Zot Zinfos

Bonne rentrée à la Possession !

Mercredi 21 Août 2013 - 16:25

Ayant attendu quelques temps avant de réagir en tant que parents d’élèves à la nouvelle rentrée scolaire à la Possession, nous avons souhaité donner notre avis sur le nouvel aménagement des horaires et nouvelles activités proposées aux élèves du primaire dans la commune.

Pour une fois, nous avons été surpris de constater la bonne organisation de cette rentrée et plus particulièrement l’attention qu’ont amenée le personnel enseignant et encadrant aux changements proposés par cette réforme notamment dans les nouvelles activités périscolaires. Même si nous étions circonspects concernant la reprise de la matinée de cours le mercredi matin, force est de constater qu’au 3ème jour de cours, nous constatons un réel intérêt de nos enfants aux nouvelles activités proposées après les cours dans l’après midi. Quelle ne fut pas notre surprise de voir nos enfants se mètrent à des activités numériques (avec des tablettes tactiles fournies) ou encore voir qu’on va leur apprendre à mieux s’alimenter ou à leur donner des cours d’instruction civique. A voir leur contentement d’aller à l’école le matin, nous croyons que cette méthode porte ses fruits pour un meilleur apprentissage à l’école.

Ainsi, nous retrouvons là ce qui faisait la force de l’école laïque et républicaine, celle qui inculquait les bonnes valeurs à nos enfants, ou encore le « ti l’école », qui permettait d’assurer la continuité pédagogique après l’école officielle de manière plus conviviale et proche des réalités sociologiques et culturelles de nos enfants. Une fois n’est pas coutume, nous tenons à féliciter le Maire de la Possession d’avoir appliqué cette nouvelle réforme dans la Commune. La Possession fait partie manifestement des premières communes  à avoir anticipé et appliquer ces changements. D’où le satisfecit du Recteur. Certaines communes devraient s’en inspirer au lieu de s’occuper de choses futiles à l’approche des élections...

M. et Mme CLAIN (La Possession)
Lu 718 fois




1.Posté par emilienne le 21/08/2013 17:21 (depuis mobile)

Mme ClAIN
Vous avez de la chance. Ce n est pas le cas dans toutes les écoles. Moi mon gamin hier apres midi il était dans un coin avec deux autres enfants et les animateurs causaient entre eux.

2.Posté par Tonton le 21/08/2013 17:49

Madame & Monsieur Clain,
je suppose que vous n'avez pas d'enfants scolarisé à La Possession, non?

Expliquez moi ce quake de la rentrée au College R.Verges (*sic*):

Début des cours: 9heures ..... fin des cours: midi.
Les parents (moi) - ne sont pas prévenues, il n'ya pas de la cantine, pas de transport scolaire.....


Vous appellez ça une "rentrée"????
Un petit "coucou" aux éléves pour apprendre la randonnée pour rentrer à la maison
(m'on fils de 12 ans n'a que 11 km et 400 m de dénivélé à surmonter au départ du college....)

Pourquoi on ne previent pas le parents, qu'il n'aura pas une journée complete, pourquoi on n'organise pas de transport scolaire?
Comment font les parents qui travaillent, ou qui n'ont pas de transport propre????
Et les enfants "sans GSM" pour prévenir leurs parents?

Je suppose, qu'il n'aura pas de reponse de la part de la mairie, car (comme souvent), on n'a même pas pensé à ça .... (et on ne cherche même pas à savoir, non plus....)

3.Posté par Mme payet le 21/08/2013 17:57

Je suis dans l enseignement et les activités proposées ne sont pas en adéquation avec le projet pédagogique. Trop de précipitation et manque de temps pour bien faire les choses. Nos enfants sont des cobayes dans les mains de jeunes en forlmation

4.Posté par Emploi avenir le 21/08/2013 18:29

Je suis d accord avec vous. On est un peu perdu sauf d après les collègues à l école Henri Lapierre, tout va bien. Mais après j espère que cela ira mieux. C est vrai que c est stressant de s'occuper des enfants quand on est pas habitué

5.Posté par " Super " le 21/08/2013 21:34

Clain"s ... c'est """""" L'ALIMENTAIRE SAVINY """"""" qui a écrit votre courrier ???

6.Posté par Ti''''Teuf... le 22/08/2013 02:00

Eh bien Mr et Mme CLAIN... vous en avez de la chance. On pourrait dire que vous êtes béni des dieux ou alors on vous a bouché les yeux, car je peux vous dire que dans toutes les conversations que j'ai pu entendre ( mon fils est en CM2 ), c'était un foutoir pas possible, la galère des galères. Mais bon, si vous pensez que c'est la meilleure des choses pour votre gamin, et bien vous êtes comme on le dirait " des parents irresponsables ". Moi, je peux vous dire que si cela continue comme ça mon gamin j'irais l'inscrire ailleurs qu'à la Possession. Car effectivement, nous avons devant nous un maire qui ne pense qu'à son égo et qui fait tout un tapage depuis quelques temps avec des inaugurations et des activités à tir l'arigot, alors qu'auparavant c'était silence radio. J'ai même entendu dire qu'à la Possession, il y a un maire " fantôme ", ah bon... Pas vrai. Et si, car on ne le voit et ne l'entends qu'à l'approche des élections. Mais bon, je suis peut-être méchante, le vieil homme commence à être fatigué... Vous savez l'âge y est pour beaucoup... Surtout quand on a l'habitude depuis 42 ans de se faire trimbaler par un chauffeur, les muscles çà se fatiguent, c'est comme tout. Le corps s'use... Allez, je ne vais pas l'assassiner, actuellement il s'en charge lui même...

7.Posté par Zoizeau la cour le 22/08/2013 02:05

" L'alimentaire Savigny ", le fidèle parmi les fidèles, je l'avais oublié celui-là. C'est vrai, on retrouve son style d'écriture. Ben si c'est lui... c'est pas gâteau.

8.Posté par Faut bien se rassuré le 22/08/2013 07:51

Encore un courrier pour se rassurer. Mais de qui se moque t'on. 2014 approche à grand pas

9.Posté par PROJET EDUCATIF le 22/08/2013 08:17

Ah non il faut que je trouve un moyen pour récupérer mon enfant à l'école alors que je travaille. Je n'ai rien compris, c'est le bordel. je prends une après midi de congé pour récupérer mon enfant à 14 h45. Merci monsieur le maire d'avoir pris le temps de la discussion et d'avoir pu organiser ce foutoir. Un an cela n'aurait pas été de trop pour une réussite. Il ne suffit pas d'acheter du beau matériel et d'embaucher des emplois avenir il y a le reste qui à mon sens est plus important.

10.Posté par rigolard le 22/08/2013 08:51

ce courrier me fait marrer . moi, j'ai un enfant au CM 2 et je suis heureux qu'il ne lui reste qu'un an de C.....à tirer ; mauvaise réforme , mal préparée, mal expliquée, mal gérée, et qui va coûter cher aux enfants et parents , et enseignants qui sont pour la plupart contre .

11.Posté par Abrutis le 22/08/2013 11:13

Dieu merci,il n'y a pas que des parents abrutis a la possession c rassurant!...
A tonton:pour info les collèges ne sont pas de la compétence des maires ms du conseil général...horaires fixées par l'éducation nationale...la mairie d'accord ms pas a ttes les sauces...sur l'application de la réforme je suis d'accord avec mr et Mme clain:encore quelques ajustements ms dans l'ensemble c correct!... Pr les horaires ça ne change rien post 9...les horaires sont les mêmes puisqu'on peut(pas doit!!!) venir prendre les enfts a partir de 14h45-sinon c 15h30 comme dhab...ou 17h30 pour ceux qui sont inscrits au périscolaire...les grds gagnants ds l'affaire sont bien les profs...je suis sidéré de les voir se débarrasser des enfts a 14h45!!!yen a ki n'en ont rien a faire de l'éducation de nos enfts!ce n'est pas le maire ke je blâme ms les instits!!honte a vs!!!

12.Posté par Fem debout le 22/08/2013 14:35

Cet article dithyrambique sur l'action de l'équipe municipale actuelle semble émaner de personnes dont le cerveau passé à la machine à laver de l'idéologie communiste des années 50, a la clairvoyance d'une taupe.La ficelle est encore grosse et tous ces louanges à quelques mois des municipales deviennent contre productifs.Faisons confiance à P E S et Vanessa Miranville pour une gestion honnête et compétente de la mairie de La Possession

13.Posté par Alain le 22/08/2013 16:21

Té Mme CLAIN combien Roro la paye a ou pou écrit ça? ah aha ah!!!
Ben mi connais pas quelle école out zenfant y sava, parce que celle nout marmay c'était un vrai bordel!

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/08/2013 23:35

la réforme repose avant tout sur l'expression du désir d'organisation du corps enseignant.
rappelons que les TAP sont sur la base du volontariat.

ainsi, sans rien changer à l'ancien calendrier, les TAP auraient pu être proposés d'un bloc le mercredi ou samedi matin. l'on aurait vu alors quels parents décident ou non cette "avancée".

pour l'heure, le corps enseignant a choisi la modalité la plus adéquate mais pour qui ? s'arrêter à 14.45..et venir le mercredi matin. rappelons le principe retenu.

pour ce qui est de laisser nos gamins avec des animateurs en devenir, eh bien, en quoi cela est il différent de ce qui se passe avec des enseignants fraîchement promus ??!!

15.Posté par mi marche ek Gilles le 24/08/2013 07:55

Vanessa i connait rien non plus car elle est plus occupée par l'élection miss réunion...M et Mme CLAIN quel côté la possession ca????? a moi mi dit next et le suivant sera GILLES HUBERT...allez garder cosa li lavait dit et la bien arrivé..Li lé pas voyant mais intelligent

www.zinfos974.com/PLR-sera-vigilant-sur-la-rentree-scolaire-reformee-..

16.Posté par Tonton le 24/08/2013 20:28

@ Abrutis
Oui, les colleges, c'est le Conseil Departemental.

Et - devinezn, qui est notre conseiller departemental??
Certe, NOTRE MAIRE RoRo.

Pourquoi il ne s'occupe pas de ça alors??? Pas du temps? Alors, qu'il prends la retraite !

Et le transport scolaire, c'est QUI?? Oui, la mairie par le bias du TCO.
Et c'est qui encore le vice-président du TCO, devinez??? RORO, Maire de la Possession.

Ce monsieur rassemble de multiples casquettes, et ne sais pas s'occuper correctement de rien.
Qu'il s'en vas alores.

Mais la faute.... c'est pas moi, c'est les autres...... ce n'est pas m'a competence (je suis innocent et depassé.....)
Et les parents ont les laisee: comme tjrs dans la merde. Rien a fauter du citoyen, aucun respekt.

17.Posté par spousse le 25/08/2013 22:54 (depuis mobile)

Les fameuses tablettes...elles ont fait une séance de tap et ont disparu. Elles ont juste eu le temps d' être vues par le recteur à l'école Lapierre. Et depuis les tap sont de la halte-garderie... lamentable !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >