Revenir à la rubrique : Société

Bonne fête de la Toussaint

Aujourd’hui, jour de Toussaint, un grand nombre de Réunionnais sont venus se recueillir sur les tombes de leurs proches. Les cimetières sont fleuris et pourtant, les vendeurs des abords, ne se réjouissent pas des recettes qui en découlent.

Ecrit par Melanie Roddier – le samedi 01 novembre 2008 à 09H35

« Il n’y a que les grandes entreprises de l’île qui s’en sortent. Pour les petits planteurs comme nous, il est de plus en plus difficile de s’en sortir« , affirme un vendeur de fleurs devant un cimetière.
Devant chaque cimetière, le public n’a que l’embarras du choix. Plusieurs vendeurs ont sorti leur plus beau bouquet, pourtant, ce sont souvent les fleurs à un euro qui séduisent le plus la clientèle.
Philippe 52 ans justifie ses choix: « je viens de prendre trois fleurs à un euro. Les bouquets ne sont pas donnés et après les fleurs montent vite à un euro cinquante. Et puis, je n’ai qu’une tombe à fleurir« .
Le vendeur confirme: « Regardez mes bacs de fleurs à plus de un euro, je n’écoule rien. Ils sont pleins. La Toussaint n’est plus rentable pour nous. C’est beaucoup de travail et d’usure pour pas grand chose« . Pendant ce temps, dans le cimetière, des dizaines de personnes défilent dans les couloirs du site. Les fleurs jonchent les tombes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.