Courrier des lecteurs

Bonne retraite père Vara, tu nous manqueras !

Mardi 5 Septembre 2017 - 10:40

Bonne retraite père Vara, tu nous manqueras !
Ma modeste vie de militantisme me fait rencontrer des gens de tous les horizons, je ne suis pas  non plus du genre à vénérer ou idolâtrer les êtres humains, mais force est de constater que le Père Vara est un curé exceptionnel.

J'ai eu la chance de le rencontrer, le côtoyer, c'était au tout début, il venait tout juste d'arriver sur l'ile, il n'a pas le profil des curés que j'avais l'habitude de croiser dans les paroisses,  il ne leur ressemble pas en tout cas.

La première chose qui vous frappe, c'est son humilité, limite déconcertante, il vous parle de jésus comme personne d'autre ne vous a parlé jusqu'à maintenant, comme s'il le rencontrait chaque jour chaque matin, je n'oublierai jamais le visage de ce curé quand il me parlait des pauvres, des délaissés les oubliés de notre société, les lépreux...

Malgré son accent indien, son enseignement est clair, limpide, vous l'écouterez des heures sans vous lasser et en même temps, il ne parle pas beaucoup, il écoute.

 Je pense sincèrement que le père VARA  est un vrai serviteur du christ  un apôtre des temps modernes,

On retrouve chez cet homme à première vue, qui a l'air fragile 3 qualités rarement  rassemblées chez les humains l'humilité, l'intelligence et la sagesse. Est-ce ces origines qui favorisent cela ?

Il va quitter définitivement l'Ile de la Réunion pour son pays natal, l'Inde.

Père VARA BONNE RETRAITE ! tu nous manqueras.

Georges Donald POTOLA
Zinfos974
Lu 662 fois



1.Posté par MICHOU le 05/09/2017 19:54

Pourquoi rendre hommage à quelqu'un relèverait il de l'idolâtrie? Reconnaître les valeurs de quelqu'un et lui dire merci est la moindre des choses, me semble t il.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?