La revue de presse National / International

Borloo prêt à retourner sa veste ?

Dimanche 8 Juillet 2012 - 08:15

Borloo prêt à retourner sa veste ?
Le patron du Parti radical n'est plus si pressé de bâtir une confédération de partis de centre droit, comme il l'a confié lors d'un dîner.

De l'avis général, Jean-Louis Borloo avait réussi un coup de maître en prenant la tête d'un groupe de 29 députés de centre droit à l'Assemblée. D'ailleurs, il ne voulait pas en rester là. "L'Union des démocrates et indépendants" (UDI) donnerait naissance, prochainement, à un parti politique, ou en tout cas à une alliance de partis, promettait-il. "Nos députés se sont réunis pour gagner en puissance au Parlement. Mais cela ne s'arrête pas là : ils se réunissent également pour recréer une force au centre droit, comme Valéry Giscard d'Estaing l'a fait il y a trente ans", expliquait-il, le 25 juin, au Figaro. Et d'ajouter, plein d'enthousiasme à l'idée d'être celui qui allait ressusciter l'UDF : "Les grandes familles politiques, comme les grands clubs de football, ne meurent jamais !"

Mais c'était il y a dix jours. "Une éternité pour des centristes", s'amuse un membre de l'entourage de l'ancien premier-ministrable. Depuis, Jean-Louis Borloo, qui semble être en grande confiance - "UMP et UDI sont deux groupes d'opposition d'importance politique équivalente", martèle-t-il, alors que l'UMP compte encore, malgré sa défaite, plus de 250 députés -, a manifestement changé de point de vue. "Une confédération ? (...) Ce n'est pas ma priorité", a-t-il confié à quelques journalistes, après avoir répondu aux questions de l'Assemblée des journalistes parlementaires, mercredi. Si elle a le don d'en agacer certains, cette confidence ne surprend "malheureusement" pas dans son entourage.

La suite de l'article sur Le Point.
Lu 462 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Juillet 2012 - 10:05 Laetitia Payet, "paupiette" à l’anglaise