Revenir à la rubrique : Société

Bonne route, Thérèse

C’était bien toi, ça, partir ainsi sans crier gare. Comme c’était dans ton caractère si bien trempé, et à un âge aussi respectable que le nôtre, te lancer dans le parapente et l’équitation. Car c’était dans ta nature, connaître, apprendre, affronter ce que tu ne connaissais pas. Les risques ne t’ont jamais effrayée : « Si mi […]

Ecrit par Jules Bénard – le samedi 02 décembre 2017 à 09H24

C’était bien toi, ça, partir ainsi sans crier gare.

Comme c’était dans ton caractère si bien trempé, et à un âge aussi respectable que le nôtre, te lancer dans le parapente et l’équitation. Car c’était dans ta nature, connaître, apprendre, affronter ce que tu ne connaissais pas.

Les risques ne t’ont jamais effrayée : « Si mi essaye pas, comment ma connaître ? »

Tu as connu, notamment une cuisse brisée car parapente et équitation ne sont pas des jeux innocents. Mais ça t’amusait. Et tu avais raison, ma grande : qui ne risque rien… hein ?

Tu aimais recevoir tes amis et ceux de ton Jean-Pierre. S’attabler chez toi au milieu de tes buissons d’orchidées était une cure de bonne humeur, une cure de Jouvence dans laquelle tu plongeais chacun de nous.

Tes grands yeux ouverts sur la vie étaient une leçon « d’apprendre à vivre » selon laquelle il y a toujours plus malheureux ; et selon laquelle, surtout, les creux de vague aident à mieux supporter les plongées imprévues.

Tu restes pour moi celle qui a su aider à vivre mon ami, mon frère, Jean-Pierre Santot. L’une des plus grandes plumes dont le journalisme réunionnais peut s’enorgueillir. Tu  l’as connu alors qu’il était au faîte de sa puissance intellectuelle. Lorsque ses problèmes survinrent, tu as été là aussi.

Pour nous, Thérèse, tu est indissociable de notre ami.

Lorsqu’il invitait ses potes autour d’un bon civet tangue, tu étais là. Lorsqu’il grattait sa guitare, mieux que Manolo, tu étais là.
Et à l’image de quelle femme allons-nous associer celle de notre Jean-Pierre, maintenant ?

Sois sans crainte, amie chère, je ne te fais aucun reproche. C’est juste ma façon à moi de te dire combien tu vas manquer à Jean-Pierre… et à nous tous.

Poursuis ton voyage avec ton si lumineux sourire, Thérèse. Sois sans crainte pour Jean-Pierre, nous nous chargerons de lui. Nous devons bien ça à ta générosité.

Jules… et tous tes nombreux amis

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.