Sport

Bonne entrée en matière pour le Brésil

Vendredi 13 Juin 2014 - 08:01

Bonne entrée en matière pour le Brésil
La Seleçao a bien débuté son Mondial. Les Brésiliens se sont imposés hier face à la Croatie à l'Arena Corinthians de Sao Paulo sur le score de 3-1, grâce notamment à un doublé de la star Neymar.

La Croatie n'a pourtant pas démérité et a bousculé les Auriverde, notamment par la paire Modric-Rakitic. Ce sont même eux qui ouvrent le score, après un but contre son camp de Marcelo (11e). Ce but aura pour conséquence de réveiller les Brésiliens, qui partent définitivement à l'assaut des buts croates.

Après avoir hérité à la 30e minute, Neymar ajuste le gardien croate et fixe ce dernier d'un tir croisé du gauche.

Au retour des vestiaires, les Brésiliens, qui ont pris la mesure du match, sont également aidés par l'arbitre M. Yuichi Nishimura, qui accorde un pénalty généreux aux hommes de Luiz Felipe Scolari. Neymar le transforme avec un brin de chance et signe le doublé (2-1, 71e).

Les Croates ont les occasions pour arracher un point mais Oscar, dans les arrêts de jeu, libère définitivement tout le pays d’un pointu du droit (90e+1, 3-1).

Après la rencontre, le sélectionneur croate, Nico Kovac, était très en colère après l'arbitrage. "Si c’est comme ça qu’on commence la Coupe du monde, nous ferions mieux de leur donner et de rentrer à la maison. (...) Si ça c’est un penalty, nous n’avons plus besoin de jouer au football. Jouons au basket à la place. C’est une honte !", a-t-il déclaré très remonté.

Son homologue brésilien, Luiz Felipe Scolari, n'est pas du même avis. "Je ne vais pas analyser la décision de l'arbitre. J'ai vu l'action dix fois et je pense qu'il y a penalty. Si l'arbitre pense qu'il y a penalty, alors, il y a penalty. Des cartons auraient pu être donnés pour certaines fautes, mais c'est sa décision".

Les Brésiliens devront hausser le ton dans son deuxième match contre le Mexique mardi à Fortaleza afin de dissiper les doutes. De son côté, la Croatie n'aura pas le droit à l'erreur contre le Cameroun mercredi à Manaus.
S.I
Lu 593 fois



1.Posté par SEVERIN le 14/06/2014 00:06

C pas avec cette équipe,que le Brésil va être champion du monde 2014.Mon diagnostique la finale sera Argentine/Espagne ou Allemagne/Portugal in yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >