MENU ZINFOS
Politique

Bonus pour les salariés Outre-mer: Le sénateur, Michel Fontaine, félicite l'adoption du texte


- Publié le Mercredi 3 Avril 2013 à 09:25

Bonus pour les salariés Outre-mer: Le sénateur, Michel Fontaine, félicite l'adoption du texte
Michel Fontaine est intervenu mardi en séance publique au Sénat, en qualité d’orateur du Groupe UMP, sur la proposition de loi tendant à proroger, jusqu'au 31 décembre 2013, le régime social du bonus exceptionnel outre-mer.
 
Il se félicite de l’adoption de ce texte "dans un climat consensuel", rapporte son bureau politique, "le sujet ne peut en effet souffrir d'aucune position partisane car il rassemble au-delà des clivages politiques. Tout doit être mis en œuvre pour aider les salariés de nos territoires ultramarins. Soutenir leur pouvoir d’achat nous a rassemblés aujourd’hui, au-delà de nos appartenances idéologiques ou politiques".
 
Michel Fontaine a tenu à rappeler que ce dispositif, qui vise à augmenter la rémunération des salariés ultramarins tout en évitant un surcoût à leurs employeurs, a été institué par l’ancienne majorité à l’occasion du vote de la loi du 27 mai 2009 pour le développement économique des outre-mer. Cette même majorité l’avait d’ailleurs prorogé en 2011 dans le cadre de la loi de finances pour 2012.
 
"Nous sommes aujourd’hui face à des problématiques explosives qui doivent tous nous mobiliser avec la plus grande énergie : la crise de l’emploi et la vie chère. Cette nouvelle prorogation d’un dispositif bénéficiant d’un régime social favorable va donc dans le bon sens", explique-t-on en son nom.
 
Le sénateur appelle néanmoins le gouvernement à s’attaquer aux causes structurelles du chômage, en privilégiant la formation et l’apprentissage, en favorisant la compétitivité des entreprises, et en s’attachant à baisser le coût du travail.




1.Posté par SEVERIN le 03/04/2013 10:02

M.Fontaine la droite que vous représentez se sont les plus
gros escrocs,la pourriture dans l'âme rien a envié a vos collègues
de gauches.Vous êtes là,avec vos militants pour vous faire engraissés.
En utilisant le mot corruption,On est en 2013,
il est encore temps de changer votre sale mentalité avec vos partisans.
In yab des Yvelines

2.Posté par WQS le 03/04/2013 10:03

On s'extasie de prolonger de 6 mois un dispositif qui rapporte 50 euros mensuels aux salariés du privé mais qui est payé par l'employeur , l'exonération de charges qui l'accompagne ne coûtant rien à l'Etat puique sans ce dispositif , il n'y aurait pas de prime et donc pas de cotisations non plus.
A partir de 2014 , seuls les employeurs qui accepteront de payer les charges maintiendront la prime.

Et pendant ce temps les fonctionnaires continueront à toucher 800 Euros mensuels de sur-rèm en moyenne , payés plein pot par des contribuables ignorants car la quasi-totalité vivant en Métropole et ne connaissent donc pas l'usage discriminatoire fait de leur argent sous nos cieux tropicaux...

3.Posté par Et les autres salariés ? le 03/04/2013 10:14

C'est de la merde ?

4.Posté par SEVERIN le 03/04/2013 10:23

Les travailleurs Réunionnais St Pierroise en France,c'est de la merde pour
vous Fontaine.In yab des Yvelines

5.Posté par A TOUS le 03/04/2013 10:49

Orateur du groupe UMP?

On aurait mieux aimer qu'il soit orateur au tribunal......

6.Posté par "VIEUX CREOLE" le 03/04/2013 12:07

IL EST TEMPS DE TOUT METTRE SUR LA TABLE :"sur-rémunération , prix des médicaments trop élevés , dépassements d'honoraires des médecins (surtout des spécialistes) , défiscalisation telle qu'elle est appliquée jusqu'à présents , bénéfices réalisés par les grandes surfaces ,les importateurs , les intermédiaires des circuits commerciaux , les pétroliers , les bonus (grâce au travail au noir de certains patrons)de plusieurs gros patrons et qui échappent au fisc ...etc.,etc....CES PROBLÈMES EXISTENT DEPUIS LONGTEMPS ,TROP LONGTEMPS !! QUEL SERA L'HOMME( OU LA FEMME) POLITIQUE ( ou plusieurs ,pourquoi pas ?Un miracle est toujours possible )ASSEZ COURAGEUX ( puisqu'ils " aiment" ,tous, leur île : n'est-ce pas ?) pour demander qu'on parle enfin de vraies questions qui handicapent son développement et freinent considérablement la création d'emplois et la justice sociale !!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes