MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Bonnes gens de Saint-André, souriez !


- Publié le Vendredi 27 Juin 2014 à 09:41 | Lu 378 fois

Bonnes gens de Saint-André, souriez !
Citoyens de Saint-André, bientôt en centre ville, vous aurez l’obligation de sourire, car vous serez filmés ! Le conseil municipal qui s’est réuni ce mardi 25 juin en a décidé ainsi. Une trentaine de caméras y seront installées en ce sens. L’installation de ce dispositif de vidéosurveillance devrait être opérationnelle avant la fin de l’année, et  vise à prévenir les incivilités et la délinquance. Les bonnes gens disposant d’un « excellent matelas » pourront  le soir venu, oublier les souffrances causées par l’insomnie et apprécier enfin le plaisir du sommeil. Et au petit matin éplucher, en toute quiétude, la bonne presse  nationale, 1 825 Euros d’abonnements( !) par an, tout en dégustant du bon « gruyère ». Que demandez plus ?

Et c’est justement la presse, mais bien locale celle-là, qui nous apprend que le conseil d’état a confirmé la condamnation de JP Virapoullé pour gestion de fait dans l’affaire de l’Amicale du Personnel Communal, et par conséquent le dispense de l’obligation de sourire ! Le sourire, il en faudra pourtant au maire de Saint-André, s’il devait donner l’accolade au Président de la République, en visite fin juillet chez nous, et  immortaliser cet instant, comme s’était pressé de le faire son prédécesseur, le 31 mars 2012 à la salle Candin, lors de la venue de François Hollande en tant que candidat à la présidentielle. En politique, ça peut toujours servir, à condition d’en faire bon usage et ne pas laisser les éventuelles et précieuses cartes postales moisir dans un coin de bureau!

Par contre, il n’est pas certain que le sourire du Président de la République, lors de sa visite, suffira à apaiser le mécontentement de plus en plus perceptible des Réunionnais.
 
Paul Dennemont




1.Posté par révoltée le 27/06/2014 20:43

Ou étiez-vous mr Dennemont quand Paul Vergès faisait la bise au fils de Debré

2.Posté par polo974 le 30/06/2014 15:08

Au lieu de vouloir faire le malin en mélangeant tout et n'importe quoi (on s'en fout de même pas 2000 euros d'abonnements annuels, c'est à peine 5 euros par jour), pourquoi ne pas simplement rappeler que:
la vidéo surveillance n'empêche pas les infractions, délits ni même les crimes (voir ce qu'il s'est passé en Belgique)
la vidéo surveillance entraîne des bavures (voir ce qu'il s'est passé en Angleterre après les attentats (qui n'ont d'ailleurs pas été évités malgré la profusion à outrance de caméras).
la vidéo surveillance coûte au moins aussi chère qu'une personne en chair et en os sur le terrain (en plus la dite personne peut bouger...)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes