Revenir à la rubrique : Economie

Bonne nouvelle pour Air Austral: Inspection positive pour les moteurs du 1er Boeing 787

Les nouvelles de l'inspection du moteur du Boeing 787 F-OLRC d'Air Austral sont plutôt rassurantes. Le premier appareil, parti mercredi dernier aux Etats-Unis pour un contrôle de maintenance, ne présenterait pas de défaut sur ses moteurs Rolls Royce Trent 1000. Son frère jumeau le F-OLRB, qui opère actuellement sur la ligne Dzaoudzi-Paris va lui aussi partir en inspection dès le 6 juin.

Ecrit par NP – le lundi 23 avril 2018 à 16H59

Le spectre de l’immobilisation de ses deux 787 pour Air Austral semble s’éloigner…

[Petit rappel des faits]url:https://www.zinfos974.com/Risques-de-casse-des-reacteurs-Ca-se-complique-pour-les-Boeing-787-d-Air-Austral_a126755.html : les moteurs Rolls Royce Trent 1000 équipant les 787 ont été affectés par de nombreux incidents,  au point que le motoriste a demandé à toutes les compagnies aériennes de prévoir des inspections renforcées, voire même dans certains cas de clouer les avions au sol.

Air Austral, comme toutes les compagnies du monde possédant des B787, a reçu une directive de son autorité de contrôle pour programmer une inspection de ses deux appareils.

Le deuxième 787 d’Air Austral, opérant toujours actuellement entre Mayotte et la métropole, s’est trouvé dans l’obligation d’avoir un plan de vol lui permettant de se trouver à 140 minutes d’un aéroport de secours.

L’inspection est désormais terminée pour le 787 F-OLRC, et les résultats sont de très bon augure pour la future inspection de son frère jumeau le F-OLRB. Les moteurs ne présentent aucun danger. L’engin actuellement positionné à Mayotte partira à son tour en inspection le 6 juin. Ce dernier ayant moins volé que son jumeau (son premier vol date d’août 2016 contre un premier vol en janvier 2016 pour l’autre engin), il y a fort à parier qu’il passera lui aussi l’inspection sans encombre.

Un changement de moteur anticipé pour le premier 787

Air Austral procèdera pour le 787 F-OLRC au changement de son moteur, une mesure d’anticipation, ce qui implique une immobilisation jusqu’au mois de juillet. La décision pour le F-OLRB, dont le moteur a effectué moins de cycles, n’a pour l’instant pas été prise.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.