Société

Boucan Canot : 6 sacs de déchets ramassés en une heure

Lundi 28 Janvier 2019 - 15:37

En une heure seulement, cette zinfonaute et un autre bénévole ont ramassé de quoi remplir 6 sacs poubelles de bouteilles plastiques et déchets en tous genres, abandonnés sur le sable de Boucan Canot.
 
Ces éco-citoyens invitent la population à les rejoindre dans leur geste : "Si tout le monde décidait de donner un peu de son temps pour que cette île reste propre, elle se porterait bien mieux" . Le rendez-vous est donné demain sur la plage de l’Hermitage.
 

"On doit penser aux baleines, aux tortues, aux dauphins et à tous les autres poissons. On doit penser à nos enfants".
Charlotte Molina
Lu 1051 fois



1.Posté par Louis Pariot le 28/01/2019 18:59

C'est bien ça mais si tout à coup tout le monde nettoyait tout toussa i va où ? Na plus de place sur les gros tas enterrés et puis toutes ces band de ptit zesklav' koshons leur rendent un très grand service : la place est propre lu peut cochonner de nouveau.

2.Posté par cheche le 29/01/2019 11:32

A la Reunion c'est une plaie pour la population et les touristes. Ramasser les dechets, les ramener chez soi avant de les mettre dans les poubelles "had hoc" ce n'est pas encore entrer dans les moeurs de ses habitants...et tant pis pour la beauté de cette 'ile intense.Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir...le chicungouya a encore de beaux jours devant lui..

3.Posté par Ouech le 29/01/2019 15:20 (depuis mobile)

Je suis étonné sûrement un cas isolé ici c'est L'île intense ñéna respect ntelligence logique etc ñéna noot noot ñéna toute gars

4.Posté par Non le 29/01/2019 17:04

C'est à tel point qu'il y'a maintenant des aires de pic-nics privées payantes car entretenues, nettoyées et avec des structures gonflables pour les enfants.

Voilà l'avenir....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >