MENU ZINFOS
Faits-divers

Boucan Canot : Les gendarmes verbalisent ceux qui bronzent sans masque


Par - Publié le Dimanche 20 Décembre 2020 à 14:45 | Lu 23336 fois

Boucan Canot : Les gendarmes verbalisent ceux qui bronzent sans masque
Attention ! Ceux qui auraient oublié que les masques sont obligatoires partout dans les espaces publics, même sur les plages, risquent de voir leurs portefeuilles allégés de 135€.

Les gendarmes patrouillent depuis le début de l'après-midi sur la plage de Boucan Canot pour s'assurer que toutes les personnes présentes portent bien le masque. Et gare à ceux qui l'auraient oublié !

Sortez couvert, sortez masqués...
 

Boucan Canot : Les gendarmes verbalisent ceux qui bronzent sans masque


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

77.Posté par clanq le 23/12/2020 12:44

vive le bronzage integral
pas de trace ni de maillots ni de masque !!!

76.Posté par Fred B le 22/12/2020 21:17

A post 72  - Bokapola

Merci bien, je ne vais pas bouder mon plaisir surtout que c'est assez rare les mots bienveillants et qu'en plus c'est Noël. Ouaaaaaaais......aaaargghhh .... je viens d'avaler mon masque   !-)

A post 73- LesJugesQuittentLeNavire

Oui, c'est vrai car quand il y a les cyclones, il n'y a plus d'eau potable et les gens se ruent sur les sodas et leur dose d'endorphines. X-/

A post 74 - Thierry Massicot

Je n'y avais pas pensé, tu sèmes le trouble dans ma tête.
Alors c'est peut-être pour ça qu'à cause du covid, certains crient l'ASSASSIN ('S CREED: Vallahla) X-D

75.Posté par tantine le 22/12/2020 11:47

voilà où l'absence de réaction va nous mener : Jean CASTEX a déposé un projet de loi "instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires".

Dans ce projet de loi, un article mentionne "subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif."

En résumé, si cette loi passe, le gouvernement pourra vous obliger à présenter une preuve, de vaccination, de traitement ou de test négatif pour pouvoir circuler librement partout et bien sûr, toujours avec masque.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3714_projet-loi?fbclid=IwAR2ZrQmlmEjlyMk0ZkxP8qSc0vh5StYepov61xqQDe26vJARkuaTCyMpniI#

74.Posté par Thierrymassicot le 22/12/2020 00:00

73.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 21/12/2020 21:39

C'est de notoriété public que le SARS-CoV-2 a été mis au point à Montréal, dans les studios Ubisoft afin que l'on soient tous confinés et qu'on se ruent sur Vallahla !! 😂😂😂

73.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 21/12/2020 21:39

@POST48: Une vraie andouille en effet ! Et le voila le petit complotiste imbu de lui meme, qui pense qu'il a tout compris aux rouages du nouvel ordre mondial, tout ça parcequ'il a lu un pseudo article sur L'infaux 974 ! Oui, c'est bien connu, y a pleins de vilains méchants qui créent des virus dans des labos secrets, et qui les liberent ensuite pour s'enrichir sur notre dos. Moi, je dirais qu'il faut surtout manquer de quelques neurones pour croire à des inepties pareilles .... et les cyclones, les tsunamis, c'est Coca Cola qui les fabrique pour vendre plus aussi ?

72.Posté par Bokapola le 21/12/2020 20:45

@ post 70 Fred B
Bonsoir,
ça fait plaisir de lire le commentaire de quelqu’un qui sait s’exprimer de façon intelligible. Bravo.

71.Posté par Bokapola le 21/12/2020 20:41

@post 69 Vous me décevez

Si vous n’avez pas eu l’honnêteté intellectuelle d’aller lire le post 7 Jo avant de m’interpeller, je vous invite à le faire.
Dans son post, il/elle invective les Réunionnais en les traitant de ‘racistes qui ne veulent pas des touristes, ici’
En tant que Réunionnais, fier de l’être, je suis dans mon bon droit d’empêcher une telle insulte à l’endroit de tous les habitants de notre île. Je ne pourrais pas, malheureusement, vous dire qu’il n’y en a pas, mais je peux vous affirmer qu’il n’est point une seule once de racisme en moi. J’y reviendrai.
Juste après le post de Jo,
Kreol974 à posté ceci:
19.Posté par Kreol974 le 20/12/2020 17:31

Post 7 ; Jo

Pour info gendarmes de stgilles qui alignent les gens pour le port du masque sont des zoreilles.... Vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous même. et ton adjectif " racistes", tu le mets ou je pense,

Comme par hasard vous ne vous êtes nullement insurgé contre ce commentaire.
Pourtant il fait mention de ‘zoreilles’ de ‘vous en prendre à vous même’ en finissant sur un style de langage auquel je ne m’y adonne pas!

Vous avez raison, je ne suis pas raciste, ce serait aller à l’encontre de mes convictions et de mon éducation. Je ne suis pas non plus ‘anti-zoreils’ comme vous le dîtes!
Ce que je suis et je le répète, c’est l’un des seuls qui ose s’arquebouter comme les innombrables attaques quotidiennes contre une population défavorisée, souffrant de mal logement et victime d’un système où l’échec (scolaire, en autres) a été, et continue toujours d’être, formenté afin de permettre à une autre catégorie de profiter de biens plus d’avantages que ceux qui sont aux minima sociaux et qui ferait tout, même au point d’aviliser les plus pauvres, pour détourner l’attention.
En effet, je gêne beaucoup d’entre ceux qui veulent mobiliser les médias et l’opinion publique en s’efforçant de rallier d’autres individus dans leurs efforts pour insulter les Réunionnais pauvres!
Je ne sais pas vraiment ce que vous entendez par ‘zoreils’ mais s’il s’agit de personnes qui ne sont pas nés à l’île de la Réunion ou qui n’y ont aucune attache familiale, je vous assure que ces personnes comme tous les êtres humains sur cette planète devraient avoir le droit et la possibilité d’aller où bon leur semble et de gagner dignement leur vie par le fruit de leur labeur à la condition qu’ils s’intègrent et participent au développement culturel, social et économique de l’endroit qui les accueille.
Ces personnes sont, et le seront toujours,les bienvenus à l’île de la Réunion!
Voilà encore une preuve qu’il n’est point de raciste ou ‘d’anti-zoreil’ en moi!
Je ne cherche nullement à jouer les ‘robins des bois’ sur ce blog mais j’estime que si d’aucun s’amuse à avilir les moins favorisés, il est de mon droit et de mon devoir de renvoyer les attaques verbales à leurs auteurs.
J’ai de la chance de pouvoir m’exprimer de façon intelligible, je me dois donc d’aller à contre courant de la pensée peu honorable qui semble devenir de plus en plus populaire sur ce blog, tant que j’aurais le temps, l’énergie et surtout une bonne raison de le faire!

Enfin, je n’ai d’autres cibles que les ‘langues de vipères’ et ceux qui rabâchent ici des idées et des formules à l’emporte pièce tels ceux des intolérants partout dans le monde, mais voilà que ceux à qui j’ose tenir tête s’emploient à détourner l’attention en qualifiant mon propos de raciste et ‘d’anti-zoreils’.
Mes propos n’attaquent jamais les personnes mais leurs idées nauséabondes.
Ils ont le droit de les exprimer et moi le devoir de les mettre au grand jour, n’en déplaise à certains.

70.Posté par Fred B le 21/12/2020 18:56

A post 48 - zidiot    

La piste de la création du covid par l'homme est écartée par les vrais experts car les séquences génétiques ont des mutations naturelles typiques des coronavirus de chauve-souris. Une manipulation serait facilement visible. Par contre, il n'est pas exclu du tout que le virus se soit échappé du labo P4 chinois qui étudie les virus.
Donc, jusqu'à maintenant aucun média ou scientifique reconnu et fiable n'indique que la covid soit une arme bactériologique contrairement à ce que vous affirmez.

De plus, en dépit de ce que vous dîtes et selon vos propres termes, je ne crois pas que vous soyiez moins "ignorant" , moins "malade mental" ou ayiez plus de "neurones" que les autres, au contraire. En quoi répéter texto ce qui est dit sur certains sites complotistes isolés et racoleurs -  c-a-d ce qui vous plaît - sans chercher à vérifier ou recouper les infos de manière objective, vous rend plus intelligent ?

69.Posté par Vous me décevez le 21/12/2020 18:47

Post 29
"Lors d’un séjour en Europe où je m’étais insurgé contre une décision arbitraire, on m’avait platement ordonné: ‘si t’es pas content, t’as qu’à rentrer chez toi!’ et pourtant j’y étais en tant que touriste et non pas en tant que ‘travailleur immigré’"
Effectivement,en tant que touriste, si tu n'acceptes pas ce qui se passe, tu rentrez chez toi et tu la ferme
"Je vois ici beaucoup de commentaires qui veulent que les gendarmes aillent verbaliser les moins riches mais que vous, ils vous laissent tranquilles"
Vous pensez que seuls les riches se plaignent des verbalisations des gendarmes ?
Post 29
@post 7 Jo:
"Vous qui revendiquez le droit de ‘buller’ sur nos plages en ne respectant pas les règles et qui, en plus, avez le toupet de traiter les Réunionnais de racistes, voilà ce que je conseille à notre jeunesse"
Qu'est ce qui vous permet de dire que Jo est un touriste. Vous pensez qu'un touriste irait poster des commentaires sur Zinfos et saurait exactement où se trouve la mairie de Saint Paul
Post 39
Vous vous enfoncez dans encore plus votre connerie et dans votre ... je vais pas dire raciste car vous ne l'êtes pas ...anti zoreil
Je trouve votre acharnement contre cette personne qui si cela se trouve travaille comme serveur dans un resto en bord de mer et est très content que les touristes aient pu revenir pour qu'il puisse bosser et gagner un salaire, un vrai depuis des mois et qui trouve que le fait de verbaliser les touristes pour non port du masque est complétement idiot, car cela va les faire fuir
Par contre je vous rejoins sur le port du masque. Respectons les consignes en vigueur

68.Posté par Bokapola le 21/12/2020 18:21

Le masque c’est un peu comme le maillot de bain de la bouche, n’est-ce pas? Donc tout à fait adapté aux plages!
Par contre, si vous avez de la barbe, évitez absolument les masques transparents, ça pourrait ressembler aux photos dans les catalogues de lingerie au début des années 70!!!

67.Posté par Bokapola le 21/12/2020 18:13

@post 54 Dépité 974
Non, c’est pas vrai?
Les touristes qui veulent bronzer sans masques sont-ils aussi coupables de nuisances olfactives et sonores ( fumée de zamal et enceintes)?
Pas de ça ici!
Vivement que les stations de ski réouvre pour accueillir ces incivilsés!!!

66.Posté par Bokapola le 21/12/2020 18:00

@post 65 P.Maillot patriote duRN

Donc vous êtes toujours du côté des forces de l’ordre tant que ça vous arrange, n’est pas?

Vous êtes nombreux ici à faire de la délation et à exiger que les gendarmes aillent verbaliser les ‘jeunes devant les LTS’ ou autres ‘devant les boutiques’, les ‘traînards/saoulards’..., pourvu qu’on vous laisse tranquille.
Deux poids deux mesures. J’aimerais bien savoir ce qui vous fait croire que vous avez le droit d’être au dessus des lois?

65.Posté par P Maillot, le patriote du RN le 21/12/2020 15:03

Ridicule!!!! Pathétique!!! Quel danger ya?? Idiots les forces de loi ici!!!!! Suis tjs à vos côtés mais là, non!!!!!! Ils appliquent les ordres, je comprends!!!!!!!

64.Posté par buenos le 21/12/2020 13:31

Ridicule, grotesque, inutile, absurde, abusif, injuste, stupide, contreproductif, aberrant, ....

63.Posté par Jean Aimar le 21/12/2020 11:49

Le chef qui a demandé à ces hommes de faire cette descente à Boucan est un C.N

62.Posté par tantine le 21/12/2020 11:19

j'ajouterai aussi que 2 médecins ont été convoqués par le conseil de l'ordre des médecins pour avoir déclaré que le port du masque en extérieur était inutile et qu'ils ont été soutenus et entendus.

mais pas un député, pas un élu, pas un syndicaliste, pas un avocat, pas un magistrat pour dénoncer cette situation ridicule où jacadi impose à toute l'île en pleine période de vacances d'été et de fêtes des mesures disproportionnées et attentatoires à notre santé et nos libertés individuelles et collectives.

61.Posté par tantine le 21/12/2020 11:01

fallait se bouger le c... au moment de la publication du premier arrêté abusif de novembre qui interdit de boire et manger sur la voie publique et impose le port du masque en extérieur.

il y a eu des cagnottes pour payer des avocats et manifs contre port du masque depuis octobre et on est une minorité de parents et citoyens à ouvrir la bouche pour défendre le droit au choix de porter le masque ou pas et défendre le peu qui nous de libertés en plein été austral pour nous et pour nos enfants.

à croire qu'on attend un nouveau sarda garriga pour respirer

je serais un touriste je ferai une pub d'enfer pour la réunion où on vous vend un séjour de rêve en zone indemne de virus non seulement à prix fort avec test pcr obligatoire mais avec la tête bicolore au retour..

60.Posté par jlc2 le 21/12/2020 10:42

allez voir devant la boutique et pourtant l'espace public

59.Posté par La vérité le 21/12/2020 10:28

La vérité est qu'il est plus agréable ( et moins risqué ! ) de faire une vacation à la plage, ou faire un survol touristique avec l'hélicoptère de la gendarmerie que d'assurer la sécurité du citoyen !
Devant TOUTES les boutiques rassemblements permanents d'ivrognes sans masque ! Aux pieds des LTS rassemblements d'ados, idem !
Quant à la neutralisation des hors la loi, tous defavoblement connus..." pas de vagues, surtout pas de vagues !!! "

58.Posté par loulou974 le 21/12/2020 07:09

et pendant ce temps là se préparait un concert autorisé pour 500 personnes Villèle.
quelle incohérence!

57.Posté par didier le 21/12/2020 09:41

Jusqu a la veille de la libération la police a coopérer...

56.Posté par adelinethibaudeau le 21/12/2020 09:24

quelle connerie ! pendant ce temps là où ça craint, certains ne le portent pas, à carrefour ste clotilde par exemple ! mais là personne pour surveiller !

55.Posté par Bruce le 21/12/2020 06:05

Quelle honte !! Pitoyable de la part du préfet !

54.Posté par Dépité 974 le 21/12/2020 05:53

Le masque obligatoire sur les plages en plein air ??? Admettons. Et le casque sur les deux roues au Port et aux alentours. Et les nuisances à Boucan sonores ou olfactives ( fumeurs de zamal et enceintes) qui s'en charge ?

53.Posté par patpiman le 21/12/2020 08:35

Le fisc du masque !

52.Posté par TICOQ le 21/12/2020 06:59

37.Posté par Ah les cons! le 20/12/2020 19:18

Alors que dire des gynécologues mâles....

51.Posté par Bokafsalon le 21/12/2020 05:35

Vous commencez à devenir ridicule !!!
Vous n’avez rien d’autre à faire je vois.
Vous étalez dans chacun de vos commentaires votre frustration , votre mal être . Vous vous croyez intéressant en vous attaquant aussi bassement aux gens et en restant caché derrière votre écran.
Vos commentaires sont minables et vous distillez du racisme en permanence !!!
Sortez à visage découvert si vous voulez dénoncer ceux dont vous pensez qu’ils n’ont pas leur place ici à la Réunion , ne restez pas caché, faites le ouvertement .
On se moque du petit frustré que vous êtes . Vous crachez sans cesse sur les zoreils, sur le Créoles sur la France Cela ne vous embête pas d’avoir comme eux des papiers d'identités français ? De bénéficier des mêmes droits ....
soyez honnête ! débarrassez-vous de ces document et faites le fanfaron après.
La Réunion a peut-ētre besoin de Révolutionnaires mais se contrefiche du petit révolté que vous êtes .
Dis à moins saute la mer maintenant !!!

50.Posté par Un Reunionais au Québec le 21/12/2020 04:47

C'est quand même abusé.
Je vis au Québec où le virus circule activement et ici on peut circuler sans masques à l'extérieur, avec les personnes du même foyer, à condition de rester à 2 mètres de tout autre personne et de se couvrir le visage quand on rentre dans un espace public fermé (avec lavage de mains).
Il a été dit ici que le risque de contamination se fait par un contact proche pendant 15 minutes.
Quel est le risque de tomber malade ou de contaminer quelqu'un quand on est tranquille sur une plage, à bonne distance des autres?
Les gendarmes ne font que suivre les ordres : plaignez vous de la chaîne de commandement.
En tout cas, ça doit ressembler à rien un bronzage avec tout le bas du visage blême.

49.Posté par Tonton le 21/12/2020 01:24

Reglementations couillons, Macron l'a eu.

48.Posté par zidiot le 21/12/2020 01:13

Leur mamans et leur papas doivent etre fier d eux !
ils devaient croire en s engageant qu il y aurait du danger
de l action des mechants a maitriser
au lieu de ça ils se retrouvent a faire payer d honnetes gens sur les plages
si ça se trouve ils sont convaicus de sauver des vies et de bien faire
croire que le port du masque va ralentir le corona ...
en attendant que certains petits pays devellope d autres armes bio ..
ils y a encore des gens qui croient au masque
et aux tests pour se rassurer
et faire comme il faut..
plutot que de reflechir sur l origine du corona
a qui profite l epidemie et pourquoi pas agir et informer
mais cela demande des neuronnes et,
d un autre coté ces gens la ils sont pas payés pour refléchir mais executer
les ordres et les lois votés mieux vaut avoir pitié de l ignorance de certains et en rire..
. heuresement que ce n etait pas sur une plage de nudistes.
société de malades mentaux lol

47.Posté par Popol le 20/12/2020 21:51

Ben je croyais que lorsqu'on était assis c'était bon ??!!?? Ah peut être c'est est être assis et manger...

46.Posté par franck le 20/12/2020 21:36

Eh oui ! 20 sésamb lé mort...
Nou lé en dictature.

45.Posté par Ab le 20/12/2020 21:35

Scandalisé de voir les gendarmes preferer la facilité plutôt que faire un travail sérieux et efficace

44.Posté par Ab le 20/12/2020 21:34

C'est entièrement ridicule. Les gendarmes exagèrent vraiment

43.Posté par Veridik le 20/12/2020 21:07

Massicot compare les choux et les carottes quand ça l'arrange.
Quand on lui dit quil ny a plus rien d'autre que le covid il va te répondre qu'un cancer n'est pas contagieux (en prenant bien le soin de t'insulter comme i faut)
Quand on parle de masque il te parle de ceinture de sécurité (en prenant bien le soin de rabaisser ceux qui osent avoir un avis différents du sien)

42.Posté par nimportekoi le 20/12/2020 20:49

la connerie n'a plus de limite à la Réunion
faut croire que ces gendarmes s'ennuient pour se ridiculiser autant

41.Posté par maikouai le 20/12/2020 20:43

Masque obligatoire sur les Plages ?
Ubuesque comme pour le "Vel d'Hiv", dans le parcage des maltraités à "l’Etoile Jaune" *. En effet, il faut, en dépit d’une minorité de zélé, " maintenir" une maréchaussée obéissante, soumise même. Autrement le couperet tombera comme dans le cas du prof Ch. Perronne chef de service infectiologie à l'hôpital R. Poincaré, qui a osé briser la loi du silence/réserve, en ne cautionnant pas les annonces officielles. Lamentable sanction disciplinaire...
Comment se fait-il, avec les gestes barrières imposés, que le Président ait pu aussi être contaminé COVID ? Cette question à priori, ne semble pas effleurer et poser problème à grand monde ?..., a force « met' calbass dan l'o.. ?!».

Prisonnier et privé de liberté, depuis mars sans avoir commis le moindre délit, mais obligé d’obéir de gré ou de force à une supposé précaution sanitaire, qui a même laissé proposer en protection, des masques toxiques, traités à la zéolithe…?
Enfin, malgré les très nombreuses voix discordantes d’imminentes personnalités du Pays et du monde, à propos de traitement douteux imposé pour l’essentiel, dans la lutte contre cette pandémie, il est étonnant et assourdissant de constater l’actuel silence des partis politiques, Gauche/Droite sur le sujet ?!, probablement la « nouvelle soumission ainsi engendrée », pourra aussi servir, (virus/confinement et tranquillité).

*) Désolé d'évoquer le « Vel d’Hiv » cette tristesse, cette honte, mais avec les délations qui fleurissent, il y a de la ressemblance et du souci à se faire... Enfin, pour nous : 6 = transmission COVID contenue à 7 le portefeuille reçoit une raclée; pour lui et eux : 10 et plus (serveurs en salle ; gardes et chauffeurs à l’office) pas de transmission virale, pas de verbalisation à craindre, (Normal ce repas de travail en période d’interdiction, car de Visio conférence sécurisée devant éviter les rassemblements imposés aux autres, assurément n’existe pas à ce niveau et en ces lieux) La loi du plus fort… ?!

40.Posté par Pierre Rico le 20/12/2020 20:41

PITOYABLE

39.Posté par Bokapola le 20/12/2020 20:30

@post 7 Jo
‘Jo’ c’est un prénom de forain ou encore de joueur d’acordéon, n’est-ce pas?
Alors, dîtes-moi, seriez-vous venu jouer les touristes ici car les fêtes de Noël ont été annulées et vous ne pouvez plus refourguer votre camelote.
N’oubliez pas que le touriste à pour vocation de retourner vers son point de départ, d’accord?
Ne cherchez pas à ‘faire du tourisme’ tout cherchant un filon pour nous inonder de vous babioles invendues, je vous en prie. Des comme vous, on en a déjà à la pelle, malheureusement.
Vous parlez de personnes dans les entreprises sans masques. Où avez-vous constaté cela?.
Si c’est à la Réunion, c’est un bien drôle de tourisme que vous faites!
Si c’est de là où vous arrivez, raison de plus pour ne pas venir nous contaminer!

38.Posté par fric... le 20/12/2020 20:26

On verbalise les gens qui sont en plein air qui ne peuvent absolument pas du tout avoir le covid sur les plages...
Par contre on laisse 10.000 personnes rentrer en un week end potentiellement porteur du virus sur l'île de la Réunion...
A nos chers responsables politiques il n'y a pas un problème sur la stratégie anti covid...

37.Posté par Jean pol le 20/12/2020 20:16

Et le racket continue...

36.Posté par Bokapola le 20/12/2020 20:13

@post 7 Jo:
Vous qui revendiquez le droit de ‘buller’ sur nos plages en ne respectant pas les règles et qui, en plus, avez le toupet de traiter les Réunionnais de racistes, voilà ce que je conseille à notre jeunesse

Aux jeunes Réunionnais: j’aimerais tant que vous vous rendriez compte que vous vivez sur une île paradisiaque et que vous ouvriez les yeux sur ceux qui ne cessent de vous la voler!
Ne vous cantonnez pas au béton de vos logements sociaux et profitez des transports publics et de vos mobylettes/ scooters pour aller occuper les plages de nos stations balnéaires.
Elles ne sont pas encore privées car contraire à la loi française, mais si vous n’y faites pas acte de présence, vous risquez de les perdre à tout jamais!
Allez- y le plus souvent possible et portez le masque pour leur apprendre comment respecter la loi!

35.Posté par Maurice le 20/12/2020 20:13

I joue foot sans masque quand la fini les vainqueurs i serré azot dans bras i fait melee en rugby tout ça sans masque mais po bronze tout seul su la plage i faut le masque heureusement la couillonnisse i tue pas

34.Posté par pipo le 20/12/2020 19:56

Tétés nus aussi? Il faut absolument gréer une brigade de Policier tors nu et short pour ce genre de travail...Attention au coup de matraque les filles!

33.Posté par Fdf le 20/12/2020 19:55

Ha sûr c’est plus facile ! Par contre empêcher les cagnards qui font la pousse rue de la baie et devant la grotte des premiers français .... sans parler de la musique à fond jusqu’à pas d’heure ... et je peux vous assurer qu’ils ne sont pas 6! Mais voilà ça ne rapporte pas de fric mais peut-être des votes ...

32.Posté par usager le 20/12/2020 19:55

les clodos et autre trainards/soulards ils ont jamais de masque on les fait jamais chier avec 135€ d'amande , c'est étrange non ?

31.Posté par Didier MALAKIM le 20/12/2020 19:54

Pendant ce temps la plusieurs piqueniques avaient lieu sur la plage de l'hermitage ????

30.Posté par Alain BLED le 20/12/2020 19:50

C'est la magie de Noël : en bronzant avec le masque ils auront le visage rouge en haut et blanc en bas, comme le père Noël.:))

29.Posté par Bokapola le 20/12/2020 19:29

@ post7
S’il y avait vraiment des ‘racistes’ à la Réunion ça ferait longtemps que des énergumènes de votre genre se seraient déjà fait botter le derrière...
Je vois ici beaucoup de commentaires qui veulent que les gendarmes aillent verbaliser les moins riches mais que vous, ils vous laissent tranquilles.
On crie haut et fort au respect de la loi, mais seulement pour les autres, n’est-ce pas?
Lors d’un séjour en Europe où je m’étais insurgé contre une décision arbitraire, on m’avait platement ordonné: ‘si t’es pas content, t’as qu’à rentrer chez toi!’ et pourtant j’y étais en tant que touriste et non pas en tant que ‘travailleur immigré’.
Alors je vous retourne ce si ‘judicieux’ conseil!

28.Posté par Ah les cons! le 20/12/2020 19:18

D'habitude quand on voit un gendarme à Boucan (ils viennent plutôt nombreux), ils font semblant de s'entretenir avec les sauveteurs et ils matent les "culs"...
J'ai vu ça plus d'une fois.
Quel métier d'hypocrites, je plains leur femme.
Observez-les la prochaine fois...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes