin bouledogue, au même titre que le rat ou le moustique, c'est une espèce nuisible pour l'homme et l'histoire nous a prouvé que la cohabitation n'est pas possible. Sanctuarisons des espaces maritimes pour préserver la vie aquatique mais par pitié ne le faisons pas là où se baignent nos enfants!

Si nous suivons le raisonnement de certains qui voudrait légitimer les attaques et la présences importante et dangereuse des squales sur nos côtes, soyons cohérents et arrêtons de démoustiquer, arrêtons de dératiser (les rats étaient là avant vous!); arrêtons d'écraser cafards et araignées, arrêtons quand nous sommes malade de prendre des antibiotiques (les bactéries sont dans leur élément et n'ont rien demandé à personne!) et puis arrêtons de manger viande et poisson car nous pouvons très bien survivre sans. Ou peut être, osez vous placer la valeurs de vos vies au dessus de ces autres espèces comme le font les partisans de la régulation du littoral?

Ne regardez pas la solution par une solution extrême ou une autre: interdire la mer ou tuer tous les requins.
La solution doit venir par une stratégie modérée: la régulation des espèces de requins envahissantes sur notre littoral peut être raisonnée et de plus elle sera favorable à la prolifération d'autres espèces qui elles peuvent cohabiter avec l'homme.

90.Posté par Couillonisse le 28/02/2018 05:39

@ Nono le neuneu : dans vos rangs en ce moment c’est plus la grande vadrouille que les feux de l’amour.... tu connais le dîner de cons ? J’ai une fille blonde hystérique pour toi ahahaha... Les spécistes comme vous sont des charlots....

89.Posté par GRUMPA le 27/02/2018 18:48

Bande de glands ceux qui ont déposé ce requin à cet endroit dévoilent
leur intelligence ce qui démontre qu'ils n'ont pas grand chose à la place du cerveau
les pauvres ils sont plus à plaindre qu'à blâmer.

88.Posté par Nono le 27/02/2018 12:59

@76 Avant de parler de culture, mamie zinzin, il faut commencer par le basique, à savoir comprendre les liens que l'on poste. Je cite donc ton lien :

Spécisme: n. m. du latin species (espèce) et d'après racisme et l'anglais speciesism (1970). Didact. Idéologie qui postule une hiérarchie entre les espèces. Spécialt. La supériorité de l'être humain sur les animaux.

Je te laisse également chercher le sens des abréviations Didact et Spécialt. mais quoi qu'il en soit, s'émouvoir pour la mort d'un requin tout en restant indifférent à celle de milliers de cochons, c'est du spécisme. Même les illuminés de service ont un problème avec ça.

www.la-carotte-masquee.com/moustiques-vegan/

La solution qui s’est imposée à moi a été la prévention, afin d’éviter de me retrouver dans ce cas trop souvent. Fenêtres fermées à la nuit tombée (lorsque les moustiques piquent le plus) et prise électrique anti-moustique dans la chambre.

Curieux, c'est en gros la même "solution" (super bio) préconisée contre les requins. Restez chez vous et réchauffez des pizzas au micro ondes.

Enfin, et je reviens à ton petit souci de comprenette
"Le seul intérêt de la chose, c'est de faire rager les défenseurs des requins"
La critique semble t'avoir échappée dans ce commentaire. Pas grave, il te reste "les feux de l'amour" :)

87.Posté par vince le 27/02/2018 12:36

honte a ceux qui defende ces actes !!!! a mes frere reunionnais ne laisser pas ces extremistes salir l'image de notre ile
a loyada : je croyer que notre "cailloux " navait pas d'interé a tes yeux mes seulement tu commente tous et n'importe quoi sur zinfo 974 ;je croit moi que tu nous aime!!!!

86.Posté par BUENOS le 27/02/2018 12:24

Il est évident que des requins de ce gabarit ne peuvent cohabiter sur une zone balnéaire, leur place est plus au large. Cela dit on dirait plutôt un tigre qu'un bouledogue, la nuance est de taille si c'est bien les bouledogues qui sont responsables de la quasi totalité des attaques. Mauvais choix donc pour cette démonstration.
Néanmoins l'interdiction de baignade est un constat d'échec des pouvoirs publics dans la limitation du risque alors que nous avons perdu l'usage de la mer. C'est sûr que désormais les poissons ne sont plus dérangés, mais quid des activités humaines, économiques, touristiques, de découverte et de partage de notre environnement exceptionnel? Il faut faire la part des choses et ne pas subir les lobbies, qu'ils soient des écologistes, des "scientifiques", des pêcheurs, des surfeurs, des indépendantistes, régionalistes et autres jusqu'auboutistes. Ce n'est pas ça, le rôle de l'Etat et des collectivités?

85.Posté par Breton le 26/02/2018 21:31 (depuis mobile)

C’est honteux ! L’ocean ne nous appartient pas, tuer un requin n’arretera pas les problèmes des attaques. Avec la pêche aux gros les requins non plus rien à manger ! Au lieu de les tuer réduiser les cotas de pêche !

84.Posté par li le 26/02/2018 20:15

Komandèr lé touzour satisfé son inutilité

Exit les contents d eux

83.Posté par klod le 26/02/2018 20:05

"Ces pêcheurs se sont mis avec l'évènement sans demander l avis des familles ou "usagers de la mer" comme on dit." tout est dit .


la moindre des choses , kan ou vé maillé ek un l'organisation , ou impose pa ou , ou demande, sof exception , mais là , na vé pwin "l'exception" . ..................

gro dwa un jour , gro dwa toujours , mais bon , l'"ile intense" ? .

82.Posté par Fredo974 le 26/02/2018 19:41

Grande maladresse !

81.Posté par klod le 26/02/2018 18:47

"Une initiative qui ne plaît pas à toutes les familles de victimes... "
tu m'étonnes!!!!!!!! .................... le gro dwa "made in reunion" ............... chaque chose en son temps , ce n'était ni le lieu ni le moment .

triste crise roquin , qui dévoile "l'attitude" et "le comportement" de certains , sans surprise , en fait , hélas.

une catharsis pour certains , on va dire, pour excuser "le gro dwa" ?

80.Posté par loyada le 26/02/2018 18:12

43.Posté par métisse****non ne t inquietes pas quand beaucoup auront regardé ces photos et bien observé le genre d abruits qui sont présents sur ces photos (je ne compte les enfants ) on peut se rendre compte du genre et du nombre , pas de créoles ce qui preuve a l appui permet de determiner que cette "pseudo crise requin" est géré par des zoreils venus pour certains foutre leur merde sur votre ile et surtout pour certains je suis aussi un zoreil mais j essaie de respecter les lieux où d autres cultures étaient presentes avant votre arrivée ce qui n est pas le cas sur cette ile

79.Posté par loyada le 26/02/2018 18:06

26.Posté par Janssen******* lacher de requins !!

78.Posté par loyada le 26/02/2018 18:06

70.Posté par jpleterrien l***mais non tu as simplement raison le simple fait de regarder les photos mises en ligne et de regarder attentivement quelle ?? polpulation peut arriver a soutenir ce genre de chose , cette population on peut la trouver ds les DOM les TOM et meme les territoires étrangers , ou il foutent la merde a leur maniere mais toujours avec vigueur et aprés , certains se demandent pourqooi certains pays au cours de l histoire les ont foutus dehors a coups de pieds au c..................................ne t en veux pas je suis de ton avis

77.Posté par klod le 26/02/2018 17:51

kose tant que sak ou veut ...................... banne na la di "commérations des morts par le requin" ...................... oui , respectable .

et na un peu y emmène un "squale" péché , le meme jour ...............

oui à la peche , mais kan meme la di " c'est pathétique" ................

l'ile intense ?

la run des surfeurs et pecheurs au top ?

les "usagers de la mer prés des cotes dit surfeur " me font penser à certaines lectures et à un certain VECU : " la mer est l'école de l'humilité"" .................... sauf à la run ............... y fé peutié ......................................

lamentable ............... cela aurait pu etre fait sans en faire un :" ou la vu , mwin lé fort , mwin la peche un gros requin et mi découpe à lu " in situ "? mais bon , c'est l'ile "intense" , y fé ri et pitié à la fois ..........................

bon, cela aura marqué les "esprits" des plus jeunes et des plus "comiques" .rien de bien nouveau sur cette ile qui mérite mieux que ca !

76.Posté par Couillonisse le 26/02/2018 17:45

@ Nono le neuneu : pour élargir ta culture si tu sais lire

http://www.huffingtonpost.fr/dominic-hofbauer/soyons-precis-sur-la-definition-de-specisme_a_21871784/

Le specisme est le racisme de l’espèce... bienvenue dans ton monde et celui que tu proposes à tes enfants ...

75.Posté par Nono le 26/02/2018 17:17

@73 interdicoton? Ton tissu d’ânerie est cousu de fil blanc, mamie zinzin :)

Tiens, un peu de lecture !

Par extension, le spécisme renvoie aussi à l'idée que les humains accorderaient une considération morale plus ou moins importante aux individus des autres espèces animales en fonction de celle-ci

74.Posté par Amiral la Po le 26/02/2018 15:14

mi imazine in bann rekin ki amène in être humain dans le fond dl'eau pou ke bannna i regarde kosa i lé in humain....

73.Posté par Couillonisse le 26/02/2018 14:46 (depuis mobile)

@ Nono le neuneu: tu n’as rien compris à la définition du spécisme.. pas étonnant : tu sais même pas lire un panneau d’interdicoton.. votre mouvement s’est discrédité de lui-même. Je savoure en fin gourmet :)

72.Posté par Titi or not Titi le 26/02/2018 14:42

Recup Politique / Identitaire ? 😜😳
Va Falloir Que "La Coupable S'Explique ! " 👩‍⚖️

Intéressant... ! 😜
http://freedom.fr/stop-aux-massacres-stop-aux-interventions-des-requins-de-terre/

Autre Angle :😜
@45 Annick
Ti pécheurs ...
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1783137318403127&id=207445122639029

ANouLa©®

71.Posté par tit fred le 26/02/2018 14:12

Etant surfeur , je trouve cela lamentable!!!! Aviez vous besoin de provoquer d'une manière aussi pitoyable?? Durant un hommage en plus??J'ai comme tout le monde envie de sortir de cette crise requin mais là vous desservez notre cause et nous faites passer pour des abrutis!

70.Posté par jpleterrien le 26/02/2018 13:53

Ca ne mérite même pas de commentaire....Affligeant....
On sent bien le racisme anti-zorey quand même, hein...
Ah bon, j'ai fait un commentaire ? Ah, bon....

69.Posté par polo le 26/02/2018 13:26

désolé d'être grossier mais fuck la personne qui a fait ca elle devrait être enfermer pour ca ou payer une amande c'est de la mal traitance

68.Posté par Nono le 26/02/2018 12:13

@62 Vous avez tout compris. Cela s'appelle du 'spécisme' : Les adorateurs des requins peuvent passer dans l'indifférence complète (mais en se bouchant le nez) tous les jours devant des cadavres de chiens crevés au bord des routes et entrer en rage devant la photo d'un requin péché.

En ce qui me concerne, les voir rager est un plaisir de fin gourmet. Vivement le 100ème commentaire :)

67.Posté par Romain le 26/02/2018 12:05

1. Le requin amené ne faisais pas partie de l orga, c est des pêcheurs qui l ont chopé aujourd'hui et qui ont trouvé malin de l amené pendant l'hommage. Bcp de participants choqués car cela devait être une journée de recueillement et d'hommage.
Donc pour te répondre post 48 Couillonise, la réponse est : "NON", Non en effet pas très fier...

2. Les pêcheurs sont pas vraiment zoreils pour répondre à certains coms complètement cons et racistes. Ces pêcheurs se sont mis avec l'évènement sans demander l avis des familles ou "usagers de la mer" comme on dit.

3. C est le métier des journalistes de vendre de l info et la polémique ça fait vendre. Sur tous les sujets c est comme ça : on se déchire entre pauvres. On mérite notre situation nous sommes tellement médiocres.

66.Posté par veupasdire le 26/02/2018 11:14

la connerie humaine n'a pas de limite!!!!!

65.Posté par TICOQ le 26/02/2018 10:40

Mise en scène aussi lamentable qu'inutile. Un bel exemple à ne pas donner à nos marmailles. Pour ceux de la photo, c'est trop tard. Je ne parle même pas de l'abruti qui tire sa photo en gros plan !

64.Posté par HONTE le 26/02/2018 10:36

bande de gratel , nous devrait porte plainte kontre vous

63.Posté par Karma le 26/02/2018 10:00

C'est pire que tout! Ces "gens" sont dangereux et doivent être condamnés!

Il n'y a pas de mot pour décrire ce qu'il font... Le karma se chargera d'eux...

62.Posté par Ecolo le 26/02/2018 09:59 (depuis mobile)

À la Reunion, on peut tuer des tonnes et des tonnes de chiens , on appelle meme la radio pour dire oui il y a trop de chien il faut les tuer..!A LA Reunion tu peux tuer tout ce que tu veux mais pas le requin!Expliquez moi svp c''est Sacré,c un Dieu?

61.Posté par lopoe le 26/02/2018 09:22

Ce ne sont pas des surfeurs, car les surfeurs respectent la nature.
Et ils ne massacrent pas les requins.

60.Posté par o974o le 26/02/2018 09:17

500 personnes pour une ile qui compte 800 000 hab, pas la peine de calculer le % ...
regardez aussi qui il y a .
pas bcp de reunionnais à mon avis...

59.Posté par Fabiho le 26/02/2018 08:52 (depuis mobile)

Vraiment de très mauvais goût. Au 1er et au 2nd degrés !

58.Posté par pov Nono le 26/02/2018 08:35

Tu es un crétin Nono, post 39. Non ça ne fait pas "rager" les "défenseurs des requins", ça fait rager ceux qui estiment que les familles des victimes ont droit à un minimum de respect>. tu n'ai même pas capable de comprendre que ces quelques abrutis discréditent une belle cérémonie d'hommage

57.Posté par cyanure le 26/02/2018 08:06

Malheureusement la connerie n'a pas de limites

56.Posté par Un hommage ? Ah bon ..... le 26/02/2018 07:47

Quelle honte !!! Je suis Zorey , 50 ans de Reunion , je suis surfer depuis l enfance mais j ai arrêté bien sûr , et je fais autre chose , il y a tant à faire ......J' ai honte d être assimilé à ces deux là . Tous les Zorey ne sont pas comme eux .

55.Posté par Patrick le 26/02/2018 07:22 (depuis mobile)

Si vous regardez. C''''''''est ces même gens qui nous fonds la morale tout le temps

Regarder les photos

54.Posté par Zavate le 26/02/2018 07:22

Ne mélangeons pas tout ! Je suis surfeur, je respecte la mer et mon prochain. je ne cautionne pas ce type de comportement et beaucoup de surfer ne le cautionne pas également.... Le problème réquin est réel, on est tous impacté, surfer, baigneur, apnéiste, pêcheur, picniqueur du dimanche, commercants, etc ..... Laissons le temps aux têtes pensantes non consutative de régler le problème à coup de théorie.... Voilà ce que ça donne ! des morts, des divisions, des blessés, des larmes, de la colère.... Pitoyable le Préfet qui a mis la réserve marine en place, pitoyable ses successeurs qui ont récupérer le dossier depuis .... Té les gars, allé fé le buzz ailleurs que sur la tête de nos morts ....

53.Posté par Marie le 26/02/2018 07:18 (depuis mobile)

Quelle honte pour notre ile .. je n aime pas les requins mais franchement qui sont les abrutis qui ont initié cette danse macabre ? Et pourquoi n avoir pas interdit ce voyeurisme et interdire cette pratique inhumaine.. franchement je suis ecoeurée

52.Posté par Jeau claude le 26/02/2018 06:36 (depuis mobile)

Par pitié ne tuez plus les pauvres rats ou les gentils moustiques qui sont sûr leur territoire. Au cours de l évolution ils sont arrivés avant vous. Comme c est facile et courageux de s'indigner lorsqu'on est pas concerné ;(

51.Posté par Jeau claude le 26/02/2018 06:33 (depuis mobile)

Salut à tous les indignés qui crient au scandale et à la barbarerie. Je vous rappelle que le requin est un poisson !!! N entendez vous pas les complaintes du thon de la daurade que vous mangez sans pitié ??

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >